SPEED TWIN

DES PERFORMANCES RÉVOLUTIONNAIRES

Le nouveau Speed Twin ou le dynamisme réinventé.

All-new Triumph Speed Twin, riding at speed over a city bridge into the rising sun

 

En 1938, Triumph lança le premier bicylindre parallèle avec une machine qui révolutionna le monde de la moto.  Alors que les moteurs monocylindres dominaient le marché, avec son bicylindre britannique fin et puissant, le premier Speed Twin fut une véritable révolution. Sa tenue de route souple et dynamique, la structure innovante de son châssis et sa réactivité étaient tellement perfectionnées qu’il devint un modèle pour toutes les motos qui suivirent et sert toujours de base aux bicylindres Triumph.

En 2019, cet illustre nom fait son grand retour dans la gamme Triumph et à l’instar de son prédécesseur, il réécrit une fois encore tous les codes en matière de dynamisme, d’équilibre des performances, de style, de technologies d’assistance de pointe et de maniabilité.

 
Vintage Triumph Speed Twin motorcycle in silver, stood on paddock stand

L'HÉRITAGE

Le Speed Twin de 1938 marqua un tel bond en avant en matière de performance et de fiabilité, qu’il transforma en profondeur le monde de la moto. Ses innovations furent si révolutionnaires qu’il devint même un modèle pour toutes les motos qui suivirent, et ce pendant des décennies.  Le Speed Twin originel améliora si nettement les performances et l’accessibilité des machines de l’époque, que l’image même de la moto changea. De simple moyen de transport, elle devint une passion pour les pilotes en quête de sensations fortes. En d’autres termes, il fut la première « moto faite pour les motards ». Avec le tout nouveau Speed Twin 2019, ce nom légendaire revient dans la gamme Triumph avec des performances et une maniabilité de roadster pensées pour réécrire les règles du segment des néo-rétro.

 
Rider wearing all black riding the brand new Triumph Speed Twin around sweeping corners in mountainous area

UNE MANIABILITÉ EXCEPTIONNELLE

Le nouveau Speed Twin est une icône Modern Classics de la performance, un roadster de référence en matière de dynamisme, d’agilité et de maniabilité qui offre une conduite accessible et intuitive.  En plus de son châssis dédié et de sa nouvelle suspension exclusive, le Speed Twin bénéficie de freins Brembo haut de gamme, de l’ABS et de l’antipatinage déconnectable, de modes de conduite et d’une position de conduite confortable et précise pour s’imposer comme une moto unique en son genre sur le segment néo-rétro.  Et tout comme son homonyme emblématique, il est fait pour les motards, conçu pour se montrer précis, agile et dynamique si vous le poussez dans ses retranchements autant qu’accessible et maniable pour les trajets quotidiens.  

 
Rider wearing all black riding the brand new Korosi Red Triumph Speed Twin through an underpass in total darkness

DES PERFORMANCES GRISANTES

Le Speed Twin est alimenté par une version actualisée du célèbre et puissant moteur Bonneville de 1 200 cm3 avec le même réglage que la Thruxton. Concrètement, la libération du couple est donc immédiate dès le premier tour de poignée et persiste sur l’ensemble de la plage de régimes.  Et pour aller avec les performances de votre Speed Twin, deux nouveaux silencieux mégaphones sport noirs recourbés vers le haut produisent un son rauque de bicylindre britannique immédiatement reconnaissable.

All-new Triumph Speed Twin DRL headlight

DES FINITIONS ET DES DÉTAILS EXCEPTIONNELS

Le nouveau Speed Twin affiche un style custom moderne particulièrement percutant empreint de l’ADN intemporel de Triumph auquel s’ajoutent un tempérament et un style dépouillé résolument actuel.  Un niveau de finition exceptionnel et des détails raffinés contribuent largement à ce look haut de gamme et s’associent pour enrichir votre expérience de conduite d’une nouvelle dimension esthétique.  Un éventail d’équipements en aluminium premium et des touches d’ingénierie savamment pensées contribuent au charme incroyable du Speed Twin et à son statut de nouvelle référence du design Bonneville moderne.

 

 

 
Step

SPEED TWIN

Le tarif sera communiqué à partir du 18/01/2019

Assurez-vous d'être parmi les premiers à découvrir ce qui rend cette nouvelle moto si impressionnante en recevant nos mises à jour exclusives.

Nous prenons nos responsabilités en matière de protection des données très au sérieux. Triumph a toujours respecté et continuera toujours de respecter les données que nous détenons vous concernant.
Silhouette shot of the new Triumph Speed Twin (left hand side)