BONNEVILLE MOTEUR
Avec son réglage Bobber ultra-coupleux, la dernière incarnation du moteur Bonneville 1 200 cm3 de Triumph est un bicylindre parallèle doté d'un refroidissement liquide, de 8 soupapes et d'un angle de vilebrequin de 270°. Avec des performances aussi dynamiques, il offre jusqu'à 10 % plus de couple à 4 500 tr/min que la Bonneville T120 et 42 % de plus que la Speedmaster 2015. La Speedmaster est par ailleurs équipée de toute la magie de la technologie avec l'accélérateur électronique, deux modes de conduite (Road et Rain), un régulateur de vitesse à un bouton, l'ABS, l'antipatinage déconnectable, l'embrayage assisté et un antidémarrage.
De son guidon à sa partie arrière, la Speedmaster est aussi bardée d'équipements haut de gamme, dont des freins avant double disque avec étriers flottants 2 pistons Brembo pour un contrôle total, et un élégant mono-amortisseur arrière pour une allure plus assurée et une conduite plus confortable.
Mais ce n'est pas tout. Triumph, qui sait depuis des décennies de quoi est faite la moto idéale, imprègne chaque moto d'un style, d'innovations et d'une attention aux détails propres à son héritage authentique. C'est pourquoi la nouvelle Speedmaster n'est pas équipée de simples phares, mais de phares LED avec feux de jour* et d'une « nacelle » de phare de style classique. Elle n'est pas dotée d'un échappement, mais d'un système d'échappement chromé à double sortie et d'un passage des collecteurs typique de Bonneville, dissimulé dans le catalyseur.