Gamme Tiger Explorer

Tout y est

Notre Tiger Explorer intègre une nouvelle technologie au service du pilote pour améliorer à la fois les performances et la conduite, ainsi que pour offrir une expérience extraordinaire partout où vous allez. Les modèles XR préfèrent la route tandis que les modèles XC s’épanouissent sur les terrains accidentés, mais tous savent parfaitement s’adapter quand les rôles sont inversés.

Unique en son genre, le moteur trois cylindres de 1 215 cm3 a été peaufiné pour offrir plus de puissance et de couple et ainsi rendre la nouvelle lignée de Tiger Explorer plus réactive, plus rapide et plus souple.

Le choix parmi cinq modes de conduite vous permet de sélectionner différentes configurations : Road, Rain, Off-road, Sport ainsi qu’un mode de conduite adapté à vos préférences personnelles pour exploiter au maximum votre expérience, quelle que soit la route, quel que soit le temps.

Suspension semi-active Triumph (TSAS)

Installée sur les versions XRX, XRT, XCX et XCA, la suspension semi-active Triumph (TSAS) permet au pilote de régler électroniquement la compression des suspensions arrière et avant, ce qui adapte automatiquement le réglage de la précharge. L’unité de contrôle de châssis (CCU) et l’unité de mesure d’inertie (IMU) de la Tiger Explorer sont deux facteurs essentiels à l’efficacité de la TSAS, car ils permettent de mesurer et de répondre aux mouvements de la moto. L’IMU contrôle le tangage, l’accélération verticale, le lacet, l’accélération latérale, le roulis, l’accélération longitudinale et l’inclinaison.

Le système utilise une centrale inertielle qui est dotée de 3 gyroscopes et de 3 accéléromètres qui mesurent continuellement la position de la moto (Roulis, Tangage et Lacet) ainsi que les accélérations latérales et longitudinales. L’unité central de la moto utilise ces informations avec en plus la position de la suspension, du bras oscillant, des capteurs de vitesse des roues, de la pression du freinage et de la position de la poignée de gaz pour calculer les réglages des suspensions. Le tout pour vous procurer une conduite intuitive en toute confiance.

ANTIPATINAGE

Les Tiger Explorer XR sont équipées d’un ABS multicanal et d’un système antipatinage, tandis que les Tiger Explorer XRX, XRT, XCX et XCA sont dotées d’un ABS optimisé pour la prise de virages et d’un système antipatinage qui, en contrôlant l’angle d’inclinaison en virage, répartissent parfaitement la force de freinage et l’ABS afin de garantir une stabilité et un contrôle excellents, même dans les virages les plus serrés.

SYSTÈME ANTI-RECUL

Les Tiger Explorer XRT et XCA offrent également plus de sécurité grâce à un système anti-recul innovant qui facilite le démarrage en côte, même avec la moto complètement chargée, pour éviter de reculer involontairement en montée.

The feature is activated by the rider pulling sharply on the front brake while stationary. The system then maintains the pressure when the front brake is released, to hold the bike stationary without having to use the front or rear brake. The hill hold function simply deactivates automatically by riding off normally.

MODES DE CONDUITE

MODES DE CONDUITE

La nouvelle famille de Tiger Explorer exploite au maximum l’impressionnante technologie de Triumph pour offrir jusqu’à cinq modes de conduite différents (en fonction du modèle). Cinq modes de conduite programmables permettent au pilote de choisir parmi différents paramètres essentiels de performance en fonction des conditions routières ou météorologiques. Dans la plupart des cas, cette sélection est facile et rapide, même avec la moto en marche.

Mode de conduite : ROAD

Conçu pour optimiser le confort et l’expérience de conduite, notamment sur les longues distances. Les réglages de l’ABS et du système antipatinage permettent une plus grande stabilité et un meilleur freinage sur les routes goudronnées. La cartographie du moteur est configurée de façon à offrir une puissance ultra fluide sur l’asphalte ou autre surface similaire. La TSAS (si installée) offre des conditions optimales pour la conduite sur route. Disponible sur toutes les Tiger Explorer.

Mode de conduite : RAIN

Spécialement conçu pour la conduite sur routes mouillées et glissantes. La cartographie du moteur réduit la puissance et fournit une réponse progressive pour mieux manier la moto par temps de pluie. Le réglage du système antipatinage minimise le degré de dérapage de la roue arrière pour offrir un contrôle accru, tandis que le réglage de l’ABS empêche le blocage des roues afin d’éviter les dérapages non contrôlés. La TSAS (si installée) est plus souple, pour une adhérence renforcée.

