SPEED TWIN

POURQUOI LE CHOISIR

Le tout nouveau Speed Twin est la référence du roadster classic en matière de sensations, de comportement et de son.

Triumph Speed Twin riding through the city wearing black Triumph Stoke boots



Le Speed Twin allie à la perfection un style Modern Classic premium, des performances grisantes de roadster et une maniabilité de première classe.  Cette nouvelle moto bénéficie du couple ébouriffant de la Thruxton, du style custom moderne de la Street Twin ainsi que de l’ADN intemporel et de la prestance de la Bonneville T120.  Mais le Speed Twin va bien plus loin. Si vous cherchez une moto dotée d’un dynamisme hors norme, de 1 200 cm3 de puissance et de performance, mais aussi d’un style et d’un son custom moderne unique, le Speed Twin est fait pour vous.  

Voici les points forts à ne pas rater lorsque vous enfourcherez cette incroyable moto lors d’un essai.

 
All-new Triumph Speed Twin side shot of Bonneville 1200 engine

1. MOTEUR BONNEVILLE DE 1 200 CM3

Au cœur du nouveau Speed Twin, un puissant bicylindre Bonneville de 1 200 cm3 mis à jour et doté du célèbre réglage de la Thruxton produisant 97 ch à 6 750 tr/min.  Dérivé du groupe motopropulseur Thruxton, ce moteur amélioré est un bicylindre parallèle haute performance à faible inertie avec 8 soupapes et 6 rapports. Il est désormais doté d’un couvre-culasse en magnésium, d’un ensemble d’embrayage remanié et d’un carter moteur dont les masses ont été optimisées.

All-new Triumph Speed Twin riding around a corner with rider in all black.

2. UN COUPLE GRISANT

Cette Modern Classics performante et d’un nouveau genre génère un couple grisant dès les bas régimes et sur toute la plage d’utilisation.  Le couple maximum de 112 Nm (à 4 950 tr/min) atteint le niveau de la Thruxton R, soit 40 % de plus que la dernière Triumph Street Twin.

3. UN EXCELLENT NIVEAU D’ÉQUIPEMENT

Conçu dans une optique de performance, le Speed Twin est notamment équipé de doubles freins avant Brembo.  Des roues légères en aluminium coulé et des pneus premium Pirelli Diablo Rosso 3 contribuent également à son excellente agilité, son dynamisme et sa maniabilité.  Un système de freinage antiblocage (ABS) et un antipatinage facilement déconnectable via le commodo gauche améliorent le contrôle du couple massif du Speed Twin en toutes circonstances.

 

4. UN SON DE BICYLINDRE INCOMPARABLE

Cette incroyable moto produit un son profond typiquement britannique, à la hauteur de son nom légendaire.  Deux silencieux mégaphones sport noirs recourbés vers le haut contribuent à ce splendide son rauque auquel vient s’ajouter l’innovante tubulure d’échappement ininterrompue de Triumph, qui dissimule aussi le pot catalytique, pour garantir des lignes aussi régulières que son comportement.

 
All-new Triumph Speed Twin travelling around a corner at speed in rural setting.

5. UNE MANIABILITÉ EXCEPTIONNELLE

Le nouveau design du châssis du Speed Twin a été dérivé de la Thruxton R et conçu pour établir un nouveau standard d’agilité et de dynamisme. Ce nouveau cadre fonctionne de pair avec des suspensions avant et arrière premium pensées pour offrir une conduite de roadster moderne et précise à la maniabilité intuitive et permanente, que vous preniez votre moto pour vos déplacements quotidiens, de longues balades ou simplement pour le plaisir.

Triumph Speed Twin detail shot of brushed aluminium intake cover

6. DES TECHNOLOGIES DE POINTE

Pour vous offrir un maximum de plaisir, de confort et de contrôle, le Speed Twin est équipé de plusieurs technologies de pointe. Les trois modes de conduite (Road, Rain et Sport) adaptent la cartographie et les réglages d’antipatinage selon les conditions et vos préférences, l’éclairage à LED est plus durable et économe en énergie, et l’embrayage assisté diminue l’effort au levier pour accroître le confort des longs trajets comme des déplacements en ville. Un double compteur, un antidémarrage et une prise d’alimentation USB sont aussi inclus de série.

7. DES DÉTAILS ET FINITIONS EXCEPTIONNELS

L'allure "roadster-classic" de la Speed Twin est impressionnante, c'est pourquoi les détails et la finition que vous trouverez sur la Speed Twin ont été traité avec le plus grand soin. Des pièces spécifiques ont été réalisées en  aluminium brossé, des garde-boue, des caches latéraux et diverses protections.  Le magnifique thème de l'aluminium se poursuit avec un support de phare en aluminium forgé anodisé brillant et un bras oscillant en aluminium anodisé.

 

8. UN LOOK ROADSTER CLASSIC ACTUEL

L’ADN intemporel de Triumph est au cœur du look Modern Classics du Speed Twin où il se mêle à un tempérament et un style de custom dépouillé plus contemporain. Parmi les équipements originaux du Speed Twin, on retrouve un réservoir de carburant de 14,5 litres caractéristique, une selle type café racer stylée et confortable, un garde-boue avant et un arrière minimalistes doté d’un élégant feu arrière, et des rétroviseurs d'embout de guidon.

 
Rider poised on the all-new Triumph Speed Twin, with helmet resting on the fuel tank, ready to ride,

9. OPTIONS DE PERSONNALISATION

Le charme d’une moto Modern Classics Triumph réside dans sa conception axée sur la personnalisation. Le Speed Twin s’accompagne donc de plus de 80 accessoires custom pour vous permettre d’améliorer le style, les performances, le confort et la sécurité de votre moto et de créer un modèle totalement unique. 

Step

SPEED TWIN

Le tarif sera communiqué à partir du 18/01/2019

Assurez-vous d'être parmi les premiers à découvrir ce qui rend cette nouvelle moto si impressionnante en recevant nos mises à jour exclusives.

Nous prenons nos responsabilités en matière de protection des données très au sérieux. Triumph a toujours respecté et continuera toujours de respecter les données que nous détenons vous concernant.
Silhouette shot of the new Triumph Speed Twin (left hand side)