07/11/2013

    La Tiger 800 XC s'offre une Edition Spéciale

    La vue imprenable sur la route qu'offre la Tiger 800XC SE est désormais encadrée par un guidon noir et des panneaux de cockpit en Diablo Red mat.

    Au premier coup d’oeil, la nouvelle peinture Volcanic Black ressemble à une simple finition noire, mais placez-la sous la lumière et vous serez ébahi par cette explosion de reflets rouges métallisés. Un châssis rouge flamboyant, des protections thermiques pour échappement et des poignées passager noires complètent cette touche unique.

    Le style est peut-être différent mais les performances n'en restent pas moins excellentes, la XC Special Edition étant propulsée par un moteur trois cylindres de
    799 cm³ à course longue. Avec sa courbe de couple toujours remplie et une puissance libérée en douceur, la Tiger 800XC est toujours un plaisir à conduire, même dans les conditions les plus difficiles. Un système de freinage ABS sophistiqué est présent de série et peut être désactivé pour le hors-piste. On retrouve un antidémarrage codé mais également un porte-paquet avec poignées passager peintes en noir.

    Le robuste châssis en acier est équipé d'une fourche avant inversée de 45 mm à long débattement et d'une unité de suspension arrière, travaillant avec une roue avant de 21" à rayons pour obtenir une garde au sol optimale et attaquer les terrains les plus difficiles. Avec son garde-boue avant surélevé et ses solides protège-mains, il ne fait aucun doute que la 800XC a été créée pour évoluer dans les conditions les plus extrêmes. Les mêmes qualités qui font de la Tiger 800XC une excellente moto pour le hors-piste font d'elles une excellente moto pour la route. Le pilote peut régler à la fois la position du guidon et la hauteur de selle, tandis que les différentes options de bagages souples et rigides sont idéales pour ceux qui aiment partir à l'aventure en emmenant leur petit confort avec eux. 

    Une vaste gamme d'accessoires permet au pilote d'adapter la moto selon ses préférences. L'instrumentation complète inclut une jauge de carburant et un ordinateur de bord. Enfin, un générateur haut de gamme de 645 W produit largement assez de courant pour connecter des accessoires électriques comme les poignées chauffantes, les feux auxiliaires et le GPS.

    Comme toutes les motos Triumph, la Tiger 800XC Edition Spéciale  bénéficie d'une garantie usine de deux ans, kilométrage illimité.

    Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Triumph.

    Plus d'actualités