THRUXTON 1200

1200cm3 MOTEUR

La Thruxton doit ses incroyables performances de café racer à un puissant moteur Bonneville de 1 200 cm3 à six rapports réglé spécifiquement pour elle et équipé d'un vilebrequin à faible inertie et d'une grande boîte à air pour développer un couple de 112 Nm dès 4 950 tr/min.

Triumph Thruxton 1200 R exhaust

 

Le caractère légendaire de la Thruxton prend vie grâce au puissant moteur bicylindre parallèle à 8 soupapes de 1 200 cm3.  Sa souplesse de conduite est étayée par la confiance qu'apportent l'ABS, l'antipatinage, l'embrayage assisté et les trois modes de conduite. Le châssis et la suspension exclusifs ont quant à eux été pensés pour favoriser son agilité sportive grâce à des demi-guidons bracelets, une suspension entièrement réglable et une roue avant de 17" qui participent tous à la dynamique de conduite typique de Triumph.  Le résultat ?  Une agilité exceptionnelle pour une conduite fun et engagée.

Triumph Thruxton R 1200cc engine

UN MOTEUR GRISANT DE 1 200 CM3

Le moteur performant à faible inertie et six rapports est équipé d'un vilebrequin et d'une boîte à air spécifiques aux Thruxton et Thruxton R. Avec une précision chirurgicale et une remarquable réactivité de la commande des gaz dues au système d'injection alimenté par le boîtier papillon double corps et couplé à l'accélérateur électronique Triumph de dernière génération, le moteur Bonneville de la Thruxton développe un couple impressionnant de 112 Nm dès 4 950 tr/min, soit une hausse de 62 % par rapport à la précédente génération.  Avec sa puissance phénoménale de 97 ch à 6 750 tr/min, soit 41 % de plus qu'auparavant, la nouvelle Thruxton 1 200 cm3 est bien plus puissante dès les bas régimes et sur toute sa plage d'utilisation, avec 68 % de puissance en plus à 4 500 tr/min.

Triumph Thruxton R exhaust detail

UN STYLE ET UNE SONORITÉ HORS PAIR

Avec son niveau de finitions et de détails remarquable pour un style inimitable, le puissant moteur 1 200 cm3 de la Thruxton emprunte des éléments stylistiques au moteur Bonneville Thruxton classique afin de conserver son authenticité malgré l'intégration de composants modernes.  Les échappements de type mégaphone incurvés vers le haut sont conçus pour reproduire le son envoûtant d'un bicylindre britannique de compétition, avec les tonalités riches et rauques associées au nom légendaire de cette moto.

UNE CONSOMMATION RADICALEMENT REVUE À LA BAISSE

Le moteur 1 200 cm3 spécifique à la Thruxton dissimule un système de refroidissement liquide sophistiqué. Soigneusement intégré pour minimiser son impact visuel, il permet de réduire les émissions polluantes et la consommation de carburant, en baisse de 11 % par rapport à la génération précédente.  Si l'on y ajoute une nouvelle périodicité d'entretien de 16 000 km, le coût de possession diminue considérablement.

 

THRUXTON R – LE CAFÉ RACER ULTIME

Reprenant les bases de la Thruxton, la Thruxton R porte les spécifications à leur plus haut niveau et s'impose comme la moto sportive classique la plus radicale et la plus excitante du marché.  En plus d'une position de conduite très engagée grâce à un arrière relevé et un guidon au diamètre réduit, cette moto premium possède des étriers flottants monobloc Brembo, un maître-cylindre Brembo, une fourche de compétition à gros diamètre Showa réglable, un double amortisseur arrière Öhlins réglable et des pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa.  L'ajout d'un châssis spécifique transforme la Thruxton en une moto 100 % Triumph alliant à la perfection l'agilité et la stabilité.

 

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