Tiger Explorer XCx low

18 100,00 €

i

Tiger Explorer XCx low

18 100,00 €

The Tiger Explorer XCX low is accessible to even more riders with its significantly lower seat than that of the standard Tiger Explorer XCX. The lowered profile has been achieved through a redesigned seat and reduced suspension travel. This change gives the motorcycle a seat height of 785 - 805 mm which is 52mm lower compared to the standard model.

With an electronically adjustable screen, hand guards and heated grips as standard, the Tiger Explorer XCX low is the true transcontinental adventure bike.

Puissance maximale 139 CV (102 kW) @ 9.300 Tr/min
Couple maximal 123 Nm @ 6.200 Tr/min
Freins avant Twin 305 mm floating discs, radially mounted monobloc Brembo calipers, 4-piston, switchable ABS
Frein arrière Single 282mm disc, Nissin 2-piston sliding caliper, switchable ABS
Suspension avant Fourche inversée WP de 48mm , compression réglable éléctroniquement de 190mm de débattement.
Suspension arrière WP monoshock, electronically adjustable semi active damping, 158 mm wheel travel. Automatic preload adjustment

Tiger Explorer XCx low CARACTÉRISTIQUES MOTOS

Type 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
Cylindrée 1215cc
Alésage course 85 mm / 71.4mm
Compression 11.0:1
Puissance maximale 139 CV (102 kW) @ 9.300 Tr/min
Couple maximal 123 Nm @ 6.200 Tr/min
Alimentation Ride by wire, injection éléctronique
Échappement Collecteur inox 3 en 1, Silencieux en Inox
Transmission finale Cardan
Embrayage Multi disques à bain d'huile
Boîte de vitesses Boite 6 vitesses
Cadre Chassis treillis en acier tubulaire
Bras oscillant Monobras en alliage d'aluminium intégrant le cardan
Roue avant Jante en aluminium 32 rayons avec pneu tubeless de 19 x 3.0in
Roues arrière Jante en aluminium 32 rayons avec pneu tubeless de 17 x 4.5in
Pneu avant 120/70 R19
Pneus arrière 170/60 R17
Suspension avant Fourche inversée WP de 48mm , compression réglable éléctroniquement de 190mm de débattement.
Suspension arrière WP monoshock, electronically adjustable semi active damping, 158 mm wheel travel. Automatic preload adjustment
Freins avant Twin 305 mm floating discs, radially mounted monobloc Brembo calipers, 4-piston, switchable ABS
Frein arrière Single 282mm disc, Nissin 2-piston sliding caliper, switchable ABS
Affichage et fonctions du tableau de bord Instrument pack with analogue tachometer, fixed segment LCD display and multifunction dot matrix LCD display. Fixed segment LCD display: speedometer, fuel gauge, gear position indicator, service indicator, clock, ambient air temperature, coolant temperature, cruise control status and set speed. Multifunction DOT matrix LCD display: three Riding Modes (Road, Rain, Off Road), windscreen adjustment, TSAS setting, Trip computer (journey distance, journey time, average fuel consumption, average speed), motorcycle information (odometer, range-to-empty, instantaneous fuel consumption, TPMS ready), setting menu, heated grips status, heated seat status ready.
Guidon large 830 mm (930 mm with handguards)
Hauteur hors rétroviseurs 1400 mm (1470 mm with higher screen position)
Seat Height 785 - 805 mm
Empattement 1520 mm
Inclinaison 23.1˚
Chasse 99.2 mm
Poids à sec 251 Kg
Contenance du réservoir 20 Litres

Gamme Tiger Explorer MOTOS

Tiger Explorer XRx low

17 100,00 € i

Tiger Explorer XRx

17 100,00 € i

Equipement d’origine

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Prise 12v additionnelle
  • Ordinateur de bord évolué
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protèges mains
  • Poignées chauffantes
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Béquille latérale uniquement
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

Equipement d’origine

  • Système de sécurité active évolué avec gestion de l'ABS optimisée en courbe et anti-patinage.
  • Centrale de mesure inertielle sur 6 axes.
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) avec fourche WP et unité de contrôle
  • Mode de conduite Off-Road dédié
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle

Tiger Explorer XRT

18 700,00 € i

Tiger Explorer XCx

18 100,00 € i

En plus Tiger Explorer XRx

  • Système anti-recul
  • Deux modes de conduite supplémentaires - le mode dynamique "Sport" et le mode "Rider" entièrement paramétrable
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Protège moteur
  • Kit de fixation pour les valises Triumph Adventure

Equipement d’origine

  • Système de sécurité active évolué avec gestion de l'ABS optimisée en courbe et anti-patinage.
  • Centrale de mesure inertielle sur 6 axes.
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) avec fourche WP et unité de contrôle
  • Mode de conduite Off-Road dédié
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle
  • Sabot protège carter en aluminium
  • Protège moteur
  • Protège radiateur inox

Tiger Explorer XCx low

18 100,00 € i

Tiger Explorer XCA

19 900,00 € i

Equipement d’origine

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Deux prises électrique 12 V
  • Ordinateur de bord évolué
  • Sabot protège carter en aluminium
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protège moteur
  • Protèges mains
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Protège radiateur inox
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

En plus Tiger Explorer XCx

  • Système anti-recul
  • Deux modes de conduite supplémentaires - le mode dynamique "Sport" et le mode "Rider" entièrement paramétrable
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Feux auxiliaires anti-brouillard
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Cale pieds usinés
  • Kit de fixation pour les valises Triumph Adventure

Tiger Explorer XRx low

17 100,00 € i

Tiger Explorer XRx

17 100,00 € i

Tiger Explorer XRT

18 700,00 € i

Tiger Explorer XCx

18 100,00 € i

Equipement d’origine

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Prise 12v additionnelle
  • Ordinateur de bord évolué
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protèges mains
  • Poignées chauffantes
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Béquille latérale uniquement
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

Equipement d’origine

  • Système de sécurité active évolué avec gestion de l'ABS optimisée en courbe et anti-patinage.
  • Centrale de mesure inertielle sur 6 axes.
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) avec fourche WP et unité de contrôle
  • Mode de conduite Off-Road dédié
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle

En plus Tiger Explorer XRx

  • Système anti-recul
  • Deux modes de conduite supplémentaires - le mode dynamique "Sport" et le mode "Rider" entièrement paramétrable
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Protège moteur
  • Kit de fixation pour les valises Triumph Adventure

Equipement d’origine

  • Système de sécurité active évolué avec gestion de l'ABS optimisée en courbe et anti-patinage.
  • Centrale de mesure inertielle sur 6 axes.
  • Triumph Semi Active Suspension (TSAS) avec fourche WP et unité de contrôle
  • Mode de conduite Off-Road dédié
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord évolué
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Poignées chauffantes
  • Protèges mains
  • Prise 12v additionnelle
  • Sabot protège carter en aluminium
  • Protège moteur
  • Protège radiateur inox

Tiger Explorer XCx low

18 100,00 € i

Tiger Explorer XCA

19 900,00 € i

Equipement d’origine

  • Selle rabaissée 785 -805 mm
  • Deux prises électrique 12 V
  • Ordinateur de bord évolué
  • Sabot protège carter en aluminium
  • ABS et traction control optimisés en virages
  • Régulateur de vitesse
  • Protège moteur
  • Protèges mains
  • Centrale inertielle (IMU)
  • Modes de conduite : OFF-ROAD
  • Clignotants LED à coupure automatique
  • Protège radiateur inox
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)

En plus Tiger Explorer XCx

  • Système anti-recul
  • Deux modes de conduite supplémentaires - le mode dynamique "Sport" et le mode "Rider" entièrement paramétrable
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Feux auxiliaires anti-brouillard
  • Selles chauffantes pilote et passager
  • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • Cale pieds usinés
  • Kit de fixation pour les valises Triumph Adventure

"Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route, d’immatriculation et de bridage éventuel"

"Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route, d’immatriculation et de bridage éventuel"