Disponible sur toutes les Tiger Explorer.

Mode de conduite : OFF-ROAD

Conçu pour améliorer la conduite et le confort off road grâce à une réponse linéaire de la commande des gaz, au niveau d’intervention modéré du système antipatinage et à la déconnexion de l’ABS à l’arrière lorsque la pédale de frein arrière est engagée. La TSAS a été spécialement réglée pour ce mode en optimisant la compression afin d’offrir un plus grand contrôle off road. Disponible sur les Tiger Explorer XRX/XCX/XRT/XCA.

Mode de conduite : SPORT

Conçu pour exploiter au maximum le moteur trois cylindres de la Tiger Explorer en fournissant une réponse plus directe de la commande des gaz. Le réglage de l’ABS assure un freinage parfait sur les routes goudronnées. Sa configuration Sport augmente le dérapage de la roue arrière par rapport au mode Route, pour offrir une conduite plus dynamique. La TSAS assure une compression plus ferme pour s’attaquer aux routes les plus sinueuses. Disponible sur les Tiger Explorer XRT/XCA.

Mode de conduite : RIDER CONFIGURABLE

Le mode parfait pour les pilotes chevronnés, car il peut être entièrement personnalisé et enregistre les préférences du pilote.

Disponible sur les Tiger Explorer XRT/XCA.

MOTEUR TRIPLE

L’Explorer est propulsée par un bloc trois cylindres en ligne de 1 215 cm3 et 12 soupapes, un moteur unique en son genre qui offre un couple et une puissance linéaires à couper le souffle.

Pour profiter pleinement de sa puissance, la nouvelle Tiger Explorer est dotée d’une assistance d’embrayage hydraulique qui réduit l’effort et la fatigue du pilote sur les longues distances. Tous les modèles sont équipés d’une boîte six vitesses avec la sixième vitesse tirant plus long pour offrir une conduite facile et économe sur de longues distances. La puissance est transmise vers la roue arrière via une transmission finale par cardan nécessitant peu d’entretien.

ÉCHAPPEMENT

La nouvelle Tiger Explorer présente également un nouveau système d’échappement qui, en plus d’améliorer les performances du moteur et de respecter la norme antipollution Euro 4, apporte aussi une sonorité affirmée et caractéristique à la famille Explorer, pour une conduite encore plus jouissive.

Styling

Carénage

Les courbes distinctives, les flancs de réservoir et les écopes de radiateur relookés permettent d’accentuer les lignes.

Cockpit

Les flancs redessinés du cockpit augmentent l’aérodynamisme et réduisent la consommation de carburant.

Pare-brise

Le nouveau pare-brise haut de gamme à réglage électrique facilite l’adaptation de l’aérodynamisme au pilote.

Les Tiger Explorer XRT et XCA sont équipées de série du pare-brise haut touring.

Confort

L’assise et la position des repose-pieds offrent un confort de conduite optimal, aussi bien en position assise pour parcourir de longues distances que debout pour s’attaquer au hors-piste.

Tiger Explorer Reviews

"Suite à cet essai, on imagine aisément l’équiper de valises et d’un top case alu et partir faire un tour d’Europe au guidon de cette nouvelle Triumph Tiger Explorer, comme aller au boulot en costard-cravate.” - Motoservices

En savoir plus

Choisissez votre Explorer

Moto d’aventure parfaite pour l’explorateur affirmé, la Tiger Explorer est disponible en huit versions, dont deux à selle basse.

Que ce soit pour votre trajet quotidien ou pour le road trip d’une vie, la Tiger Explorer a repris tous les éléments de la catégorie Adventure (puissance, performance, technologie et style) à un niveau qui permet à chaque pilote de choisir exactement le bon modèle en fonction de ses propres besoins.



