SCRAMBLER 1200

POURQUOI CHOISIR LE SCRAMBLER

Du confort et du style sur route combinés à de sérieuses performances en tout-terrain ? Pas de problème.

man riding Triumph Scrambler 1200 across dusty and harsh terrain


À la pointe de la technologie.  Leader du segment.  Une référence.  Vu le nombre de superlatifs, le message est clair.  Les tout nouveaux Scrambler 1200 de Triumph ont été conçus pour offrir une expérience ultime tant en termes de style, de polyvalence et de confort sur route que de performances en tout-terrain. Ils sont brillants, quelle que soit l’aventure.

Pour la première fois, le meilleur de l’ingénierie, du style et des technologies a été réuni pour créer une moto multi-usage : un vrai phénomène sur toutes les routes avec toutes les qualités d’un authentique scrambler. 

Voici les raisons de ne pas passer à côté d’une demande d’essai avec le Scrambler 1200.

 

 

Triumph Scrambler 1200 Bonneville Engine

1. UN MOTEUR BONNEVILLE DE 1200 CM3 AVEC RÉGLAGE SPÉCIAL « SCRAMBLER »

Le groupe motopropulseur de la toute nouvelle gamme Scrambler 1200 se compose d’un moteur Bonneville de 1 200 cm3 nouvelle génération.  Ce bicylindre surpuissant et son réglage spécial Scrambler assurant une réactivité instantanée produisent un couple massif dès le premier tour de poignée et sur l’ensemble de la plage de régimes, pour une conduite grisante quelle que soit la surface.  Grâce à l’équilibre et la maniabilité typiques des Bonneville, les Scrambler 1200 sont aussi bons qu’une moto Adventure en tout-terrain, que performants sur route et en ville.

Two Triumph Scrambler 1200 motorbikes scrambling across dusty plains, leaving dust clouds in their wake

2. D'AUTHENTIQUES QUALITÉS DE SCRAMBLER

Ces incroyables motos associent l’ADN des premiers scramblers Triumph, les performances des Modern Classics et toutes les qualités d’un authentique scrambler, fait pour la route et taillé pour l’aventure.  Fidèles à la silhouette épurée emblématique des scramblers Triumph, elles en reprennent le double échappement en position haute, une roue avant de 21 pouces, la selle typée café racer et le réservoir de carburant sculptural. L’ensemble évoque inévitablement leur lignée unique et leurs excellentes performances en trail.  Avec en plus une position de conduite surélevée et une allure distinctive, les nouveaux Scrambler 1200 proposent une configuration optimale pour le trail et un contrôle absolu sur route. En bref, ils ont tout ce qu’il faut pour que vous puissiez vous éclater sur toutes les routes et tous les chemins.



3. LE STYLE SCRAMBLER

Le rôle clé joué par Triumph dans le mouvement scrambler originel des années 50 se ressent à travers le look authentique des nouveaux Scrambler 1200.  Les scramblers, probablement plus que toute autre catégorie de moto, ont un style unique qui leur vient des tout premiers modèles Triumph de série. Ce style, qui incarne un état d’esprit libre et hédoniste, alimente l’engouement croissant d’aujourd’hui pour les scramblers custom néo-rétro. Héritier direct des premiers « desert sleds », le Scrambler 1200 actuel marie son look emblématique à des performances et des technologies de pointe pour s’imposer comme un scrambler phénoménal avide de kilomètres et tout à fait capable de vous suivre n’importe où.

 

4. LE CONFORT SUR ROUTE

Ces motos sont faites pour rouler... et vous donner le sourire aux lèvres. Pas besoin d’aller sur les chemins terreux pour apprécier les qualités et les performances des Scrambler 1200. Vous pourriez ne jamais quitter l’asphalte, vous ne vous lasserez pas de leur position de conduite surélevée et de leur tenue de route saine et équilibrée.  Mais bien évidemment, si l’envie vous titille d’emmener votre Scrambler 1200 en tout-terrain, vous verrez alors qu’il sait y faire.  Quoi qu’il en soit et quelle que soit le terrain, vous profiterez d’une expérience hors norme.

 

5. LA PUISSANCE ET LA PERFORMANCE

Décrit comme ayant les meilleurs équipements du segment, le Scrambler 1200 doit sa suprématie à une alliance exceptionnelle de polyvalence et de technologies de pointe.  À la dernière génération du puissant moteur Bonneville de 1 200 cm3 et son réglage spécial « Scrambler » vient s’ajouter une suspension arrière à long débattement entièrement réglable, conçue sur mesure pour le Scrambler 1200 par Öhlins. Une fourche inversée entièrement réglable à long débattement Showa et deux étriers avant monobloc radiaux Brembo M50, les freins les plus haut de gamme du segment, complètent la liste des composants premium du Scrambler 1200.

