TIGER 1200 XRX

Avec son moteur plus réactif, son ergonomie améliorée, son style moderne et ses technologies avancées, le modèle intermédiaire XRX fait monter d'un cran le niveau de performance, d'équipements et de style.
Franchissant un cap en termes de spécifications avec des technologies et des équipements inédits sur une moto Adventure, la XRX se montre parfaite au quotidien comme pour parcourir les routes du monde.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | Prix À Partir De 18 000,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 215 cm³ |
Alésage | 85 mm |
Course | 71,4 mm |
Rapport de compression | 11,0:1 |
Puissance maximale | 141 ch (104 kW) à 9 350 tr/min |
Couple maximal | 122 Nm à 7 600 tr/min |
Alimentation | Injection de carburant électronique |
échappement | Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, commande hydraulique et amortisseur de couple |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en treillis d'acier tubulaire |
Bras oscillant | Alliage d'aluminium moulé, avec arbre de transmission |
Roue avant | Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 19 x 3,0 po |
Roues arrière | Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 17 x 4,5 po |
Pneu avant | 120/70 R19 |
Pneus arrière | 170/60 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée WP de 48 mm, amortissement à réglage électronique, débattement de 190 mm (version selle basse de 168 mm) |
Suspension arrière | Combiné unique WP, amortissement semi-actif réglable électroniquement avec réglage automatique de la précontrainte, débattement de 193 mm (version selle basse de 158 mm) |
Frein avant | Doubles disques flottants de 305 mm, étriers monobloc radiaux à 4 pistons Brembo, ABS déconnectable |
Frein arrière | Disque 282 mm unique, étrier coulissant 2 pistons Nissin, ABS déconnectable |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et six modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Piste/Personnalisable par le conducteur) |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 830 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1 470 mm |
Hauteur de la selle | 835 - 855 mm. Version selle basse disponible : 790 - 810 mm mm |
Empattement | 1 520 mm |
Inclinaison | 23б2 º |
Chasse | 99б9 mm |
Poids à sec | 244 kg |
Contenance du réservoir | 20 L |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 5,2 l/100 km |
Indice de CO2 | Norme EURO 4 : 122 g/km **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle. |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

PLUS LÉGÈRE DE 2 KG
Grâce à plus de 100 améliorations globales, dont un volant, un vilebrequin, une batterie et un silencieux plus légers, la XRX perd de 2 kg par rapport à son aînée et gagne ainsi en tenue de route et en maniabilité.
FAITES UN ESSAI
UN MOTEUR PLUS PUISSANT ET RÉACTIF
Le moteur de nouvelle génération de la Tiger 1200 XRX produit plus de puissance (141 ch à 9 350 tr/min) et plus de couple avec 122 Nm (à 7 600 tr/min) pour une réponse plus immédiate et une conduite quotidienne plus plaisante, fiable et souple.
FAITES UN ESSAI
NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus court et plus léger produit un son de trois cylindres Tiger nettement plus puissant.
FAITES UN ESSAI
TECHNOLOGIES DE POINTE
En plus de la spécification XR, la XRX profite d'équipements à forte valeur ajoutée dont les feux de jour et l'éclairage à LED, le tableau de bord à écran couleur TFT, les commodos rétroéclairés avec joystick à 5 positions, quatre modes de conduite et le démarrage sans clé.
FAITES UN ESSAI
MODES DE CONDUITE
Avec les quatre modes de conduite « Sport », « Rain », « Road » et « Off-Road » contre trois pour la XR, la nouvelle Tiger XRX s'adapte à toutes les conditions.
FAITES UN ESSAI
PNEUS DE QUALITÉ ET NOUVELLES ROUES
La XRX est équipée de nouvelles roues noires en alliage d'aluminium chaussées de pneus tubeless Metzeler Tourance (R19 x 3" à l'avant, R17 x 4,5" à l'arrière) : de meilleures spécifications au service de la performance.
