STREET TWIN

L’HISTOIRE DE LA STREET TWIN

Two people riding a Triumph Street Twin in an urban setting

Lorsqu’elle fut lancée en 2016, la Street Twin devint le modèle le plus moderne de la gamme Modern Classics de Triumph.  Inspirée du minimalisme dépouillé de la scène custom classique, elle connut un succès immédiat aussi bien auprès des motards débutants que confirmés. Pour tous ceux rêvant de posséder l’un des moteurs les plus emblématiques de tous les temps, le célèbre moteur Bonneville de Triumph, elle se révéla rapidement comme une option à la fois stylée, performante et accessible.  

LA PUISSANCE DE LA STREET TWIN

L’importante mise à jour de cette Street Twin passe avant tout par une hausse de sa puissance et de ses performances. Son nouveau moteur Bonneville de 900 cm3 encore amélioré délivre 10 ch de plus (pour monter à 65 ch), soit une hausse impressionnante de 18 % par rapport à la génération précédente, ainsi qu’un couple massif sur toute sa plage d’utilisation jusqu’à 80 Nm (à 4 000 tr/min).  Cette moto profite aussi d’un régime moteur relevé de 500 tr/min pour atteindre 7 500 tr/min, qu’elle combine à deux imposants silencieux recourbés vers le haut pour produire un son de bicylindre britannique incomparable.

LES ÉQUIPEMENTS DE LA STREET TWIN

Faisant instantanément monter le niveau des équipements, les nouveaux freins avant Brembo et la nouvelle fourche offrent plus de maîtrise au pilote et de meilleures performances de freinage à l’une de nos motos les plus accessibles.  Sur ce nouveau modèle, outre les équipements, nous avons aussi retravaillé l’ergonomie afin d’obtenir une position de conduite plus agréable. Pour renforcer votre plaisir de conduite, nous avons ajouté 10 mm d’épaisseur de mousse à la selle qui se révèle ainsi plus confortable, même pour les longs trajets.  La Street Twin offre par conséquent un agrément de conduite accru et une maniabilité intuitive et dynamique pour une expérience inoubliable.

Triumph Street Twin Motorcycles parked in the sunshine

 

LE STYLE DE LA STREET TWIN

La Street Twin a encore gagné en qualité et en tempérament grâce à l’ajout de détails stylistiques custom plus modernes.  De nouvelles roues en alliage dotées de détails usinés et des finitions de grande qualité contribuent notamment à apporter une toute nouvelle dimension esthétique à cette moto incroyable.  Des badges premium et leurs nouveaux logos jusqu’au design plus haut de gamme de l’instrumentation, sur l’ensemble du modèle, la qualité supérieure des finitions et des détails saute aux yeux.

L’HÉRITAGE DE LA STREET TWIN

Le premier moteur Triumph Bonneville offrait une expérience de conduite exaltante qui séduisit à juste titre la nouvelle génération de motards des années 50 et 60 qui façonnait alors une révolution culturelle fondée sur l’indépendance et la liberté.  La gamme Triumph Bonneville du XXIe siècle, qui s’adresse désormais à une toute nouvelle génération de pilotes, est propulsée par la dernière version de l’emblématique bicylindre Bonneville, largement mis à jour pour les modèles 2019. Best-seller de la gamme Modern Classics, la Street Twin 2019 s’appuie sur ce qui a fait son succès pour revenir plus puissante et performante, avec un niveau de technologies et d’équipements encore plus haut de gamme. Tous ces éléments associés à sa célèbre accessibilité, sa tenue de route rassurante et plus de 140 accessoires propulsent une fois encore la Street Twin au cœur d’une nouvelle révolution qui secoue le monde de la moto. 

 

 

 

 

LA MANIABILITÉ DE LA STREET TWIN

Outre son héritage incomparable, la Street Twin fait aujourd’hui un pas de géant en matière de maniabilité, de dynamisme et de confiance.  La custom classique la plus populaire de Triumph a été entièrement conçue pour accroître la maîtrise et le confort du pilote et du passager, jusqu’à un niveau tel qu’il faut se mettre à son guidon pour réellement apprécier sa facilité de prise en main, son équilibre rassurant, sa réactivité et ses technologies.

Woman riding a Triumph Street Twin Motorcycle

LES TECHNOLOGIES DE LA STREET TWIN

La Street Twin 2019 impose de nouveaux standards technologiques avec l’introduction des modes de conduite Road et Rain, qu’aucune autre moto du segment n’intègre de série. Ajoutez-lui un ABS, l’antipatinage déconnectable, un embrayage anti-dribbling, un système de contrôle de pression des pneus (TPMS) en option et des feux arrière à LED modernes, et vous obtenez une moto résolument moderne et performante.

Woman riding a Triumph Street Twin Motorcycle

 

 

 

LA PERSONNALISATION DE LA STREET TWIN

La Street Twin est accessible, fun à piloter et faite pour la personnalisation. Les innombrables accessoires disponibles continuent d’alimenter l’envie de customisation de milliers de propriétaires de Triumph (en réalité, plus de 90 % des Street Twin vendues à ce jour ont été équipées d’accessoires custom Triumph).  Preuve des possibilités uniques offertes par la Street Twin, les préparateurs professionnels de custom du monde entier s’en inspirent pour créer d’incroyables modifications. C’est là l’héritage et toute la puissance de la Bonneville dans sa version la plus accessible. Et quels que soient votre âge ou votre expérience, elle vous offre une occasion en or de personnaliser votre machine pour un plaisir maximum.  

Cette moto est faite pour plaire à tous les types de pilote.  Alors, venez découvrir par vous-même le style, la tenue de route saine et les équipements exceptionnels de cette nouvelle Street Twin 2019 encore plus haut de gamme.