Street Triple

Dix raisons de piloter une Street Triple

La Street Triple est le roadster le plus explosif, grisant, agile et intuitif que nous ayons produit. 
Cette moto incroyablement complète, à la fois addictive au quotidien et imbattable sur circuit, est propulsée par le moteur 765 cm3 qui équipera en exclusivité les machines du Championnat du monde Moto2™ dès 2019.
S'appuyant sur sa réputation méritée de qualité, de caractère et de style, cette dernière gamme « Triple » se surpasse à tous les égards. Voici dix raisons qui expliquent la passion que vouent les pilotes à leur Street Triple.

 

1. PLUS LÉGÈRES, AGILES ET MANIABLES

Plus élancées et agressives que jamais, les dernières Street Triple sont plus sveltes que leurs aînées et s'imposent comme les plus légères du segment. Cette réduction de poids combinée au nouveau moteur de 765 cm3 plus puissant participe à créer un incroyable rapport poids/puissance, essentiel à leurs performances révolutionnaires.  Ces machines sont vraiment explosives, agiles et exaltantes. Le nouveau bras oscillant « courbé », spécialement conçu pour la gamme, offre une meilleure rigidité longitudinale en torsion et une réduction de la rigidité latérale soigneusement pensée. La stabilité à grande vitesse est optimisée, les sorties de virage peuvent être plus serrées et le comportement de châssis est plus précis sur route comme sur circuit.

2. UNE MEILLEURE SUSPENSION

Cette gamme Street Triple est équipée de meilleures suspensions, conçues et réglées spécialement pour chaque modèle. En haut de gamme, la Street Triple RS profite de la meilleure fourche avant Showa gros diamètre de ø41 mm (réglable en précharge, détente et compression), tandis que le combiné de suspension arrière est un mono-amortisseur « piggyback » Öhlins STX40 premium. En milieu de gamme, la Street Triple R est équipée d'une fourche avant gros diamètre Showa SFF inversée de ø41 mm entièrement réglable, avec un débattement de 115 mm pour un plus grand confort de conduite sans compromis, et d'un combiné de suspension arrière Showa avec mono-amortisseur « piggyback ».  La Street Triple S est quant à elle dotée d'une fourche avant Showa SFF inversée de ø41 mm, avec un débattement de 110 mm, et d'un combiné de suspension arrière avec mono-amortisseur « piggyback » à précharge réglable. 

3. UNE PUISSANCE DE FREINAGE INCROYABLE

 

Tous les modèles de cette gamme Street Triple proposent un meilleur système de freinage que la génération précédente. La Street Triple RS est équipée des excellents étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M50 à l'avant, avec levier de réglage de l'entraxe et de la garde, et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo. La Street Triple R est dotée d'étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M4.32 et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo pour une puissance de freinage nettement meilleure que la génération précédente. Enfin, la Street Triple S s'accompagne d'étriers avant à 2 pistons coulissants Nissin et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.

 

4. DES PNEUS HAUT DE GAMME

 

Les trois Street Triple sont équipées de pneus haut de gamme adaptés à leur nature sportive et leurs performances accrues. La Street Triple RS s'accompagne de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP, les meilleurs de la gamme, qui garantissent des performances sportives de pointe pour la conduite sur route et une utilisation occasionnelle sur circuit. Les Street Triple S et R sont quant à elles chaussées de pneus premium Pirelli Diablo Rosso Corsa qui offrent une tenue de route ultra-précise, ainsi qu'une stabilité et une adhérence optimales sur route.  

 

5. PLUS DE PUISSANCE ET DE COUPLE, UNE SONORITÉ DE TRIPLE ENCORE PLUS RICHE

Dérivé du célèbre groupe motopropulseur Daytona 675, le nouveau moteur de 765 cm3 améliore nettement les performances, en particulier à bas et mi-régimes. Il suffit alors d'ajouter un nouveau boîtier électronique et un nouveau réglage, un échappement plus fluide et une configuration du moteur dédiée à chacun des trois modèles pour obtenir le moteur Street Triple le plus exaltant jamais produit.

 

6. UNE STREET TRIPLE FAITE SUR MESURE POUR VOUS ET VOTRE STYLE DE CONDUITE

Avec trois modèles Street Triple au choix dotés de leurs propres niveaux de puissance, de performance et de configuration de suspension, il existe une solution sur mesure pour chaque pilote et chaque style de conduite.  De la Street Triple S (conçue pour une conduite sur route engagée) jusqu'à la Street Triple RS (le roadster suprême), chacune d'elle offre le tempérament et la maniabilité qui font la popularité de la Street Triple.  

7. PLUS DE TEMPÉRAMENT ET DE STYLE, UNE SPORTIVITÉ RÉAFFIRMÉE 

Adoptant plus que jamais une attitude concentrée et déterminée et l’associant à des lignes plus modernes et agressives, un nouveau carénage, un design de selle double plus sportif et un niveau de finitions inédit, la gamme Street Triple révolutionne le style caractéristique et dynamique de son aînée. Son carénage plus moderne aux finitions incroyables inclut de nouvelles écopes de radiateur, des garde-boue améliorés et des flancs arrière.  Elle est dotée d'une nouvelle fourche assortie au carénage intégrant une prise d'air. La Street Triple S offre une silhouette plus routière avec une meilleure protection aérodynamique, tandis que les Street Triple R et RS affichent des lignes plus agressives, racées et sportives. Sur la RS, les finitions sont encore plus recherchées avec un sabot moteur et un capot de selle pour passager assortis, une selle passager interchangeable et un carter de chaîne monté de série.

8. UNE SELLE DOUBLE PLUS SPORTIVE, DES FINITIONS ET DES DÉTAILS DE GRANDE QUALITÉ

Les nouvelles Street Triple sont dotées d'un tout nouveau design de selle double inspiré de la Daytona R et du Speed Triple pour un look sportif plus racé sans compromis sur le confort. Les Street Triple R et RS sont décorées de surpiqûres de selle travaillées et d'un logo Triumph gravé. La gamme profite également de détails de grande qualité, dont des protège-talon pour pilote et des platines de repose-pieds passager forgées. Le cadre, la boucle arrière et le bras oscillant de la Street Triple S sont revêtus d'un laquage noir. La Street Triple R se démarque par une boucle arrière et des liserés de jante rouges indissociables de Triumph, tandis que la RS affiche une toute nouvelle boucle arrière Aluminium Silver peinte à finition matte.

 

 

9. DES TECHNOLOGIES DE POINTE

La nouvelle gamme Street Triple est à la pointe des technologies d'assistance au pilote, toutes conçues pour livrer l'expérience la plus exaltante et immersive à ce jour grâce à un nouvel accélérateur électronique, jusqu'à cinq modes de conduite, l'ABS, l'antipatinage déconnectable, un tableau de bord à écran couleur TFT 5", des feux de jours LED* (R et RS), et même un quickshifter et un chronomètre pour la RS. La nouvelle Street Triple s'impose ainsi comme une nouvelle référence.  *La disponibilité des feux de jour varie selon les pays. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour en savoir plus.

10. ACCESSOIRES

Personnalisez votre Street Triple grâce à une superbe gamme de plus de 60 accessoires de qualité. Conçus en même temps que les motos elles-mêmes, ils améliorent leurs performances et leur style pour vous permettre de créer une Street Triple unique adaptée vos envies.

 

Street Triple

Réserver un essai