Nouvelle Gamme Speed Triple

UN NOUVEL ÉQUILIBRE ENTRE PUISSANCE, PRÉCISION ET PERFORMANCES

Comment améliorer une légende ? Il suffit de partir de l'excellent et de le rendre encore meilleur. La nouvelle Triumph Speed Triple S affiche un véritable look de streetfighter, allié à une suspension qui vous colle littéralement à la route, à un freinage et à un moteur incroyables et à une technologie de pointe d'assistance au pilote. Pour affirmer ses performances ultimes, la nouvelle Speed Triple R se dote en supplément d'une suspension Ölhins entièrement réglable, d'éléments de carénage en fibre de carbone, d'un capot de selle et d'un quickshifter disponible en option. Les nouvelles Triumph Speed Triple S et Speed Triple R possèdent encore plus de caractères et offrent de toutes nouvelles performances ....For the ride.

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Rendre la nouvelle génération de Speed Triple R encore meilleure ... avec une ligne accrocheuse, des éléments taillés dans la masse, des suspensions Öhlins qui collent à la route sur la version R, des performances de freinage incroyables grâce aux freins Brembo monobloc ... combiné à un système d'aide au pilotage à la pointe de la technologie combiné à un tout nouveau moteur Triple 1050cc gorgé de couple et conçu pour la performance.

Moteur

Moteur

Notre moteur à trois cylindres en ligne de 1050 cc équipant la nouvelle Triumph Speed Triple est un chef-d'œuvre de souplesse et d'équilibre . Il est conçu pour délivrer un couple linéaire phénoménal pour des dépassements instantanés quel que soit le rapport engagé, ainsi que des performances hors pair à hauts régimes. L'introduction de la commande ride-by-wire offre une réponse instantanée de la commande des gaz, et les modes de conduite sélectionnables ainsi que l'antipatinage variable en font le nec plus ultra des moteurs.

Configuration

Sans égal dans la production actuelle, le moteur de 1050 cc de la nouvelle Speed Triple offre le meilleur des performances avec une polyvalence inégalée : un couple généreux sur toute la plage de régimes, une incroyable souplesse à mi-régimes et une puissance maximale impressionnante dans les hauts régimes délivrés par ce moteur compact, fiable et facilement exploitable.

Les pilotes amateurs de sensations recherchent essentiellement un couple massif et linéaire. Le système d'admission, l’allumage et les chambres de combustions ont été totalement repensé, ainsi que le nouveau système d'échappement optimisent l'écoulement des gaz pour des performances incroyables et une consommation de carburant incroyablement faible.

L'échappement placé sous la selle est typique du style de la Triumph Speed Triple, soulignant son sculptural monobras oscillant. Le système d'échappement plus léger et plus libre de 70 % de la Speed Triple se dote de nouveaux collecteurs et de nouveaux silencieux pour plus de puissance et d'efficacité, tout en accentuant la sonorité caractéristique du trois cylindres en ligne.

Nouvelle technologie

Modes de conduite

Pour la toute première fois, la nouvelle Triumph Speed Triple se dote de cinq modes de conduite sélectionnables – Rain (pluie), Road (route), Sport, Track (piste) et un mode Rider (configurable par le pilote). Chacun des modes permet d’ajuster la réponse de la poignée des gaz, les réglages de l'ABS et le niveau de l'antipatinage. Le mode Rain délivre une réponse des gaz plus douce que le mode Road, alors que le mode Sport et le mode Track utilisent une cartographie moteur plus directe.

Clignotants à LED

Parce que les détails comptent, la Triumph Speed Triple est équipée de série de feux clignotants à LED effilés bénéficiant d'une longévité exceptionnelle ( selon législation en vigueur). Dotés d'un corps en aluminium poli et de solides fixations caoutchoutées, ces feux clignotants d'une qualité exceptionnelle apportent une touche de finition aux lignes élancées de la machine

Commande des gaz Ride-by-wire

La nouvelle Triumph Speed Triple est équipée d'une commande des gaz ride-by-wire utilisant l'électronique pour transmettre la position de la poignée des gaz. Cette commande améliore également le rendement du moteur ainsi que la consommation en optimisant l'injection de carburant.

