04/11/2014

    Le nouveau Triumph Tiger 800

    Voici la toute nouvelle Triumph Tiger 800 2015 - une moto d'aventure dynamique conçue pour vous satisfaire quel que soit votre style de pilotage. Sur route ou hors des sentiers battus, le comportement, la position de conduite, la tenue de route et la réactivité du moteur de la Tiger procurent à son pilote le plaisir de rouler en toutes circonstances.

    Pour 2015, ce n'est pas juste un mais quatre Tiger 800. Le Tiger 800 XR et XRx sont plus dédiés à la route alors que les Tiger 800 XC et XCx sont plus typée tout terrain. Tous les modèles présentent un équipement de série de haut niveau tanids que le XRx et la XCx disposent d'une technologie la plus complète de leur catégorie, proposant au pilote un équipement à la hauteur de ses ambitions. Une technologie développée pour optimiser la conduite sur route et en tout-terrain qui inclue :

    • Ride by Wire

    • ABS déconnectable

    • Antipatinage Triumph 

    • Trois Modes de conduite  (XRx et XCx)

    • Cruise Control (XRx et XCx)

    • Ordinateur de bord

    Le trois cylindres de la Tiger développant 95 ch donne à la moto un caractère et un ressenti uniques. Au niveau du moteur, une série de modifications a permis d'atténuer les bruits mécaniques et de renforcer le caractère premium du trois cylindres. Ce bloc de 800 cm³ est un moteur réjouissant qui accélère fort mais sans à-coup dès les bas régimes, délivre une large puissance à régimes moyens et qui permet également d'exploiter les hauts régimes, jusqu'à 10 000 tr/min. Tirer le meilleur parti de ce fougueux moteur est devenu encore plus facile grâce à une commande de boîte de vitesses plus légère et plus précise qui utilise désormais les composants de la supersportive Triumph Daytona 675, leader de sa catégorie. La consommation de carburant s'est considérablement améliorée, avec une baisse de 17 % pour une consommation de 4,3 litres/100 km en usage mixte (Cycle d'essai européen GTR2) et une autonomie totale de 438 km grâce au réservoir de 19 l, pour moins d'arrêts à la pompe.  Sur la Tiger 800, l'autonomie par plein de carburant gagne désormais 80 kilomètres supplémentaires.

    La nouvelle Tiger est dotée d'une partie-cycle remarquable offrant une tenue de route exceptionnelle et de meilleures aptitudes au tout-terrain. La fourche inversée WP de 43 mm propose un réglage facile de la détente et de la compression par l'intermédiaire de molettes crantées au sommet des tubes de fourche. La suspension arrière se compose d'un amortisseur WP réglable en précontrainte et en détente et d'une protection antisalissure de l'unité de suspension arrière.

    Offrant une conduite toujours plus plaisante, palpitante et enrichissante, la nouvelle Tiger est plus confortable et raffinée, avec une consommation de carburant améliorée, une meilleure agilité et une vocation de routière encore plus marquée en 2015. La nouvelle Tiger 800 n'est vraiment pas un moto ordinaire. En savoir plus ici.

    Le nouveau Tiger 800 sera disponible chez votre concessionnaire Triumph dès février 2015.

    Plus d'actualités

    12/09/2018
    18/06/2018