Gamme Daytona 675

Intro

TROUVEZ VOTRE ARME DE PRÉDILECTION

La Triumph Daytona 675 procure des montées d'adrénaline pure sur route comme sur piste. Le trois cylindres déjà victorieux en compétition, avec son alliance électrisante de motricité à moyens régimes et d'explosivité à hauts régimes, est équilibré à la perfection, logé dans une partie-cycle ciselée avec précision, pour une agilité, une maîtrise et une confiance sans égal.

Outre ses talents innés, la Daytona 675 R se dote d'une suspension Öhlins ultra-performante, de freins monoblocs Brembo à montage radial, d'un quickshifter, d'améliorations stylistiques, ainsi que d'une agilité et une précision calibrées pour la course. Les deux modèles sont équipés d'un ABS déconnectable de série.

Moteur

Puissance et performances

Le trois cylindres en ligne de la Triumph Daytona 675 développe une puissance de 128 ch à 12 500 tr/min et un couple de 74 Nm à 11 900 tr/min pour viser la victoire. Mais grâce à sa générosité à bas et moyens régimes, le trois cylindres de la Daytona 675 permet tout aussi bien de dompter la route que de faire tomber les records au tour.

Technologie

Les performances hors pair de la Daytona 675 dérivent directement de la technologie de pointe de Triumph en matière de gestion d'alimentation de carburant et de gestion du moteur. La conception alliant gros alésage et course courte permet d'atteindre une puissance de pointe exceptionnelle à 14 400 tr/min, tout en réduisant les frottements des pièces internes pour délivrer une réponse instantanée.

Échappement

Le système d'échappement bas en acier inoxydable de la Triumph Daytona 675 permet de répartir les masses autour du moteur, optimisant ainsi la précision de la direction et l'agilité. Une valve à l'échappement se règle automatiquement pour délivrer une puissance et un couple optimaux. Elle participe également à la symphonie et au caractère du trois cylindres, si typiques de Triumph.

Châssis

Les principes de base de Triumph en matière d'agilité et de stabilité sont portés à l'extrême avec la Daytona 675. Testés et développés sans relâche, la suspension, la géométrie du cadre, l'équilibrage des masses, le freinage et la précision de la direction de la Daytona 675 atteignent un niveau de perfection savamment dosé, œuvrant de pair avec le moteur pour assurer une maîtrise et une confiance en toutes situations.

Châssis - Roues, freins, pneus - Daytona

Le poids réduit des roues en aluminium léger, chaussés en pneus Pirelli SuperCorsa optimisent les performances de la direction et de la suspension. Les étriers Nissin haut de gamme à montage radial, les disques de 310 mm et les durits aviation procurent une puissance de freinage phénoménale.

Le poids réduit des roues en aluminium, chaussés en pneus Pirelli SuperCorsa optimisent les performances de la direction et de la suspension. Les étriers de frein avant monoblocs signés Brembo sont montés de série et résistent particulièrement à l'échauffement. Les disques de 310 mm associés aux durits aviation offrent une puissance de freinage phénoménale. Le freinage est doté d'un système antiblocage sophistiqué, couplé à un mode Race permettant de retarder son intervention.

Masses

Le regroupement des masses autour du centre de gravité de la machine est un point capital pour obtenir cette alliance entre direction incisive, stabilité suprême et tenue de route naturelle de la Triumph Daytona 675. Le soin apporté au positionnement des composants, notamment l'échappement, permet de réduire à l'extrême les masses sur l'avant et l'arrière de la machine, et en ajustant la position de conduite, l'équilibre optimal obtenu se traduit en un niveau de confiance du pilote sans précédent.

Cadre, suspension, bras oscillant

Le cadre à double longeron en aluminium de la Daytona 675 est associé à un bras oscillant en aluminium avec pivot réglable pour un paramétrage ultime du châssis. Son angle de chasse aigu et son empattement court procurent une agilité de pure sportive, et la suspension KYB entièrement réglable est dotée de réglages de la compression à basse et haute vitesse, idéaux pour s'adapter aux pistes lisses ou aux routes bosselées.

TLe cadre et le bras oscillant en aluminium de la Daytona 675 R avec points de pivot réglables permettent un réglage ultime du châssis. Grâce à son empattement court et son angle de chasse aigu, la machine procure une agilité de pure sportive. La fourche Öhlins NIX30 permet de réduire les frottements tout en offrant un réglage total de l'amortissement. L'amortisseur arrière Öhlins TTX à « double tube » assure un amortissement plus homogène et prévisible sur piste, et offre un réglage facile de la précontrainte du ressort, de la hauteur de conduite et de l'amortissement en détente et en compression.

