Skip to main content
Triumph 2021 Speedmaster)

BONNEVILLE SPEEDMASTER

RAISONS DE PILOTER

 

 

Belle, performante et confortable, voici quelques-unes des principales qualités qui font de la nouvelle Bonneville Speedmaster une moto custom britannique classique incontournable.

Avec son ADN Bonneville emblématique et son attitude de custom britannique, ses repose-pieds placés en avant, son guidon large incliné vers l’arrière et ses équipements pour passager confortables, la Speedmaster réunit une position de conduite typique de cruiser et un style intemporel.  Cette nouvelle génération superbement actualisée pour 2021 propose plus de performances, de maniabilité, de confort et de contrôle.

 

1. Les codes emblématiques du design Triumph

Issue d’une superbe lignée de cruisers Triumph des années 60, la Speedmaster intègre les codes emblématiques de la Bonneville d’origine, avec une attitude décontractée de cruiser et tous les équipements modernes et les finitions premium de référence des motos Triumph Modern Classics de dernière génération. 

Avec son look de custom britannique classique, son guidon large incliné vers l’arrière, ses repose-pieds placés en avant et des roues à 32 rayons de 16”, la Speedmaster offre une posture de conduite typique de cruiser et un éventail de détails de design sophistiqués. Ces détails, dont le réservoir de carburant sculpté de 12 litres, les ailettes de refroidissement usinées et le boîtier papillon double corps style carburateur, mettent en avant le caractère emblématique de la Bonneville, tandis que la Speedmaster inclut des équipements incontournables, dont un carénage minimaliste, un moyeu arrière classique d’esprit « frein à tambour », un compartiment de batterie avec sangle en acier inox d’inspiration héritage et un système d’échappement chromé à double échappement. Une « nacelle » de phare d’esprit classique et un bras oscillant triangulé complètent l’élégant look hardtail, en plus de la configuration de selle polyvalente duo ou solo qui vous permet de retirer la selle et la poignée passager de série pour adopter un look de bobber encore plus épuré. 

 

2. De meilleures performances, coupleuses, réactives et grisantes

La nouvelle Bonneville Speedmaster est équipée du moteur Triumph de 1 200 cm3 acclamé par la critique, qui est désormais conforme Euro 5, bien plus léger et réactif. Le bicylindre parallèle à 8 soupapes et refroidissement liquide permet une accélération naturelle dans tous les rapports grâce à une puissance souple et linéaire et un calage d’allumage charismatique à 270°. Un couple incroyable est disponible même à bas régime, avec 106 Nm de couple maxi à 4 000 tr/min et 78 ch de puissance à seulement 6 100 tr/min. Des composants moteur clés ont été allégés pour réduire l’inertie et permettre au moteur d’être plus réactif et précis, tandis qu’une mise à jour de conformité avec la norme Euro 5 permet de réduire les émissions et d’améliorer les économies de carburant.

 

 

 

Triumph 2021 Speedmaster


3. Un son de bicylindre britannique distinctif et plein de caractère

La Bonneville Speedmaster offre un son riche, profond, distinctif et inimitable auquel vous ne pourrez pas résister. Avec son innovant design à deux sorties dissimulant le pot catalytique sous la moto pour un profil d’échappement élancé et épuré, le système d’échappement chromé brillant de la Speedmaster et ses deux silencieux biseautés complètent le look custom et produisent un son qui enveloppe le motard grâce à une double boîte à air. 

 

4. Encore plus confortable et maniable

La nouvelle Speedmaster améliore le célèbre confort de sa configuration d’assise décontractée avec une nouvelle selle « confort » pour pilote dotée d’un soutien lombaire séparé et d’un rembourrage épais, ainsi qu’avec une nouvelle selle « confort » pour passager 11 mm plus épaisse, pour une expérience encore meilleure sur courte et longue distances. 

La maniabilité de la Speedmaster a encore été améliorée pour 2021 grâce à une nouvelle fourche à cartouche Showa plus large de 47 mm qui s’associe à un mono-amortisseur premium à précharge réglable avec tringlerie, des étriers avant à deux pistons Brembo et double disque de 310 mm, et un étrier arrière flottant à un piston Nissin.

Avec sa selle basse de 705 mm, sa faible largeur et son ergonomie tournée vers l’avant, sa suspension, ses freins, ses pneus et son châssis premium dédiés, la nouvelle Speedmaster a été conçue pour être aussi facile à piloter qu’agréable à regarder.

 

 

 
Triumph 2021 Speedmaster


5. Des technologies d’assistance pour plus de sécurité et de contrôle

La Speedmaster ne se résume pas à un bon look rétro, loin de là. Elle intègre ingénieusement un arsenal de technologies de pointe conçu pour améliorer son agrément de conduite, sa sécurité et sa prise en main, comme le régulateur de vitesse et son système à un bouton intuitif, les modes de conduite Road et Rain qui adaptent les réglages de cartographie de la commande des gaz et d’antipatinage grâce à un simple bouton et l’accélérateur électronique.

Le phare multifonction 5 pouces à LED comprend les feux de jour* typiques de Triumph. La Speedmaster dispose également d’un feu arrière, de clignotants et d’un éclairage de plaque d’immatriculation à LED durables et économes en énergie.

*La disponibilité des feux de jour dépend de la réglementation des marchés.

En plus de l’intervalle d’entretien à 16 000 km, les équipements de la Speedmaster sont renforcés par un antipatinage déconnectable, un ABS, un embrayage assisté et un antidémarrage caché dans la clé. Les accessoires en option incluent des poignées chauffantes pour encore plus de confort et de tranquillité d’esprit.

Le compteur simple comprend un nouveau cuvelage pour 2021, des logos Bonneville premium et un nouveau cadran qui accueille un écran LCD multifonction accessible via des commandes placées à portée de doigts. Il propose plusieurs fonctionnalités clés, dont un totalisateur, un compte-tours, un indicateur de rapport engagé, l’autonomie, une jauge de carburant, les consommations moyenne et instantanée, une horloge, deux totaliseurs partiels, un indicateur d’entretien, ainsi qu’un accès aux réglages du régulateur de vitesse et de l’antipatinage.

6. Conçue pour la personnalisation

Avec 79 accessoires d’origine, la Bonneville Speedmaster a été conçue pour que vous puissiez la personnaliser. Ces options sont faites pour booster les performances et le confort sur les longues distances grâce à une gamme de bagages, des pare-brise GT, des poignées chauffantes et une large de sélection d’accessoires de design, de selles et de détails qui vous permettront de créer votre chef-d’œuvre custom. Divers accessoires sont aussi disponibles pour vous aider à protéger et prendre soin de votre moto, dont des barres de protection, des antivols et des housses de protection.

Chaque accessoire a été conçu et testé selon les mêmes exigences que la moto elle-même, pour que vous ayez l’assurance de bénéficier d’une qualité exceptionnelle. Nous vous offrons même une garantie de deux ans kilométrage illimité pour que vous profitiez pleinement de votre moto.

 

 

 

BONNEVILLE SPEEDMASTER

Une attitude de custom classique, une position de conduite confortable de cruiser et des équipements premium, le tout dans une moto superbement actualisée.

Prix À Partir De 14 550,00 €

Triumph 2021 Speedmaster
Step

UNE ICÔNE CUSTOM BRITANNIQUE CLASSIQUE

NOUVELLE BONNEVILLE SPEEDMASTER

Soyez parmi les premiers à recevoir les dernières actualités.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.