26/04/2011

    DAVID HALLYDAY CRAQUE POUR LA SPEED TRIPLE ABS !

    David Hallyday vient de prendre livraison de sa nouvelle Speed Triple Blanche ABS qu'il a acheté chez notre nouveau concessionnaire Elysée Motor Distribution à Paris, Avenue de la Grande Armée.

    David a eu la gentillesse de répondre à quelques questions sur son amour de la moto et de sa toute nouvelle Triumph.

     

     Quand as-tu commencé à t’intéresser à la moto ?

    Dès mon plus jeune âge. J’ai commencé à 6 ans, j’avais une petite Honda, une Monkey, moto introuvable aujourd’hui. Ensuite j’ai fait pas mal d’Enduro et de Cross. J’ai toujours été fan de Steve McQueen et l’amour pour Triumph est arrivé après avoir vu la grande évasion. C'est lorsque j’ai commencé à découvrir le personnage, celui du champion de moto qui était vraiment doué surtout en Enduro et en Cross, que je suis vraiment venu à la moto. Son meilleur pote à l’époque était Malcolm Smith qui a d’ailleurs une des plus grandes concessions de Californie et qui est toujours en vie aujourd’hui. C’était un grand champion et l’un des meilleurs potes de Steve Mac Queen.

     

    Donc, tu es un vrai passionné de moto ?

    Ah oui, on peut dire ça. J’aime la moto sous toutes ses formes… j’aime autant faire du Trial, de l’Enduro ou partir sur la route et faire beaucoup de bornes. Pour moi, la moto est un moyen de locomotion mais surtout de plaisir.

     

     Pourquoi as-tu craqué pour la Speed Triple ?

    Moi, j’avais envie d’avoir une vraie moto urbaine avec de la pêche, de bons freins, ce sont quand même des motos qui vont vite donc j’avais vraiment envie que ça soit solide techniquement.

    Bizarrement, la Speed Triple ne m’a pas attiré au premier regard mais lorsque je l’ai essayé, j’ai vraiment trouvé cette moto très homogène au point de vue de l’équilibre et du centrage des masses. Son freinage est parfait et avec l’ABS en plus cela change beaucoup de chose pour mon usage quotidien, elle m’a vraiment enchanté.

    Après l’essai, j’ai été séduit par le coté technique de la moto et ensuite j’ai vraiment aimé son look très racé et je me suis dit que c’était vraiment la moto urbaine parfaite. Je me suis vraiment amusé, j’en étais super content.

     

    Tu avais déjà eu des Triumph avant la Speed Triple ?

    Oui, j’ai eu deux Bonneville avant cette nouvelle Speed Triple.

    Plus d'actualités

    12/09/2018
    18/06/2018
    Triumph-Motorcycles