Technologie

Quickshifter

La Daytona 675 R est équipée de série d'un quickshifter. La souplesse du passage des rapports est garantie quelle que soit la vitesse, sur route comme sur piste. La coupure de l'allumage varie en fonction du régime du moteur et de la position de l'accélérateur, et la réactivation des cylindres est rapide et imperceptible pour une maîtrise totale.

Système TPMS en option

Disponible en accessoire d'usine, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de Triumph surveille la pression de gonflage des pneus et émet une alerte automatique au tableau de bord de la machine si la pression chute en-deçà des niveaux optimaux.

Indicateurs de passage de rapport

Passer un rapport au moment idéal est crucial pour tirer la quintessence des performances de la moto sur piste. Une rangée de six LED bleues placée au-dessus du compte-tours s'allume par incréments en fonction du régime moteur. Elle peut également être programmée via l'ordinateur de bord pour indiquer un changement de rapport à un régime moteur choisi.

Antidémarrage

Lorsque vous ne chassez pas le chronomètre ou que vous n'enchaînez pas les virages, la Triumph Daytona 675 est équipée d'un antidémarrage codé désactivant l'allumage si le système ne détecte pas la clé possédant le bon code électronique.

Embrayage

Pour éviter de bloquer la roue arrière au freinage, la Daytona 675 est équipée d'un embrayage anti-dribbling. Au freinage, les disques d'embrayage sont débrayés, permettant à l'embrayage de patiner. La gestion du moteur de la Daytona 675 fait également varier automatiquement le frein moteur pour une assistance supplémentaire sur les phases critiques.

Instrumentation

L'écran LCD multifonction de la Daytona 675 est doté d'une instrumentation complète et clairement agencée, notamment un compteur de vitesse numérique, une jauge de carburant, un totalisateur partiel, un compte-tours analogique, un indicateur de rapport engagé, un indicateur de changement de rapport programmable, ainsi qu'une horloge, plus un chronomètre au tour permettant de suivre ses progrès sur piste.

Style

Dérivée des lignes classiques de la Triumph Daytona 675 d'origine, la Daytona 675 actuelle conserve le même dynamisme élancé et son attention méticuleuse du détail, tout en poursuivant dans la quête incessante de Triumph de la meilleure qualité de fabrication. La Daytona 675 R adopte quelques touches supplémentaires, notamment avec sa boucle arrière rouge, ses liserés de jantes et quelques éléments graphiques et pièces en fibre de carbone supplémentaires.

Styling

Accessories

Silencieux Arrow

Fabriqué en titane et en acier inoxydable avec un capot d'embout en fibre de carbone, le silencieux adaptable Arrow est bien plus qu'une simple coquetterie. Grâce à sa cartographie téléchargeable, il améliore la puissance et le couple sur toute la plage de régimes, offre un gain de poids de 60 % et est conforme aux normes d'émissions sonores (label E).

Capot de selle

Dédié exclusivement à la conduite solo, un capot de selle de finition haut de gamme assorti aux codes couleurs, doté d'un dosseret en caoutchouc, vient rehausser la finesse de la ligne arrière de la Triumph Daytona 675.

Réservoirs de liquide de frein

En aluminium usiné dans la masse sur machine CNC et anodisés noir, les réservoirs de liquide de frein personnalisés sont disponibles pour les freins avant et arrière et sont livrés avec le logo Triumph gravé au laser sur machine ainsi qu'un regard de contrôle intégral.

Diabolos de béquille d'atelier

Fabriquée en nylon renforcé et adaptée aux inserts pré-percés du bras oscillant, la paire de diabolos de béquille d'atelier Triumph facilite grandement le réglage de la chaîne.

Protège-fourche

Protégez la fourche de votre Daytona 675 grâce à ces protège-fourche usinés sur machine CNC, ornés de logos Triumph gravés au laser et montés sur des entretoises en aluminium anodisé et dotés de glissières en composé acétyle résistantes à l'abrasion.

Feu arrière

Équipé d'ampoules à LED haute densité et d'un diffuseur transparent, le bloc feu arrière en accessoire est une alternative attrayante au feu arrière rouge de série.

Gamme Daytona 675 MOTOS

Daytona 675

12 790,00 € i

  • ABS
  • Suspensions réglables
  • Antidémarrage
  • Centralisation de la masse
  • Indicateurs de changement de vitesse programmables
  • Embrayage assisté
  • Système TPMS en option
  • Liserés de roue

Daytona 675

12 790,00 € i

  • ABS
  • Suspensions réglables
  • Antidémarrage
  • Centralisation de la masse
  • Indicateurs de changement de vitesse programmables
  • Embrayage assisté
  • Système TPMS en option
  • Liserés de roue

"Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route, d’immatriculation et de bridage éventuel"