ROCKET III

Moteur

MOTEUR

Dotée de la plus grosse cylindrée au monde pour une moto de série, la nouvelle Rocket III Roadster conserve les performances phénoménales de la Rocket III originale... mais avec encore plus de couple.

Puissance et performances

Le moteur trois cylindres de 2294 cc de la Triumph Rocket III n'est comparable à rien de ce que vous connaissez déjà. Avec son couple phénoménale de 221 Nm à tout juste 2750 tr/min, associé à une commande des gaz particulièrement vive et un boîte de vitesses à cinq rapports, la Triumph Rocket III offre une poussée extraordinaire au niveau de la roue arrière pour des reprises spectaculaires départ arrêté ou en dépassement.

Transmission par cardan

Avec un couple aussi important disponible dès les bas régimes, une transmission par chaîne classique ne pourrait pas contenir la puissance phénoménale de la Triumph Rocket III. C'est pourquoi la machine est équipée d'une robuste transmission par cardan, développée spécialement pour garantir une grande longévité et un confort appréciable.

Configuration

Les pistons massifs de la Triumph Rocket III équilibrés à la perfection avec leur calage d'allumage à 120°, sont disposés de façon longitudinale. Cela permet de conserver l'étroitesse du châssis et d'aligner le vilebrequin avec la transmission finale par cardan, de sorte à tirer le meilleur parti de l'extraordinaire puissance. Le vilebrequin contra-rotatif permet également de réduire la réaction de couple sans brider la puissance naturelle du moteur.

Technologie

Bien que la Triumph Rocket III soit tout en muscles, elle possède également un cerveau bien fait. Sa technologie inclut notamment une injection multipoint séquentielle et une gestion du moteur utilisant les données renseignées par huit différents capteurs et transmises à un ECU évolué pour déterminer les volumes corrects d'injection et l'allumage adaptés à la courbe de couple pour chaque rapport. Le châssis n'est pas en reste son ABS sophistiqué qui réalise plus de 100 calculs à la seconde en tâche de fond. Totalement imperceptible en conduite normale, il intervient dès que cela est nécessaire.

Châssis

Jantes/Pneus

Afin d'optimiser le confort et l'agrément sur longues distances, la Rocket III est dotée de jantes et de pneus parfaitement adaptés à sa vocation. Les jante de 17 pouces accueillent un pneu de 150/80 à l'avant et 16 pouces accueillent un pneu de 180/70 à l'arrière, lui conférant une tenue de route et une stabilité en ligne droite étonnantes.

Freins

Une telle puissance motrice nécessite une force équivalente pour freiner la machine. C'est pourquoi la Rocket III est équipée d'une paire d'étriers Brembo à quatre pistons aussi mordants que des étaux, montés sur des disques de 320 mm associés à un système ABS, ainsi qu'un énorme disque de 316 mm à l'arrière.

Cadre

Le cadre à double poutre en acier tubulaire de la Triumph Rocket III est formidablement résistant, utilisant le massif carter moteur comme élément de tension, et permet de contenir toute la fougue du moteur. Mais grâce à sa géométrie optimisée, la Rocket III affiche des niveaux d'agilité et de stabilité insoupçonnés.

Maniabilité

Bien que le moteur soit la pièce maîtresse de la Triumph Rocket III, vous serez impressionné par sa tenue de route. Grâce à son centre de gravité en position basse et une attention particulière à la dynamique du châssis, l'équilibre de la Triumph Rocket III est impérial quelle que soit la vitesse, avec une direction neutre pour une confiance accrue, tant sur routes sinueuses qu'en lignes droites.

Suspension

Les étonnantes aptitudes en virages la Rocket III ainsi que ses qualités routières exceptionnelles sont à verser au crédit de la fourche inversée KYB de 43 mm typée sport et des doubles amortisseurs KYB réglables en précontrainte, et dont les réglages internes ont été optimisés par l'équipe de pilotes d'essais Triumph.

Le style Rocket III Roadster

La Rocket III Roadster ne ressemble à aucune autre moto. Immédiatement reconnaissable, elle fait se retourner les têtes sur son passage et partout où elle est stationnée, la Rocket III Roadster est le muscle - cruiser par excellence avec son impressionnant moteur d'où sortent les 3 grosses lignes d'échappement chromées qui tranchent avec la noirceur de sa silhouette. Les double phares caractéristiques et les éléments chromés lui donne une touche décontractée et un charme brutal unique.

Accessoires

Barres de protection moteur

Des barres oversize de 11.4 pour le moteur de votre Rocket III, les têtes se tourneront sur votre passage. Elles iront à la perfection avec les repose pieds Highway pour une experience Cruiser inoubliable

Kit de feux antibrouillard

Pour améliorer la visibilité et la sécurité la nuit, cette paire de feux auxiliaires halogène carénés est aussi utile qu'esthétique. Avec leur finition chromée et leur logo Triumph estampillé, ces feux se montent directement sur la fourche pour un style épuré et séduisant.

Pare-brise Roadster

Pour une protection accrue contre les intempéries et les projections de la route, ce pare-brise Roadster en polycarbonate assure une grande résistance aux impacts et aux rayures grâce à son revêtement Quantum, ainsi qu'une meilleure définition optique et une plus grande visibilité lorsque la lumière décline.

Rétoviseurs goutte d'eau noirs

En finition noire satinée, ils vous offre une excellente visibilité et un style agressif. Disponible également en forme ovale.