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ROCKET 3 R & GT

REASONS TO RIDE

La nouvelle gamme Rocket 3 révolutionne une légende pour proposer la plus grosse cylindrée du monde, un couple imbattable, une musculature imposante, un niveau inédit de technologies et la maniabilité typique de Triumph, pour une expérience de conduite cool au quotidien.

La nouvelle Rocket 3 R est le nec plus ultra du roadster musclé de performance, tandis que la nouvelle Rocket 3 GT va encore plus loin avec toujours plus de confort et d’aptitudes naturelles au touring. Découvrez pourquoi ces deux motos sont à essayer d’urgence.


Riders stopping for a chat on their Triumph Rocket 3 GT in Silver Ice & Grey and Triumph Rocket 3 R in Korosi Red

1. 2 500 cm3 – LA PLUS GROSSE CYLINDRÉE DU MONDE POUR UNE MOTO DE SÉRIE

La génération précédente de Rocket détenait déjà le record de cylindrée pour une moto de série (avec 2 300 cm3), mais cette nouvelle génération de Rocket 3 place la barre encore plus haut avec un tout nouveau trois cylindres Triumph de 2 500 cm3 offrant encore plus de puissance et de cylindrée.  D’incroyables innovations ont permis de réduire le poids de ce moteur de 18 kg par rapport au précédent grâce à un nouveau carter moteur aux masses optimisées, des arbres d'équilibrage de vilebrequin revus et un nouveau système de lubrification comprenant un carter sec et un réservoir d’huile intégré.  Pour ne rien gâcher, ce chef-d’œuvre d’ingénierie est conçu avec goût et intègre de superbes détails et finitions, dont de superbes ailettes usinées sur ses carters haut et bas.

 

2. UNE ACCÉLÉRATION ET UN COUPLE ÉPOUSTOUFLANTS

Avec ses performances revues, cette incroyable gamme Rocket 3 passe un tout nouveau cap.  Elle affiche une puissance en hausse de 11 % (167 ch à 6 000 tr/min) par rapport à la Rocket précédente, que son nouveau moteur exploite dès 3 500 tr/min jusqu’à une zone rouge relevée à 7 000 tr/min.  La Rocket 3 bénéficie du couple le plus haut du monde et fait mieux que la génération précédente sur presque toute la plage de régimes, avec 221 Nm à 4 000 tr/min, soit 71 % de plus que sa concurrente la plus sérieuse.  Dans les faits, ces chiffres se traduisent par une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

 

3. UNE MANIABILITÉ INCROYABLE

Un niveau incroyable d’équipements contribue à la maniabilité et au confort des nouvelles Rocket 3 R et GT, dont une configuration de suspension avant et arrière réglable Showa et des freins Brembo de pointe dotés d’étriers Stylema®, la meilleure spécification de Brembo, assurant des performances de freinage exceptionnelles et une réponse immédiate.  Le cadre en aluminium optimisé de la nouvelle gamme Rocket 3 bénéficie d’une structure sans soudure intégrant des composants coulés et forgés premium pour plus de légèreté et contribuer à une réduction de poids impressionnante de 40 kg par rapport à la Rocket précédente.  L’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages, que contrôle une centrale inertielle développée par Continental, apportent un niveau supérieur de stabilité pour optimiser la puissance de freinage, les glissements et le couple, ce qui améliore la conduite en ligne droite et dans les virages, l’accélération et le freinage.

 

4. UNE PRESTANCE DE DOMINANTE 

La silhouette inimitable de la nouvelle gamme Rocket 3 est incontestablement la plus puissante de l’industrie et vous garantit une prestance impressionnante où que vous alliez.  En plus de la magnificence que leur apporte un éventail de détails esthétiques uniques, ces motos présentent une qualité et un niveau de finitions inégalés. Outre des lignes pures et gracieuses grâce à un design innovant et une ergonomie ajustable gage de confort pour tous les pilotes, les nouvelles Rocket 3 présentent une musculature impressionnante en parfait accord avec leur confort de conduite exceptionnel.

 

5. TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE

La Rocket 3 profite d’améliorations technologiques dernier cri qui transforment ses fonctionnalités et son expérience de conduite. Un tableau de bord à écran TFT de 2e génération plus complet au design minimaliste propose deux thèmes d’affichage dynamiques et personnalisables des informations, dont la possibilité pour le pilote de modifier la séquence de démarrage en y intégrant son nom.

En plus de l’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages, d’autres technologies Rocket 3 sont aussi incluses, dont quatre modes de conduite (Road, Rain, Sport et le mode configurable par le pilote), la fonction anti-recul, un régulateur de vitesse, le démarrage et le verrou de direction sans clé, ainsi que les poignées chauffantes de série sur la Rocket 3 GT (en option pour la R).

 

6. SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ MY TRIUMPH

Le nouveau système de connectivité My Triumph permet d’utiliser les fonctionnalités GoPro intégrées, facilement contrôlables via les commodos, qui affichent les images de la caméra sur l’écran TFT. La nouvelle application « MY TRIUMPH » propose également des fonctions connectées, dont un calculateur d’itinéraires avec navigation pas-à-pas. Vous pouvez aussi profiter du contrôle intégré du téléphone et de la musique.

 

 

 
Triumph Rocket 3 point-of-view riding shot displaying accessory fit TFT connectivity system that offers world's first integrated GoPro control system

7. UNE ALLURE ET UNE PRESTANCE IMPOSANTES

Les nouvelles Rocket 3 R et GT affichent une silhouette distinctive et un superbe design moderne.  

Des pneus premium Avon Cobra Chrome ont été spécialement développés pour renforcer la prestance et la musculature uniques de la nouvelle gamme Rocket 3 par leur taille imposante.  Un monobras oscillant exclusif participe aussi au look net et épuré de la Rocket 3, en plus de contribuer à l’arrière compact et minimaliste.  Tandis que les deux modèles bénéficient de roues légères en aluminium coulé à 20 rayons, la R affiche une finition noire et la Rocket 3 GT présente des jantes et des rayons aux usinages apparents.  

8. DES DÉTAILS ESTHÉTIQUES UNIQUES

Un éventail complet de caractéristiques et de détails premium sublime le style incroyable de la Rocket 3 en accentuant sa musculature, dont une innovante ligne d’échappement sculpté à 3 collecteurs qui souligne la taille impressionnante du moteur, un nouveau phare double à LED* intégrant le superbe logo triangulaire Triumph, un éclairage 100 % LED* avec feux de jour* pour une visibilité maximale et une configuration d’assise spécifique à chaque moto avec des selles pilote et passager confortables intégrées dans une ligne gracieuse ininterrompue, la version GT étant dotée en plus d’un dossier passager réglable en aluminium brossé.

*Des restrictions locales peuvent s’appliquer

9. DE SUPERBES DÉTAILS ET DES FINITIONS INÉGALÉES

La nouvelle gamme Rocket 3 profite d’un niveau exceptionnel de finitions et de détails qui contribue à son magnifique look.  Parmi ces superbes caractéristiques, on citera un réservoir de carburant sculpté empreint des codes esthétiques Triumph, une sangle de réservoir en acier inox brossé et un bouchon type Monza en aluminium, un cache de boîte à air en aluminium brossé, des bouchons de réservoir d’huile et de liquide de refroidissement type Monza en aluminium brossé, des ailettes usinées sur les carters moteur, le couvre-culasse et le couvercle d'arbres à cames, des boucliers thermiques et des capuchons d'extrémité brossés, et des repose-pieds passager escamotables exclusifs.

 

Static shot of the Triumph all-new Rocket 3 R in Korosi Red and GT model in Silver Ice & storm grey

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