TIGER 1200 XRx

TIGER 1200 XRx

Avec son moteur plus réactif, son ergonomie améliorée et ses technologies avancées, le nouveau modèle intermédiaire XRx fait monter d'un cran le niveau de performance, d'équipements et de style. 

Reprenant la configuration de la XR de base, la nouvelle XRx l'enrichit de plusieurs nouveautés technologiques dont un tableau de bord réglable à écran couleur TFT, des commodos ergonomiques rétroéclairés, un démarrage sans clé, quatre modes de conduite, un éclairage et des feux de jour* à LED, le tout monté de série. 

Ajoutez un meilleur niveau d'équipements de base, avec la suspension semi-active Triumph, l'ABS et l'antipatinage optimisés pour les virages et les poignées chauffantes pour obtenir cette moto Adventure incroyablement polyvalente qui vous accompagnera dans vos trajets quotidiens comme dans vos sorties touring.

ME TENIR INFORMÉ

Puissance maximale 141PS / 139bhp (104kW) @ 9.350rpm
Couple maximal 122Nm @ 7.600rpm
Freins avant Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable
Frein arrière Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable
Suspension avant Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm (version selle basse de 168 mm)
Suspension arrière Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm (version selle basse de 158 mm)

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Plus légère de 2 kg

Plus légère de 2 kg

Avec 2 kg de moins que son aînée, la XRx gagne en tenue de route et en maniabilité. Cette réduction de poids est le fruit de plus de 100 améliorations apportées à l'ensemble de la moto, y compris à son volant, son vilebrequin, son silencieux et sa batterie.

Un moteur plus puissant et réactif

Un moteur plus puissant et réactif

La Tiger 1200 XRx est équipée d'un moteur grisant de dernière génération qui produit une puissance accrue plus immédiate de 141 ch (à 9 350 tr/min) et un couple maximal de 122 Nm (à 7 600 tr/min) pour des sensations de conduite quotidiennes plus intenses, homogènes et fiables.

Nouvel échappement plus léger

Nouvel échappement plus léger

Le nouvel échappement plus court et plus léger produit un son de trois cylindres Tiger nettement plus puissant.

TIGER 1200 XRx CARACTÉRISTIQUES MOTOS

Type 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 1.215 cc
Compression 11,0:1
Puissance maximale 141PS / 139bhp (104kW) @ 9.350rpm
Couple maximal 122Nm @ 7.600rpm
Alimentation Injection de carburant électronique
Échappement Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable
Transmission finale Arbre de transmission
Embrayage Multidisque à bain d’huile, commande hydraulique et amortisseur de couple
Boîte de vitesses 6 vitesses
Cadre Cadre en treillis d'acier tubulaire
Bras oscillant Alliage d'aluminium moulé, avec arbre de transmission
Roue avant Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 19 x 3,0 po
Roues arrière Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 17 x 4,5 po
Pneu avant 120/70 R19
Pneus arrière 170/60 R17
Suspension avant Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm (version selle basse de 168 mm)
Suspension arrière Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm (version selle basse de 158 mm)
Freins avant Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable
Frein arrière Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable
Affichage et fonctions du tableau de bord Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et six modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Piste/Personnalisable par le conducteur).
Guidon large 830 mm
Hauteur hors rétroviseurs 1.470 mm
Seat Height 835 - 855 mm. Low seat version available: 815 - 835 mm
Empattement 1.520 mm
Inclinaison 23,2 º
Chasse 99,9 mm
Poids à sec 244 Kg
Contenance du réservoir 20 L
Consommation ** 5,2 l/100 km
Indice de CO2 ** Norme EURO 4 : 122 g/km. **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE.  Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle.

