10/01/2013

    NOUVEAUTÉ 2013 : LA TIGER SPORT

    Pour 2013, Triumph a complètement remis à jour sa Tiger, lui conférant un aspect sportif justifiant amplement sa nouvelle appellation : Tiger Sport.

    Cela se vérifie aussi au niveau d’une partie arrière complètement restructurée et l’ajout de 10ch à la puissance du toujours aussi fameux moteur trois cylindres de 1.050cc. (bridée à 106 CV en France)

    Le but est d'offrir une moto avec un moteur de caractère, facile, agile, sportive mais qui préserve un excellent confort et d'en faire la compagne idéale, que ce soit pour aller au travail tous les jours en milieu urbain, ou pour partir en vacances.

    Découvrez la Nouvelle Tiger Sport

    ESTHETIQUE

    Nouveau design :

    La partie arrière, les flancs de carénage, la tête de fourche à quatre optiques qui modifient l’apparence de la moto et améliorent considérablement l’éclairage sont nouveaux et affinent la Tiger tout en lui donnant une allure plus sportive et moderne.

    Elle est équipé d'un monobras spécifique et de nouvelles jantes.

    CARACTERE

    Moteur plus puissant :

    Le nouveau système d’échappement et la correction de la cartographie de la consommation ont permis d’augmenter la puissance de 10ch et le couple de 6Nm (125 CV en version libre, Bridée à 106 CV en France), de gagner en caractère et permet au moteur de prendre d’avantage de tours.

    La dent supplémentaire ajoutée à la couronne arrière procure des accélérations plus vives. La boîte de vitesse a été retouchée pour donner une sélection toujours aussi précise mais plus onctueuse.

    Consommation :

    Le recalibrage de l’injection amène, en plus d’un gain de performances, une économie de carburant de 7%

    TENUE DE ROUTE

    Géométrie modifiée :

    Tout en améliorant la stabilité, l’angle de chasse réduit d’un demi degré et l’empattement légèrement plus long améliorent la précision et permettent un meilleur retour d’information du train avant.

    Nouvelle suspension :

    Entièrement réglable, la suspension a été redéfinie avec de nouveaux ressorts et valves. Les jantes en alliage d’aluminium de la Tiger Sport sont uniques et dotées des meilleurs pneus de la catégorie GT : les Pirelli Angel

    Freins:

    Les freins radiaux de la Tiger Sport sont secondés par le dernier né des systèmes ABS du marché.

    CONFORT

    Ergonomie améliorée :

    La selle du pilote est abaissé de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, ellle est aussi plus longue offrant plus d’espace aux pilotes de grand gabarit.

    Le guidon est légèrement plus bas tandis que la nouvelle bulle protège mieux du vent. L’assise du passager est également abaissée, donc plus facile d’accès. Avec cette nouvelle position, le passager est mieux protégé du vent par le dos du conducteur et peut se maintenir à des poignées de maintien larges et bien dessinées.

    ASPECTS PRATIQUES

    Nouveaux commodos :

    Le commodo gauche a été modifié pour exploiter toutes les fonctions du tableau de bord sans devoir lâcher le guidon.

    Nouvelle Bagagerie:

    La nouvelle boucle arrière n’abaisse pas seulement la hauteur de la selle passager, mais son étroitesse permet aussi d’adapter en option de plus grandes valises capables de stocker un casque intégral. Elles accueillent 10kgs de bagages chacune. Elles sont fixées par le nouveau système de connexion développé par Triumph qui isole le châssis des turbulences induites.

    Sous la selle, on trouvera un espace de rangement et un emplacement pour un antivol en U

    De nombreux détails ont été pensés pour la beauté mais aussi le confort du pilote, comme la matière de la selle et les coutures de couleurs, les repose-pieds sculptés, les divers éléments en aluminium, la tête de fourche, les carters moteur, les protections de guidon, etc..

    La Tiger Sport est disponible en Crystal White et Diablo Red

    Découvrez la nouvelle Tiger Sport chez votre concessionnaire Triumph dès le mois de mars 2013.

    Plus d'actualités

    12/09/2018
    18/06/2018