Monobras oscillant

Bien plus qu'une simple signature stylistique, le monobras oscillant participe à la tenue de route et à la stabilité de la nouvelle Speed Triple, outre le fait qu'il facilite le nettoyage ou la dépose de la roue arrière lors d'un changement du pneu.

Châssis

Châssis présentation

À l'instar de toutes les Triumph, la nouvelle Speed Triple offre une agilité, une stabilité et des sensations qui donnent le frisson à chaque sortie. Mises au point et testées intensivement, les dimensions et la géométrie du cadre ont été adaptées à l'usage routier par les ingénieurs en développement ainsi que les pilotes d'essai chevronnés de Triumph, fidèles à notre réputation en matière de souplesse, de dynamisme et de raffinement, tout en conservant ce caractère vif et agressif qui vous permet de tracer la route à votre rythme selon vos envies du moment.

Suspension

La fourche inversée de 43 mm réglable en compression et en détente signée Showa et le monoamortisseur arrière Showa de la nouvelle Speed Triple ont été réglés en usine pour offrir une conduite plus souple. Pour garantir des performances optimales sur route et sur piste, la fourche inversée de 43 mm Öhlins NIX30 et le monoamortisseur arrière bitube Öhlins TTX36 de la Speed Triple R sont entièrement réglables en précontrainte, en compression et en détente.

Jantes, freins et pneus

Pour une puissance de freinage optimale, les nouvelles Triumph Speed Triple S et Speed Triple R sont équipées d'étriers monobloc Brembo à montage radial et de disques de 320 mm couplés à un ABS variable déconnectable. Pour compléter le freinage performant en toutes situations, la Speed Triple S et la Speed Triple R sont toutes deux chaussées en pneus Pirelli Diablo Supercorsa alliant grip et longévité, montés sur des jantes en aluminium moulé.

Cadre

Héritière de la révolutionnaire superbike Triumph Daytona T595 de 1995, la nouvelle Speed Triple est dotée du cadre à double berceau tubulaire en aluminium, alliant à la perfection rigidité et sensations, et recevant une finition colori titane.

Conduite et tenue de route

La Triumph Speed Triple se caractérise par sa tenue de route dynamique dans toutes les conditions, une réputation loin d'être galvaudée sur le nouveau modèle. Grâce à sa position de conduite agressive basculée sur le train avant, son contrôle absolu et la confiance qu'elle suscite, vous maîtrisez entièrement votre environnement, que vous vous frayiez un chemin en ville, enchaîniez les kilomètres en rase campagne ou alliez frotter le slider sur piste.

Présentation

Avec son look unique, la Speed Triple a l'une des silhouettes les plus emblématique du monde de la moto. La nouvelle Speed Triple poursuit sur cette lancée avec ses doubles optiques de phare, son monobras oscillant et son échappement monté sous la selle si caractéristiques. Le style de cette nouvelle Speed Triple se trouve redéfinit avec son train avant radical et son carénage aérodynamique pour un style élancé, racé et toujours emblématique.

Pontets de guidon

Caractéristique de la nouvelle Speed Triple R, l'attention portée à la qualité des détails est évidente dès qu'on pose les yeux sur le guidon. Le guidon large en alliage est fixé par une paire de pontets usinés à la perfection dans la masse, donnant au poste de pilotage de la Speed Triple R une touche unique.

Garde-boue + Écopes de réservoir

Faire la chasse au moindre gramme superflu pour faire toute la différence. C'est la raison pour laquelle la Speed Triple R est équipée d'un garde-boue exclusif et ultra léger en fibre de carbone, ainsi que d'une paire d'écopes de réservoir en fibre de carbone, participant autant au style qu'au gain de poids.

Enjoliveur de roue arrière

Le détail le plus infime peut avoir un impact considérable. C'est pourquoi la nouvelle Triumph Speed Triple R est équipée d'un enjoliveur de roue arrière en aluminium usiné dans la masse, qui vient élégamment recouvrir l'écrou de roue arrière.