LA NOUVELLE TIGER 1200 MOTOS

TIGER 1200 XR

TIGER 1200 XRx

Equipement d’origine

  • 2kg weight reduction
  • Moteur trois cylindres de 1 215 cm3 amélioré
  • Nouvelles roues en alliage stylées
  • Nouveau silencieux plus léger
  • High 10,000 mile/16,000km major service interval
  • Embrayage hydraulique assisté
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • 3 modes de conduite : Road, Rain et Off-Road
  • Étriers de freins avant monobloc Brembo
  • Suspension arrière et avant WP réglable
  • Régulateur de vitesse
  • Pare-brise à réglage électrique unique dans sa catégorie
  • Hauteur de selle réglable à 2 positions
  • Béquille centrale
  • Carénage de carter d'huile
  • Ordinateur de bord
  • Prises d'alimentation 12 V et USB
  • Antidémarrage

En plus TIGER 1200 XR

  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
  • Démarrage sans clé
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)
  • ABS optimisé pour les virages
  • Antipatinage optimisé pour les virages
  • Régulateur de vitesse revu

TIGER 1200 XRT

TIGER 1200 XRX Low

En plus TIGER 1200 XRx

  • 11kg lighter than previous model
  • Assistant au changement de rapport Triumph
  • Feux directionnels adaptatifs à LED
  • Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
  • 5 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road, Sport et mode programmable par le pilote
  • Système anti-recul
  • Poignées et selles chauffantes
  • Pare-brise haut à réglage électrique unique dans sa catégorie
  • Feu auxiliaire à LED
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires

En plus TIGER 1200 XR

  • Modèle à suspension surbaissée avec configuration spéciale de suspension et de selle.
  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
  • Démarrage sans clé
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)
  • ABS optimisé pour les virages
  • Antipatinage optimisé pour les virages
  • Régulateur de vitesse revu

TIGER 1200 XCA

  • 10KG lighter than previous model
  • Assistant au changement de rapport Triumph
  • Feux directionnels adaptatifs à LED
  • Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
  • 6 riding modes: Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport and Rider programmable
  • Système anti-recul
  • Poignées et selles chauffantes
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • Feu auxiliaire à LED
  • Repose-pieds usinés dans la masse
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires

TIGER 1200 XR

TIGER 1200 XRx

TIGER 1200 XRT

TIGER 1200 XRX Low

Equipement d’origine

  • 2kg weight reduction
  • Moteur trois cylindres de 1 215 cm3 amélioré
  • Nouvelles roues en alliage stylées
  • Nouveau silencieux plus léger
  • High 10,000 mile/16,000km major service interval
  • Embrayage hydraulique assisté
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • 3 modes de conduite : Road, Rain et Off-Road
  • Étriers de freins avant monobloc Brembo
  • Suspension arrière et avant WP réglable
  • Régulateur de vitesse
  • Pare-brise à réglage électrique unique dans sa catégorie
  • Hauteur de selle réglable à 2 positions
  • Béquille centrale
  • Carénage de carter d'huile
  • Ordinateur de bord
  • Prises d'alimentation 12 V et USB
  • Antidémarrage

En plus TIGER 1200 XR

  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
  • Démarrage sans clé
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)
  • ABS optimisé pour les virages
  • Antipatinage optimisé pour les virages
  • Régulateur de vitesse revu

En plus TIGER 1200 XRx

  • 11kg lighter than previous model
  • Assistant au changement de rapport Triumph
  • Feux directionnels adaptatifs à LED
  • Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
  • 5 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road, Sport et mode programmable par le pilote
  • Système anti-recul
  • Poignées et selles chauffantes
  • Pare-brise haut à réglage électrique unique dans sa catégorie
  • Feu auxiliaire à LED
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires

En plus TIGER 1200 XR

  • Modèle à suspension surbaissée avec configuration spéciale de suspension et de selle.
  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
  • Démarrage sans clé
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Suspension semi-active Triumph (TSAS)
  • ABS optimisé pour les virages
  • Antipatinage optimisé pour les virages
  • Régulateur de vitesse revu

TIGER 1200 XCA

  • 10KG lighter than previous model
  • Assistant au changement de rapport Triumph
  • Feux directionnels adaptatifs à LED
  • Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
  • 6 riding modes: Off-Road Pro, Road, Rain, Off-Road, Sport and Rider programmable
  • Système anti-recul
  • Poignées et selles chauffantes
  • Unique-in-class electrically adjustable screen
  • Feu auxiliaire à LED
  • Repose-pieds usinés dans la masse
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires

"Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route, d’immatriculation et de bridage éventuel"

"Prix de vente conseillé TTC, hors frais de mise à la route, d’immatriculation et de bridage éventuel"