SCRAMBLER 1200

TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE

Les meilleures technologies d’assistance du segment

Two Triumph Scrambler 1200 motorbikes riding around a corner on scenic country road

 

 

Le tout nouveau Scrambler 1200 est la référence qui annonce une évolution majeure pour des motos multi-usage.  En plus de réunir toutes les qualités du scrambler moderne ultime, le nouveau Scrambler 1200 marie des performances, un look et du style à de vraies aptitudes de moto Adventure, pour proposer la plus belle des expériences quelle que soit le terrain. 

Cette nouvelle gamme Modern Classics se montre à la hauteur de la légende initiée par Triumph grâce à une moto reprenant tous les codes d’un authentique scrambler, aussi bon sur route qu’en tout-terrain, avec un style intemporel et un niveau de puissance et d’équipement incroyable.  

C’est pourquoi les modèles Scrambler 1200 XC et XE sont équipés d’un arsenal complet et pratique de technologies de pointe sophistiquées conçues pour sublimer une expérience déjà exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 SCRAMBLER 1200 XC

Le nouveau Scrambler 1200 XC ne saurait se satisfaire de mêler un style custom moderne et tous les codes d'un authentique scrambler Triumph, il inaugure aussi une toute nouvelle catégorie grâce à ses équipements supérieurs et ses solides performances en tout-terrain.  En complément de ces innovations, un ensemble unique de nouvelles technologies a aussi été conçu afin de s’intégrer parfaitement à votre moto.

 

 

 

Des technologies au service du plaisir.

L’ABS et l’antipatinage déconnectables favorisent les interactions avec le pilote, tandis que cinq modes de conduite (Road, Off-Road, Rain, Sport et le mode configurable par le pilote) sont accessibles via les commodos rétroéclairés du XC pour s’adapter aux conditions et à vos préférences de conduite, quelle que soit la surface à aborder.  L'embrayage assisté réduit quant à lui l'effort au levier pour optimiser le confort : un gros plus pour les longs trajets.

Triumph Scrambler 1200 XC riding around a corner on remote country road

Un pack technologique complet

La 2e génération de l’écran couleur TFT intégré au tableau de bord propose deux thèmes d’affichage personnalisables assurant une bonne lisibilité des informations dans toutes les conditions. La configuration d’éclairage 100 % LED du Scrambler 1200 comprend un phare avant 5 pouces (avec feux de jour selon la réglementation locale), un feu arrière aux subtils détails transparents et des clignotants (selon les pays).  L'allumage sans clé Triumph, le régulateur de vitesse et la prise d'alimentation USB sont tous inclus de série.

Triumph Scrambler 1200 XC TFT Instruments


Accessoires technologiques

Le Scrambler 1200 XC peut aussi être équipé d’un module de connectivité Bluetooth en option qui permet de profiter du premier système de contrôle GoPro® intégré du monde ainsi que de la navigation pas-à-pas Google grâce à une nouvelle application mobile Triumph. Le module Bluetooth permet aussi de contrôler le téléphone et la musique. Ces trois fonctionnalités sont accessibles et contrôlables par le pilote par le biais du nouvel écran TFT.  Un système de contrôle de pression des pneus (TPMS) et les poignées chauffantes sont également proposés en option sur le XC.

 

 

 

 

SCRAMBLER 1200 XE

Annonçant une avancée majeure dans l'histoire des scramblers, le tout nouveau XE offre des performances et une maîtrise exceptionnelles sur route et en tout-terrain, tandis que ses technologies de pointe contribuent à une expérience de conduite haut de gamme.  Modèle très haut de gamme, le Scrambler XE sublime cette expérience déjà exceptionnelle en enrichissant les équipements de pointe du XC d’une panoplie de technologies premium totalement inédite pour une moto Triumph.

 

 

 

 

Les technologies premium du XE

Le premier système de contrôle GoPro® intégré du monde (fonctionnant grâce à un module de connectivité Bluetooth disponible en option) vous permet de contrôler la caméra pendant la conduite. Autre nouveauté, la fonctionnalité de navigation pas-à-pas apparaît sur l’écran TFT du tableau de bord. Ce nouveau système signé Google s’utilise à partir d’une nouvelle application Triumph. Les fonctions de téléphonie et de musique sont aussi incluses et contrôlables par le pilote via le commutateur éclairé.

Triumph Scrambler 1200 XE scrambling aver dusty plains. Rider wearing limited edition Scrambler 1200 clothing, Bell helmet and integrated GoPro

Des technologies au service du plaisir

Les systèmes d’ABS et d’antipatinage optimisés pour les virages du XE sont essentiels à son expérience de conduite supérieure.  Ils sont gérés par une centrale inertielle (IMU) qui relève des données et calcule l'angle d'inclinaison en continu pour ajuster automatiquement les réglages et optimiser la qualité de comportement et la stabilité même dans les situations extrêmes.

Triumph Scrambler 1200 XE Riding modes



Un pack technologique complet

Un éventail complet de technologies enrichit le niveau d’équipement phénoménal du XE, notamment la nouvelle génération du tableau de bord Triumph à écran couleur TFT.  Contrôlable grâce aux commodos éclairés, il affiche en haute définition toutes les informations utiles au moment opportun et permet au pilote de personnaliser l'écran d'accueil pour y faire apparaître son nom.  Le XE compte six modes de conduite (Road, Off-Road, Rain, Sport, le mode personnalisable et le mode Off-Road Pro réservé aux motos Adventure Triumph) qui ajustent la réactivité de la commande des gaz, l'ABS et l'antipatinage en fonction de l'environnement.  Bien évidemment, l'allumage sans clé Triumph, les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse et la prise d'alimentation USB sont compris de série.

SCRAMBLER 1200: L'EXCELLENCE

Le seul, le meilleur et en tout point le plus fun à piloter.

En savoir plus