Éléments stylistiques rouges

La nouvelle Triumph Speed Triple R reçoit des éléments stylistiques rouges mettant en évidence sa singularité. Ceux-ci incluent les surpiqûres rouges habillant les nouvelles selles pilote et passager, les liserés de roues rouges, la boucle arrière repeinte en rouge et les carénages latéraux rouges.

Tête de fourche

Le nouveau train avant dynamique de la Triumph Speed Triple est rehaussé par ses doubles optiques de phares profilés et sa tête de fourche montée de série, intégrant une prise d'air entre les optiques pour un look plus trapu et agressif. On retrouve la « bouille » caractéristique de la Speed Triple, tout en lui donnant un air résolument moderne.

Rétroviseurs d'embout de guidon

Bien qu'ils puissent paraître comme de simples attributs stylistiques, les rétroviseurs d'embout de guidon de la nouvelle Speed Triple remplacent avantageusement les rétroviseurs traditionnels montés sur le guidon, et offrent une meilleure visibilité vers l'arrière ainsi qu'un profil plus agressif.

Réservoir de carburant

La nouvelle Speed Triple est équipée d'un réservoir de carburant élancé et rabaissé avec un design parfaitement intégré. Sa forme est profilée et ergonomique, et est fabriqué en acier compatible avec les sacoches de réservoir magnétiques.

Écopes de radiateur

Le radiateur étroit participe à la finesse du train avant de la Speed Triple. Les élégantes écopes de radiateur et le sabot moteur (de série sur la version R) accentuent la silhouette caractéristique de la machine.

Selle double

La selle de la nouvelle Triumph Speed Triple est en deux parties et sa forme se concentre essentiellement sur le confort individuel. La selle pilote est étroite à l'avant pour un meilleur contrôle à l'arrêt ou à basse vitesse, et plus large à l'arrière pour un meilleur soutien du pilote. Le logo Triumph apparaît en relief sur le bord de la selle passager, un détail remarquable et élégant.

Doubles silencieux

Les silencieux d'échappement montés sous la selle de la nouvelle Triumph Speed Triple, avec leurs protections thermiques en aluminium grenaillé anodisé noir, sont légers et redoutables d'efficacité, mais surtout, ils offrent une incroyable sonorité.

Speed Reviews

"Triumph offre à l'un de ses modèles emblématiques un beau cadeau d'anniversaire : le millésime 2016 est vraiment réussi. Elle a conservé les atouts du précédent millésime tout en se bonifiant par ailleurs," - Motoservices

En savoir plus

Nouvelle Gamme Speed Triple MOTOS

Speed Triple S

12 500,00 € i

Speed Triple R

14 200,00 € i

Equipement d’origine

  • Nouveau moteur 3 cylindres avec 104 nouveaux éléments
  • Etriers Monobloc Brembo
  • Feux à LED
  • Amélioration de la puissance et du couple sur toute la plage de régime
  • Poignée de gaz Ride-by-wire
  • Embrayage assisté
  • ABS déconnectable
  • Traction control déconnectable
  • 5 modes de conduite

En plus Speed Triple S

  • Eléments de carrosseries ultra légers en fibre de carbone
  • Suspension Öhlins entièrement réglable
  • fixation de bracelets, cache axe de bras oscillant, pontet, enjoliveur de roue usinés.
  • Logo “R” sur la selle, cadre arrière et liserés de jantes rouges.

Speed Triple S

12 500,00 € i

Speed Triple R

14 200,00 € i

Equipement d’origine

  • Nouveau moteur 3 cylindres avec 104 nouveaux éléments
  • Etriers Monobloc Brembo
  • Feux à LED
  • Amélioration de la puissance et du couple sur toute la plage de régime
  • Poignée de gaz Ride-by-wire
  • Embrayage assisté
  • ABS déconnectable
  • Traction control déconnectable
  • 5 modes de conduite

En plus Speed Triple S

  • Eléments de carrosseries ultra légers en fibre de carbone
  • Suspension Öhlins entièrement réglable
  • fixation de bracelets, cache axe de bras oscillant, pontet, enjoliveur de roue usinés.
  • Logo “R” sur la selle, cadre arrière et liserés de jantes rouges.

Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route et d’immatriculation