24/10/2011

    TRIUMPH LANCE TROIS NOUVEAUX MODÈLES 2012

    Des ventes records en 2011, quoi de mieux pour préparer une nouvelle année et le 110ième anniversaire de la marque Triumph ! Jamais la gamme n’a été aussi complète et elle continue à se renforcer avec trois nouveaux modèles qui seront officiellement dévoilés le 8 novembre à l’occasion de l’ouverture du salon EICMA à Milan

     

    Triumph Tiger Explorer

    Toute nouvelle, la Tiger Explorer devient vraiment le modèle phare de la gamme Triumph Adventure. Elle veut suivre le chemin du succès de sa petite sœur, la Tiger 800, qui a connu un intérêt phénoménal dès son lancement et est devenue la meilleure vente de sa catégorie.

    La Tiger Explorer sera animée par un moteur trois cylindres de plus de 1200cc à transmission par cardan et délivrant les meilleures performances de la catégorie Touring Adventure.

     

    Toutes les spécifications de cette moto dépassent les standards habituels. La Tiger Explorer dispose d’une commande de gaz électronique doublée d’un cruise control, d’un ABS déconnectable et d’un « Traction Control ». Son châssis est fabriqué dans un des aciers les plus solides et ses roues,19" à l’avant et 17" à l’arrière, sont en alliage coulé. Sa ligne est  rendue encore plus élégante par le monobras.

     

    Une série d'accessoires sur mesure a également été développée pour le lancement de cette Tiger Explorer. On y trouve, entre autres, des bagages rigides ou souples, une selle basse, une selle haute et un large éventail d’accessoires chauffants qui pourront être exploités sans crainte et simultanément grâce à un volumineux alternateur de 950 W, le plus puissant du marché.

     

    Triumph Speed Triple R

    Après le succès des derniers modèles de la Street Triple et de la Daytona 675, Triumph lance une version encore plus affûtée de sa légendaire Speed Triple : la Speed Triple R.

     

    Travaillant en étroite collaboration avec Öhlins, la marque suédoise hautement spécialisée en suspension, cette très sportive Speed Triple R se voit dotée du plus récent modèle de fourche NIX30, de 43mm de diamètre, et d’un vrai bijou à l’arrière : l’amortisseur TTX36. Afin de minimiser au maximum le poids, les roues sont réalisées en aluminium forgé. Le gain est 1kg700 par rapport aux roues équipant la Speed Triple standard. Elles permettent un pilotage plus précis et plus agile.

    Stopper la puissance du moteur trois cylindres imposait un freinage supérieur. Il est confié à des étriers radiaux monoblocs à quatre pistons signés Brembo, la marque leader en MotoGP. En option, ce freinage puissant peut être accouplé à l’ABS déconnectable développé par Triumph.

    Avec cet ensemble roues-étriers, le freinage de la « R » est 5% plus performant que celui de la version standard.

     

    Pour créer un look franchement Racing et confirmer son statut, la Triumph Speed Triple R est livrée dans un coloris Mettalic Phantom Black et Crystal White. Coloris mis en valeur par le rouge de la boucle arrière du cadre.

    Triumph Edition Steve McQueenTM

    Triumph a uni ses forces vives pour rendre hommage à l'amour que portait Steve McQueen, la star hollywoodienne, aux produits de la marque britannique.

     

    Basé sur la Bonneville T100 classique, cette édition Steve McQueenTM sera limitée à 1100 exemplaires pour le monde entier.

    Doté d'une multitude de pièces modifiées, le design général est inspiré de la TR6 Triumph Trophy que l'acteur pilotait dans la célèbre cascade du film « La Grande Evasion ».

    Elle reprend le style militaire grâce à un vert kaki mat, à l’inscription Triumph en style pochoir sur le réservoir et la signature de l’acteur sur les caches latéraux.

    Elle ne comporte qu’une selle solo, mais est néanmoins prolongée par un porte-bagages noir. La Steve McQueenTM dispose aussi d’un sabot moteur alors que le phare est plus petit puiqu'il s'agit de celui du Scrambler.

    Cette édition spéciale comporte une foule d'autres éléments de couleur noire, comme les jantes, le guidon, les ressorts des amortisseurs arrière, les rétroviseurs et le garde-boue avant.

    Pour authentifier la provenance de cette moto pas comme les autres, chaque machine sera numérotée et une plaque gravée sera fixée sur la potence du guidon. De plus, les propriétaires recevront un certificat spécifique à leur machine.

     

    Venez découvir ses nouveautés sur notre stand (Hall 8 - Allée E - Stand 521) au Salon de la moto de Paris du 29/11 au 4/12/11.

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