STREET TRIPLE

TECHNOLOGIE DE LA STREET TRIPLE

ELLE CHANGE TOUT

Triumph Street Triple motorcycle going round racetrack bend

 

ÉCRAN TFT

 

Les Street Triple R et RS proposent un tableau de bord à écran couleur TFT 5" avec réglage de l'angle de vue qui permet au pilote d'accéder à l'ensemble des technologies de pointe du nouvel ordinateur de bord.

Trois styles d'affichage différents pour la R, et six pour la RS, permettent de modifier la disposition des informations selon le mode de conduite.  L'affichage associé aux modes « Sport » et « Track » met en avant le compte-tours et l'indicateur de rapport engagé, tandis que l'affichage des modes « Road » et « Rain » met l'accent sur le compteur de vitesse.

Afin de garantir une lisibilité optimale de l'écran par tous les temps et quelle que soit la luminosité, le pilote peut choisir un contraste « Faible » ou « Élevé » pour chacun des trois styles d'affichage. L'option « Auto » utilise le capteur de luminosité intégré pour sélectionner automatiquement le contraste le plus adapté. La sélection du contraste est facile et intuitive même pendant la conduite grâce à une barre d'informations unique située en bas de l'écran.
Et comme si ça ne suffisait pas, la Street Triple RS est aussi dotée d'un chronomètre.

Sur la Street Triple S, le tableau de bord LCD entièrement repensé permet au pilote de choisir son mode de conduite, en route ou à l'arrêt, et d'accéder aux informations clés de l'ordinateur de bord, dont le totalisateur, la jauge de carburant, le totalisateur partiel et la distance du trajet.

 

 

 

ACCÉLÉRATEUR ÉLECTRONIQUE

Présent sur toutes les Street Triple, l'accélérateur électronique permet une réactivité de la commande des gaz plus nette, précise et pertinente, ainsi que de meilleures transitions accélération/décélération. Ses différentes cartographies s'associent à l'ABS et aux réglages d'antipatinage pour offrir jusqu'à 5 modes de conduite sélectionnables.

QUICKSHIFTER

La nouvelle Street Triple RS est équipée d'un quickshifter qui accélère de près de 2,5 fois les passages aux rapports supérieurs par rapport à un pilote expérimenté utilisant l'embrayage. Cet équipement est disponible en option pour les Street Triple S et R.

 

MODES DE CONDUITE

 

Avec l'introduction des modes de conduite liés à l'accélérateur électronique, la gamme Street Triple offre plus de contrôle au pilote. Un simple bouton permet de changer les réglages de réponse de la commande des gaz, d'ABS et d'antipatinage en route comme à l'arrêt.

La Street Triple S offre 2 modes de conduite : « Road » et « Rain ».  La Street Triple R propose 4 modes au total avec le réglage « Sport » et le mode « Rider » entièrement personnalisable par le pilote.  Enfin, la Street Triple RS est la plus complète avec 5 modes de conduite disponibles grâce à l'ajout du réglage « Track ».

 

 

 
Triumph Street Triple motorcycle cornering around bend on race track

 

ORDINATEUR DE BORD

 

L'ordinateur de bord haut de gamme des Street Triple R et RS permet au pilote d'accéder à toutes les informations essentielles via un écran TFT.

Le compteur de vitesse, le compte-tours, l'indication du mode de conduite et du rapport engagé, la jauge de carburant, l'horloge et la température ambiante sont affichés en permanence.

Des informations supplémentaires sont accessibles via la barre de sélection en bas de l'écran, dont deux totalisateurs partiels, la consommation de carburant moyenne et instantanée, l'autonomie, la sélection du mode de conduite, les réglages de contraste, les informations d'entretien, la température du liquide de refroidissement et les informations d'avertissement. Le chronomètre est une exclusivité de la RS.

 

 

 

COMMODOS AVEC JOYSTICK À 5 POSITIONS

 

Un commodo doté d'un joystick intuitif à 5 positions, conçu dans un souci d'ergonomie et de facilité d'utilisation, permet de naviguer dans le nouveau tableau de bord des Street Triple R et RS pendant la conduite comme à l'arrêt.

 

ABS

Le système de freinage antiblocage de Continental révolutionne la maniabilité des trois modèles. Déconnectable sur les Street Triple R et RS par le biais du mode de conduite personnalisable « Rider », il peut être adapté aux modes « Road » et « Track », voire être complètement désactivé si besoin.

 

 

FEUX DE JOUR

 

La gamme Street Triple s'accompagne de phares au look plus agressif.

Les Street Triple R et RS sont dotées de feux de jour* à LED caractéristiques intégrés aux phares. Ce nouvel éclairage percutant les rend plus visibles sur la route et réduit leur consommation d'énergie pour une meilleure durabilité sur le long terme. Ces feux de jour sont 28 fois plus lumineux que les feux de position de la génération précédente.

La Street Triple S, quant à elle, est équipée de nouveaux feux de position à LED 4,6 fois plus lumineux que les feux de position précédents.

*La disponibilité des feux de jour varie selon les pays. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour en savoir plus.
 

 

 

Street Triple

Réserver un essai