REGARDER LE FILM

Gamme Tiger Explorer MOTOS

Tiger Explorer XR

15 400,00 € i

Tiger Explorer XRx low

17 100,00 € i

Equipement d’origine

  • Characterful 1215 cc in line-three-cylinder with shaft drive
  • Hydraulic Clutch
  • Active safety: ABS and Traction Control
  • Modes de conduite ROUTE et PLUIE
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • Brembo monobloc M4.32 front brake calipers
  • Adjustable WP front and rear suspension
  • Ordinateur de bord
  • New cast wheels with sporty design
  • Protective sump guard
  • Béquille centrale
  • prises électrique 12 V
  • Antidémarrage

En plus Tiger Explorer XR

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Prise 12v additionnelle
  • Ordinateur de bord évolué
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protèges mains
  • Poignées chauffantes
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Béquille lattérale uniquement
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

Tiger Explorer XRx

17 100,00 € i

Tiger Explorer XRT

18 700,00 € i

En plus Tiger Explorer XR

  • Superior active safety with Optimised Cornering ABS and Traction Control
  • 6-axis Inertial Measurement Unit
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) with WP forks and RSU
  • Dedicated Off-Road Riding Mode
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle

En plus Tiger Explorer XRx

  • Système anti-recul
  • Two extra Riding Modes - the dynamic Sport and the fully customizable Rider
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Protège moteur
  • Pannier rails ready for Triumph Adventure panniers

Tiger Explorer XCx

18 100,00 € i

Tiger Explorer XCx low

18 100,00 € i

Equipement d’origine

  • Superior active safety with Optimised Cornering ABS and Traction Control
  • 6-axis Inertial Measurement Unit
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) with WP forks and RSU
  • Dedicated Off-Road Riding Mode
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle
  • Salot protège carter en aluminium
  • Protège moteur
  • Protège radiateur inox

Equipement d’origine

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Duex prises électrique 12 V
  • Ordinateur de bord évolué
  • Salot protège carter en aluminium
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protège moteur
  • Protèges mains
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Protège radiateur inox
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

Tiger Explorer XCA

19 900,00 € i

En plus Tiger Explorer XCx

  • Système anti-recul
  • Two extra Riding Modes - the dynamic Sport and the fully customizable Rider
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Feux auxiliaires anti-brouillard
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Cale pieds usinés
  • Pannier rails ready for Triumph Adventure panniers

Tiger Explorer XR

15 400,00 € i

Tiger Explorer XRx low

17 100,00 € i

Tiger Explorer XRx

17 100,00 € i

Tiger Explorer XRT

18 700,00 € i

Equipement d’origine

  • Characterful 1215 cc in line-three-cylinder with shaft drive
  • Hydraulic Clutch
  • Active safety: ABS and Traction Control
  • Modes de conduite ROUTE et PLUIE
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • Brembo monobloc M4.32 front brake calipers
  • Adjustable WP front and rear suspension
  • Ordinateur de bord
  • New cast wheels with sporty design
  • Protective sump guard
  • Béquille centrale
  • prises électrique 12 V
  • Antidémarrage

En plus Tiger Explorer XR

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Prise 12v additionnelle
  • Ordinateur de bord évolué
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protèges mains
  • Poignées chauffantes
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Béquille lattérale uniquement
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

En plus Tiger Explorer XR

  • Superior active safety with Optimised Cornering ABS and Traction Control
  • 6-axis Inertial Measurement Unit
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) with WP forks and RSU
  • Dedicated Off-Road Riding Mode
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle

En plus Tiger Explorer XRx

  • Système anti-recul
  • Two extra Riding Modes - the dynamic Sport and the fully customizable Rider
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Protège moteur
  • Pannier rails ready for Triumph Adventure panniers

Tiger Explorer XCx

18 100,00 € i

Tiger Explorer XCx low

18 100,00 € i

Tiger Explorer XCA

19 900,00 € i

Equipement d’origine

  • Superior active safety with Optimised Cornering ABS and Traction Control
  • 6-axis Inertial Measurement Unit
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) with WP forks and RSU
  • Dedicated Off-Road Riding Mode
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle
  • Salot protège carter en aluminium
  • Protège moteur
  • Protège radiateur inox

Equipement d’origine

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Duex prises électrique 12 V
  • Ordinateur de bord évolué
  • Salot protège carter en aluminium
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protège moteur
  • Protèges mains
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Protège radiateur inox
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

En plus Tiger Explorer XCx

  • Système anti-recul
  • Two extra Riding Modes - the dynamic Sport and the fully customizable Rider
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Feux auxiliaires anti-brouillard
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Cale pieds usinés
  • Pannier rails ready for Triumph Adventure panniers

Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route et d’immatriculation