Gamme Tiger 800

Présentation

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus. Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d'un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d'émissions polluantes. Résultat, une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19 l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Disponible en deux gammes distinctes, la gamme XR ( XR/ XRx/ XRT) dédiée à la ville et au touring et la gamme XC (XC / XCX / XCA) typée tout-terrain, la Tiger 800 répond aux attentes de tous les pilotes

Technologie

Ordinateur de bord

L’écran LCD affiche l’heure, la température ambiante, la jauge de carburant, le rapport engagé, le totalisateur général et la distance du trajet en cours.

Les modèles Tiger 800 XRx XCx offrent des informations plus détaillées, notamment la durée du trajet, la vitesse moyenne, la consommation moyenne de carburant, l’autonomie et la consommation instantanée de carburant.

3 Modes de conduite

Sélectionnez à la volée le mode route, le mode tout-terrain et le mode programmable par le pilote, et affranchissez-vous des conditions météorologiques, de l’état de la route et de tous les obstacles que la nature peut dresser devant vous.

La Tiger 800 proposent trois différents modes de conduite permettant d’adapter les cartographies de la commande des gaz, l’ABS et le TTC à l’état de la chaussée.

Le MODE RIDER vous permet de configurer indépendamment ces paramètres afin de les adapter à votre propre style de pilotage. En MODE RIDER, la commande des gaz peut être paramétrée sur cartographies RAIN, ROAD, SPORT et OFF ROAD.

Système antipatinage

Toutes les nouvelles Tiger 800 sont équipées en série du système antipatinage Triumph (TTC) qui empêche tout dérapage inopiné de la roue arrière afin d’éviter toute perte d’adhérence.

Les versions XCx/XCA et XRx/XRT sont dotées d’un système antipatinage évolué comprenant trois modes de réglage: 1. ROAD: optimisé pour la route, n’autorisant qu’un dérapage minime de la roue arrière 2. OFF ROAD: permet un dérapage plus important de la roue arrière 3. OFF: désactivation du système antipatinage

Controls

Les modèles Tiger 800 sont équipés de série d’un régulateur de vitesse pour un confort accru sur longs trajets et une meilleure consommation.

Moteur

Trois cylindres

Développant un couple important sur toute la plage de régime, la Tiger 800 est parfaitement adaptée aux longues distances et aux défis les plus ardus.

Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d’un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d’émissions polluantes.

Efficacité carburant

Les nouvelles Tiger 800 une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19l, l’autonomie est très nettement en hausse.

Boîte de vitesse

Tirer le meilleur parti de ce fougueux moteur est devenu encore plus facile grâce à une commande de boîte de vitesses plus légère et plus précise qui utilise désormais les composants de la supersportive Triumph Daytona 675, leader de sa catégorie.

Accessoires

Kit pare main

Ces pare mains ont été testés dans un tunnel à vents pour être sûr que leur ergonomie vous offre plus de protection aux éléments tout en gardant la place nécessaire pour vos doigts.

Kit pontets de guidon

Offre un ajustement de la hauteur du guidon de 30mm, se monte en lieu et place de l'origine, améliorant ainsi le confort des plus grands pilotes.

Poignées Chauffantes

Conçues spécifiquement pour rouler en Tiger 800, ces poignées chauffantes, avec câblage interne, dotées de boutons poussoirs colorés pour sélectionner les températures. Elles conservent le diamètre d'origine. Nécessitent un kit de montage.

Feux antibrouillard à LED

Feux antibrouillard haute performance de 55W à LED's avec leurs protection en aluminium brossé et perforé. Un bouton waterproof lumineux de commande au guidon pour faciliter l'utilisation dans les pires conditions.

Selle confort basse

Cette Selle confort basse pour pilote vous apportera style et confort optinum. Réalisée en 3D Mesh, elle offre 20mm de moins que l'origine.

Kit de valises Aluminium

Ces valises complètement étanches sont faites en aluminium 1,5mm avec des renforts polymère aux coins. Elles offrent de moins que les valises Adventure. Chaque valise offre 37 litres de rangement et utilise un méchanisme d'attache-détache rapide. Système de verrouillage "une clef" identique à celle du contact. Nécessite le kit de montage.

Choisissez votre Tiger

GAMME XR

La nouvelle gamme Tiger 800 XR, très dynamique vous offre un parfait contrôle sur la route pour exploiter les 95CV de son trois cylindres de 800cc. Avec sa roue en alliage de 19” à l’avant, son amortisseur hydraulique réglable Showa et son coupleux moteur trois cylindres de 800cm³ développant 95CV la XR est tout aussi bien adaptée aux longues aventures qu’à un usage quotidien. Elle est équipée de série d’une commande des gaz ride-by-wire pour une réponse et un feeling améliorés, du système anti-patinage Triumph et de l’ABS déconnectable.

GAMME XC

La nouvelle gamme Tiger 800 XC est la moto parfait pour affronter tous les types de terrain et les longues distances. Une partie-cycle remarquable et un moteur plein de couple sont associés à une technologie moderne qui transformeront vos idées d’aventures en voyage facile. Des suspensions WP d’origine, des jantes à rayons de 21 pouces à l’avant et de 17 à l’arrière avec une technologie axée sur le pilote avec l’anti-patinage et l’ABS déconnectable, les Tiger 800XC ne sont pas des motos ordinaires.