FAITES UN ESSAI
UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Les améliorations pratiques augmentent l’agrément de conduite pour un plus vaste panel de motards et de styles de conduite grâce à un composant de selle plus confortable et à une nouvelle position du guidon qui booste le contrôle sur route et en off road.
FAITES UN ESSAI
UN STYLE TIGER RÉAFFIRMÉ
Un carénage premium plus moderne et un niveau de finitions inédit avec des décos et des détails haut de gamme intensifient le style athlétique de la Tiger 1200.
FAITES UN ESSAI
HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle de la Tiger 1200 XRX est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 855 mm à 835 mm) et de profiter d'un meilleur confort.
FAITES UN ESSAI
SUSPENSION HAUT DE GAMME
La suspension WP réglable premium de la XRX est pilotée par le système de suspension semi-active Triumph (TSAS) qui permet au pilote de régler la part de contrôle électronique exercé sur le comportement de la moto.
FAITES UN ESSAI
FREINS HAUT DE GAMME
À l'avant, doubles disques flottants de 305 mm avec étriers 4 pistons Brembo monobloc à montage radial et nouvelles plaquettes de frein BRM10B. À l'arrière, simple disque de 282 mm avec étrier coulissant Nissin 2 pistons.
FAITES UN ESSAI
DES ÉQUIPEMENTS PREMIUM
Avec le système de freinage intégré, la centrale inertielle, l'embrayage assisté et le pare-brise à réglage électronique qui offrent à la Tiger 1200 des performances exceptionnelles, le niveau d'équipements de série est simplement incroyable.
FAITES UN ESSAITIGER 1200 XRX
EN PLUS XR:
NOUVEAU
- 2 kg de moins que le modèle précédent
- Tableau de bord à écran couleur TFT 5" avec réglage de l'angle de vue
- Éclairage LED avec feux de jour caractéristiques
- Commodos ergonomiques rétroéclairés et joystick à 5 positions
- Démarrage sans clé
- Poignées chauffantes
- Trois cylindres de 1 215 cm3 amélioré
- Nouvelles roues en alliage
- Nouveau silencieux plus léger
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- 4 modes de conduite : « Road », « Rain », « Off-Road » et « Sport »
- Suspension semi-active Triumph (TAS)
- ABS optimisé pour les virages
- Antipatinage optimisé pour les virages
- Régulateur de vitesse mis à jour
- Premier intervalle d'entretien à seulement 16 000 km
- Embrayage hydraulique assisté
- ABS et antipatinage déconnectables
- 3 modes de conduite : « Road », « Rain » et « Off-Road »
- Étriers de frein avant monobloc Brembo
- Suspensions avant et arrière réglables signées WP
- Régulateur de vitesse
- Pare-brise à réglage électrique exclusif
- Hauteur de selle réglable à 2 positions
- Béquille centrale
- Carénage de protection de carter d'huile
- Ordinateur de bord
- Prises d'alimentation 12 V et USB
- Antidémarrage
TIGER 1200 XRT
EN PLUS XRX:
NOUVEAU
- 11 kg de moins que le modèle précédent
- Triumph Shift Assist (TSA)
- Feux directionnels adaptatifs à LED
- Silencieux Arrow à revêtement titane et fibre de carbone
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- 5 modes de conduite : « Road », « Rain », « Off-Road », « Sport » et le mode « Rider » programmable
- Selles pilote et passager chauffantes
- Pare-brise Touring à réglage électrique exclusif
- Éclairage auxiliaire à LED
- 3 styles d'affichage supplémentaires pour l'écran TFT
8 RAISONS DE PILOTER
La nouvelle génération de Tiger est prête à aller n'importe où, à affronter toutes les aventures, des plus longues aux plus épiques.
Voici huit bonnes raisons d'essayer la nouvelle Tiger…
NOS DERNIÈRES OFFRES « ADVENTURE »
Avant d'acheter une Triumph de notre gamme « Adventure » neuve, veuillez cliquer ici pour connaître nos offres, promotions et autres avantages que nous vous proposons actuellement.