Skip to main content

T100 BUD EKINS SPECIAL EDITION

PERFORMANCES, CARACTÈRE ET STYLE

L’occasion unique d’acquérir une Bonneville néo-rétro en édition spéciale.

Bud Ekins special limited edition T100 static on beach

 

 

Inspirée par la mythique Bonneville de 59, la T100 reste fidèle au célèbre héritage et à la silhouette emblématique du modèle original, avec un sculptural réservoir Bonneville, des roues à rayons, d’authentiques silencieux coniques et de superbes lignes, élégantes et racées.

Avec cette magnifique et exclusive Bonneville T100 Special Edition, nous rendons hommage aux exploits de Bud Ekins comme pilote pionnier de la course de désert, cascadeur hollywoodien accompli et concessionnaire Triumph, le plus grand des années 60 aux États-Unis.

 

 

 

 

 

PERFORMANCES

Le coupleux moteur Bonneville de 900 cm3 de la T100 Bud Ekins Special Edition délivre des performances exaltantes, de belles économies de carburant et un son d’échappement riche et profond.  Ce groupe motopropulseur dispose d’un bicylindre parallèle à 8 soupapes et simple arbre à cames en tête réglé spécifiquement et d'un calage de l'allumage à 270° pour délivrer une puissance souple et linéaire grâce à une boîte de vitesses à cinq rapports.

Cette moto incroyablement accessible, fun et maniable produit une puissance de 55 ch à 5 900 tr/min et un couple 80 Nm dès 3 230 tr/min, là quand il faut pour offrir la conduite grisante et prenante d’une Modern Classics.



CARACTÈRE

Avec son nom indissociable du motocyclisme britannique, le bicylindre Bonneville rime désormais avec style et caractère. Il s’agit véritablement d’un moteur britannique emblématique, soutenu par des équipements, des technologies et des performances modernes, ainsi que le caractère précis et réactif typique de Triumph.

Le châssis et la suspension dédiés de la T100 s'associent pour offrir une conduite souple, une prise en main facile et une tenue de route ultra-saine, tout en intégrant un arsenal de technologies d'assistance au pilote sophistiquées, dont l'ABS, l'antipatinage et l'embrayage assisté pour un niveau de confort et de maîtrise inégalé.

 

 

 
Bud Ekins special limited edition T100 Engine detailing

STYLE

La T100 Bud Ekins Special Edition est une moto premium qui bénéficie de nombreuses finitions de qualité, dont un réservoir bicolore exclusif assorti d’un liseré peint à la main, un logo rétro Triumph unique et un décalcomanie laqué orné du « globe ailé » californien.

Tous les détails et toutes les finitions de référence de la T100 sont aussi inclus, dont un carter moteur en aluminium brossé de qualité et les badges Triumph classiques, le traditionnel silencieux conique et une selle confortable dotée d’un rembourrage épais.  Le châssis et la suspension, qui bénéficient d’un grand débattement, ont été développés spécifiquement afin d'offrir une conduite plus engagée qui reste décontractée et d'optimiser les trajets longs et le duo.

 
Bud Ekins special limited edition T120

T100 BUD EKINS SPECIAL EDITION

Inspirée de la mythique Triumph Bonneville de 59, avec son caractère unique et ses gènes Bonneville authentiques, la T100 est déjà un classique moderne. Cette édition spéciale fun et accessible alimentée par un bicylindre de 900 cm3 rend hommage aux exploits mémorables de Bud Ekins comme pilote de course de désert, cascadeur hollywoodien et plus grand concessionnaire Triumph américain des années 60.