 

 

6 & 7

Triumph Scrambler 1200 Rider Focused Technology on TFT Instruments

DES TECHNOLOGIES PENSÉES POUR LE PILOTE

La gamme Scrambler 1200 s’accompagne d’un ensemble exclusif de technologies de pointe conçu pour offrir une expérience réactive et rassurante. Parmi les technologies clés de cette nouvelle gamme exceptionnelle, on retrouve selon le modèle : la 2e génération du tableau de bord à écran TFT de Triumph, jusqu’à six modes de conduite ajustant la réactivité de la commande des gaz et l’antipatinage pour améliorer la tenue de route dans différentes conditions de conduite, l’éclairage 100 % LED (avec feux de jour selon la réglementation locale), le premier système de contrôle GoPro® intégré pour moto du monde et un nouveau système de navigation intuitif « pas-à-pas », tous deux affichés sur l’écran TFT.

Triumph Scrambler 1200  riding across dusty plains . Rider wearing limited edition Scrambler 1200 clothing, Bell helmet and integrated GoPro

MODE DE CONNECTIVITÉ BLUETOOTH

Le nouveau système de navigation Google passe par une application Triumph dédiée. Les fonctions de téléphonie et de musique sont aussi incluses et contrôlables par le pilote via le commutateur éclairé. Ces trois systèmes (GoPro, navigation, contrôle du téléphone et de la musique) fonctionnent grâce à un nouveau module de connectivité Bluetooth en option. D’autres technologies premium sont aussi incluses, dont l’allumage sans clé, le régulateur de vitesse et la recharge USB. Le modèle haut de gamme XE s’accompagne en plus de l’antipatinage et de l’ABS optimisés pour les virages, gérés par une centrale inertielle (IMU), ainsi que des poignées chauffantes de série.



8. DES DÉTAILS ET FINITIONS EXCEPTIONNELS

En combinant des détails exceptionnels, comme la finition aluminium de la plaque numérotée, du bras oscillant, des garde-boue, du bouchon de réservoir Monza et du sabot moteur, le Scrambler 1200 affiche un style scrambler custom actuel de référence où la qualité est le maître-mot. Conformément à son statut haut de gamme, le XE bénéficie en plus d’un badge de réservoir Triumph emblématique, de protège-mains, d’un levier Brembo MCS, d’un guidon en finition argentée et d’une fourche inversée Showa dorée.

9. DEUX MODÈLES SCRAMBLER 1200 AU CHOIX

La gamme de référence Scrambler 1200 se compose de deux modèles d’exception : le nouveau Scrambler 1200 XC, conçu pour une expérience intense sur route et en tout-terrain, et le modèle haut de gamme Scrambler 1200 XE qui offre des performances encore plus sérieuses pour des aventures extrêmes en tout-terrain et en trail.   

 

 
All-new Triumph Scrambler 1200 LED headlight fitted with bezel grill

10. OPTIONS DE PERSONNALISATION

Tout comme les premiers scramblers des années 60, ces motos sont personnalisables pour aller avec votre style et votre état d’esprit. Avec l’avènement de la scène custom moderne, le scrambler s’est imposé comme une base idéale pour la personnalisation, en témoignent la multitude de sublimes customs créées par certains des plus grands préparateurs du monde.
Alors pour vous aider à créer votre propre scrambler custom, Triumph a conçu plus de 80 accessoires dédiés à la nouvelle gamme Scrambler 1200.

 
Triumph Scrambler 1200 fitted with the 'Escape' inspiration accessory kit

11. KITS INSPIRATION

Les accessoires Triumph intègrent les dernières technologies d’ingénierie et sont fabriqués selon les mêmes exigences que les motos elles-mêmes.  Afin de présenter toutes les possibilités qui s’offrent à vous et de vous permettre de personnaliser votre moto en un clin d’œil, nous avons aussi imaginé deux nouveaux kits inspiration. Le kit inspiration complet « Escape » embarque des accessoires de touring et de bagagerie, tandis que le kit inspiration « Extreme » est équipé des options custom les plus ouvertement tout-terrain, dont une configuration de garde-boue en position haute.

SCRAMBLER 1200: L'EXCELLENCE

Le seul, le meilleur et en tout point le plus fun à piloter.

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