BONNEVILLE T120 DIAMOND EDITION

UNE PÉPITE

Triumph Bonneville T120 Diamond edition stationary in an industrial environment

Lorsque l’emblématique Bonneville T120 fit les gros titres en 1959, le monde était à l’aube d’une révolution culturelle emmenée par une nouvelle génération de jeunes motards avec des envies nouvelles d’optimisme, d’indépendance et de liberté.

Cette attitude pleine de fraîcheur, cette envie de vivre à cent à l’heure, sera à jamais liée aux motos Triumph. Aujourd’hui, 60 ans après le carton des premières Bonneville, nous leur rendons hommage avec une vraie pépite.  Tandis qu’avec sa silhouette incroyable parvenant à saisir l’essence même de la moto idéale, la Bonneville reste une icône incontestée, nous présentons aujourd’hui une version de la Modern Classics la plus populaire de Triumph en édition limitée : la Bonneville T120 Diamond Edition.

 
 
Triumph Bonneville T120 Diamond edition stationary in alley

BONNEVILLE T120 DIAMOND EDITION

Modern Classics incontournable réinventée pour une nouvelle génération, la Bonneville T120 de 1 200 cm3 est une Triumph légendaire alliant magnifiquement un design britannique authentique à des performances actuelles, un look classique emblématique à une puissance, des équipements et une technologie bien d’aujourd’hui.

Pour célébrer le 60e anniversaire des motos Bonneville, nous proposons aujourd’hui une édition limitée de cette icône esthétique.  Seuls 900 exemplaires de la Bonneville T120 Diamond Edition seront produits. Avec leur peinture exclusive Union Jack « White & Silver », leurs nombreux détails chromés haut de gamme rigoureusement sélectionnés, leur certificat numéroté et signé de la main de Nick Bloor, le PDG de Triumph, chacun de ces modèles uniques représente une nouvelle étape incontournable de l’histoire de la Bonneville T120.

 
Close up shot showing the Triumph Bonneville T120 Diamond Edition white and silver union flag paint scheme

Parmi les nombreuses finitions haut de gamme de la Diamond Edition, la plus remarquable de toutes reste la sublime peinture Union Jack « White & Silver » imaginée spécialement pour le modèle.  Il est complété par un logo et une déco de flanc exclusifs, en plus de détails chromés premium. 

Left hand side shot of the Triumph Bonneville Limited Diamond edition motorcycle

Pour la première fois depuis les emblématiques Thunderbird des années 50, la T120 Diamond Edition porte le badge Triumph à quatre bandes.  Mais d’autres détails contribuent à l’esprit haut de gamme de cette moto en édition limitée, dont le carter de chaîne, le carter moteur et les badges chromés polis.

Side panel shot showing the Triumph Bonneville Limited Diamond edition logo

CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ SIGNÉ

La production de la Bonneville T120 Diamond Edition est limitée à 900 exemplaires qui s’accompagneront d’un certificat numéroté et signé de la main de Nick Bloor, le PDG de Triumph Motorcycles, un véritable objet de collection en soi.

Triumph limited edition Bonneville T120 Diamond Edition in the background with Ace Cafe in the foreground.

PLUS: BONNEVILLE T120 ACE

En hommage aux premiers café racers et au légendaire Ace Cafe de Londres où l’histoire commença, la Bonneville T120 Ace en édition limitée affiche un look sombre et dépouillé de café racer, des détails exclusifs et des finitions premium pour s’imposer comme le streetfighter Bonneville suprême.  

UNE PÉPITE

La Bonneville T120 Diamond Edition.

Trouver un concessionnaire