Modern Classics

LA SUPERBIKE BRITANNIQUE DES ORIGINES

Baptisée en hommage au record de vitesse terrestre à moto établi en 1956 par le fameux streamliner Triumph, et conçue pour imposer ses performances, ajoutant des doubles carburateurs à la furieuse Tiger 110, la Bonneville 59 était née. Pure compétitrice, la Bonneville 59 fait son apparition à l'aube du sport motocycliste moderne, remportant le championnat Flat Track de l'AMA, le TT de l'Île de Man, plusieurs éditions de l'International Six Day Trials et d'innombrables éditions de la Thruxton 500, où elle acquiert ses lettres de noblesses en compétition. Convoitée par une génération entière d'adolescents rockers des années 60, elle devient le choix de prédilection de motards célèbres, dont l'icône cinématographique Steve McQueen.

TOUTE NOUVELLE GAMME DE MOTEURS BONNEVILLE

Une toute nouvelle gamme de moteurs Bonneville conçus spécifiquement pour le style de conduite des modern classic, plus réactifs et performants, avec une sonorité et des sensations accrues. Trois nouveaux moteurs – le coupleux 900 cm3 de la nouvelle Street Twin, Street Cup et de la T100s avec un couple maximal supérieur de 18 % par rapport à la précédente génération, le phénoménal 1200 cm3 de la Bonneville T120 et T120 Black avec son gain de couple 54 %, et le puissant 1200 cm3 « Thruxton Spec » avec un couple supérieur de plus de 62 % par rapport à la précédente Thruxton 900.

Tous présentent des performances résolument modernes, notamment avec une commande ride-by-wire pour une réponse encore plus mordante et un refroidissement liquide optimisant la consommation de carburant, en baisse de 36 % sur la Street Twin.

L'ICÔNE DÉSORMAIS À LA PORTÉE DE TOUS

Avec le lancement de notre gamme d'accessoires customs Bonneville, rassemblant pas moins de 400 nouvelles de qualité, jamais il n'aura été aussi facile de customiser sa propre machine. Parmi ces accessoires, on trouve notamment de nouveaux échappements signés Vance & Hines et d'innombrables pièces personnalisées, dont les supports de plaque courts, les selles monobloc de type café racer ou les nouveaux clignotants compacts. Pour vous faciliter les choses, nous avons mis au point des kits « inspiration » qui serviront de point de départ à votre propre réalisation ou qui peuvent être montés intégralement par votre concessionnaire Triumph. Chaque kit a son propre look le « kit Scrambler » épuré, le kit « Brat Tracker » plus agressif ou le kit « Urban » à l'accent sportif décontracté.