STREET TWIN

POURQUOI LA CHOISIR

Moderne, fun et accessible. Découvrez les raisons précises du succès de la Street Twin, la custom classique la plus populaire de Triumph.

Rider and pillion on a Triumph Street Twin riding through urban setting

 

 

La Street Twin est notre moto Modern Classics la plus moderne, fun et accessible.  Propulsée par le coupleux moteur Bonneville de 900 cm3, avec son caractère unique, sa sonorité caractéristique, son style épuré et sa conduite accessible et dynamique, la nouvelle Street Twin 2019, désormais plus puissante et plus haut de gamme, est la Bonneville idéale du motard d’aujourd’hui.  À l’heure du lancement de la toute dernière version de la Street Twin, la custom classique la plus populaire Triumph, nous cherchons à comprendre ce qui fait la popularité de cette moto à la fois iconique et moderne.

 

 

All-new Triumph Street Twin

1. L’ADN BONNEVILLE

Remontons le fil de l’histoire des motos et de leurs moteurs. En 1959, la première Triumph Bonneville s’imposa comme un symbole du vent de liberté culturelle qui se levait alors et inspira un nouveau mouvement qui conquit des artistes, des musiciens, des stars de cinéma, tous passionnés de moto, et jusqu’à une génération entière de jeunes café racers.  La Bonneville de 59 émancipa cette nouvelle génération et son esprit continue de vivre aujourd’hui dans la gamme de motos Modern Classics Triumph.  Or, au cœur de cette famille, nous retrouvons la Street Twin et son nouveau moteur Bonneville de 900 cm3 gorgé de couple.

2. PLUS DE PUISSANCE ET DE PERFORMANCE

Une importante mise à jour du moteur (nouveau couvercle d'arbres à cames en magnésium et nouveau vilebrequin plus léger associés à un carter d'embrayage à optimisation des masses et à un embrayage plus léger) contribue à booster les performances, qui se traduisent par 10 ch de plus (65 ch à 7 400 tr/min), soit une nette hausse de puissance de 18 % par rapport à la génération précédente.  Le coupleux moteur mis à jour de 900 cm3 génère aussi un couple maximum impressionnant de 80 Nm à 4 000 tr/min et un régime moteur relevé de 500 tr/min pour atteindre 7 500 tr/min. 

 

3. DES TECHNOLOGIES DE POINTE

En intégrant ingénieusement un arsenal de technologies de pointe conçu pour améliorer son agrément de conduite, sa sécurité et sa maîtrise, tels les nouveaux modes de conduite exclusifs Road et Rain qui adaptent les réglages de cartographie de la commande des gaz et d’antipatinage grâce à un simple bouton, la Street Twin cache bien son jeu. Un accélérateur électronique permet une prise en main plus intuitive, tandis que le refroidissement liquide réduit les émissions et la consommation de carburant (et vous profitez ainsi d’un intervalle d’entretien impressionnant de 16 000 km).  Avec enfin, l’ABS, l’antipatinage déconnectable, le système de contrôle de pression des pneus (TPMS) en option et un embrayage anti-dribbling qui vous apportent plus de sérénité et une meilleure expérience de conduite, cette moto s’impose comme la Street Twin plus technologique jamais produite.

 

4. LE SON DU BICYLINDRE BRITANNIQUE

Le son envoûtant du bicylindre Bonneville de Triumph possède une sorte de singularité britannique. Cette sonorité devrait constituer selon nous une référence pour tous les bicylindres classiques actuels. C’est pourquoi nous avons développé le moteur et l’échappement afin qu’ils produisent un son rauque typiquement britannique à la hauteur de cet héritage incontestable. Riche et puissante, la bande-son de la Street Twin correspond parfaitement à sa personnalité. Et elle est si reconnaissable qu’elle vous accordera toute la prestance dont vous pouvez rêver. 

 

 

 

5 & 6

DE MEILLEURS ÉQUIPEMENTS

Les équipements plus haut de gamme de la nouvelle Street Twin améliorent la maîtrise du pilote tout en accentuant le célèbre dynamisme et la maniabilité du modèle, au service d’une expérience de conduite inoubliable. La Street Twin était déjà saluée par la presse et les motards pour sa prise en main intuitive. Désormais, avec ses équipements premium incluant des freins avant Brembo boostant les performances de freinage, une fourche et une ergonomie améliorée pour accroître le confort du pilote et du passager, elle a encore plus de plaisir à offrir.

UN DESIGN SOPHISTIQUÉ

En plus de son célèbre look custom urbain britannique, la nouvelle Street Twin profite de plusieurs nouveautés de qualité qui renforcent son élégance de Modern Classics Bonneville authentique. Les nouvelles roues en alliage avec leurs détails de rayons usinés, les badges de réservoir modernes, le nouveau support de phare en aluminium brossé et le design premium de l’instrumentation s’additionnent pour la sublimer.

 

7. LA FINITION NOIRE MODERNE DU MOTEUR

L’élégant moteur Bonneville de 900 cm3 de la Street Twin profite d’un niveau unique de détails et de finitions incluant un carter de pignon et un carter moteur noirs, des ailettes usinées classiques, une finition noire sophistiquée, l’incontournable triangle Triumph et le badge moteur Bonneville.  Les codes stylistiques traditionnels couplés à un boîtier de papillon unique et ses enjoliveurs en aluminium apportent la touche finale au look résolument actuel de la Street Twin. 

8. PLUS DE 140 ACCESSOIRES

Vision moderne, accessible et personnalisable de la Bonneville, la Street Twin s’accompagne de plus de 140 accessoires premium qui vous permettront de personnaliser son look et ses équipements pour en faire la custom de vos rêves.  Tous ces accessoires ont été imaginés, conçus et testés en parallèle de la Street Twin elle-même afin de vous garantir la qualité premium de ces équipements faits sur mesure pour votre moto.  Et tout comme votre moto, ils sont couverts par la garantie de deux ans kilométrage illimité de Triumph.

 

Triumph Street Twin riding through urban surrounding

9. KIT PERMIS A2

Les atouts de la Street Twin ne s’arrêtent pas là. Grâce à la disponibilité du kit permis A2 incluant une poignée APS et un réglage moteur exclusifs, elle est encore plus accessible pour mettre l’authenticité d’une véritable icône à la portée de tous. Faites poser le kit par un concessionnaire Triumph, qui pourra le retirer tout aussi facilement pour revenir à la pleine puissance à la fin de votre période probatoire.


Stylée et accessible, la Street Twin est le best-seller de la gamme Modern Classics de Triumph. Et aujourd’hui, la nouvelle génération met la barre encore plus haut.  Venez tester la puissance, les performances et la vivacité de cette moto exceptionnelle.