Skip to main content

NOTRE PARTENARIAT AVEC LE DISTINGUISHED GENTLEMAN’S RIDE


The DGR and Triumph




Triumph Motorcycles est fier d'annoncer que nous continuerons à être le partenaire principal et le supporter du Distinguished Gentleman's Ride (DGR), l'un des plus grands et des plus élégants événements caritatifs de collecte de fonds à moto, pour cinq autres années supplémentaires. 

 

 

The DGR and Triumph

Le renouvellement de cet important partenariat représente une continuation naturelle de ce qui a été une grande réussite, tant du point de vue de la collecte de fonds et de la sensibilisation à la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes, que de l'incroyable engouement de la communauté de motards qu'il a générée pour des centaines de milliers de motocyclistes dans le monde entier.




En tant que sponsor principal du DGR depuis 2014, Triumph Motorcycles est fier d'avoir joué un rôle clé en partenariat avec Mark Hawwa et son équipe en aidant à développer le DGR pour en faire l'événement mondial qu'il est aujourd'hui. Contribuer aux ressources du DGR au fil des ans a permis de sensibiliser, d'amplifier la voix du DGR et de récompenser ses participants et c’était le cœur du rôle de Triumph. Cela a permis à de nombreux fans de Triumph, de concessionnaires Triumph, d'employés, de familles et d'amis de profiter de leurs motos, de s'habiller élégamment et de partager un lien commun pour soutenir leur communauté. 

 

The DGR and Triumph)

 

 

The Distinguished Gentleman's Ride's a été fondé pour collecter des fonds et sensibiliser à la recherche sur le cancer de la prostate et à la santé mentale des hommes, en réunissant des motards de style classique et vintage, anciens et nouveaux, dans le monde entier. Triumph Motorcycles a adhéré à cette cause et, début 2014, s'est engagé à soutenir la DGR par le biais de son équipe et de ses canaux de marketing mondiaux, et à fournir à The Distinguished Gentleman's Ride des motos Modern Classic à gagner comme prix pour récompenser et promouvoir la collecte de fonds.

Au cours de 8 années incroyables, Triumph Motorcycles et la DGR ont travaillé ensemble dans le but commun d'accroître la notoriété du Distinguished Gentleman's Ride dans le monde entier, de développer cette incroyable communauté de motards et finalement d'augmenter le nombre de participants et le niveau des fonds collectés pour soutenir la cause.


 

 


Mark Hawwa. Fondateur/directeur du Distinguished Gentleman's Ride

"En 2014, lorsque nous avons établi notre premier partenariat avec Triumph Motorcycles, j'étais incroyablement enthousiaste. C'est le seul fabricant de motos qui, selon moi, correspondait parfaitement à The Distinguished Gentleman's Ride. Nous avons fait des choses merveilleuses depuis lors ; ensemble, nous avons pu récompenser certains de nos meilleurs et plus dévoués collecteurs de fonds avec des motos flambant neuves de la gamme moderne classique et conçu la Triumph Thruxton RS 2021 personnalisée et unique. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, alors que nous annonçons la continuité de ce partenariat sur 5 ans, je suis encore plus enthousiaste qu'en 2014 car, dans les 5 prochaines années, je sais que nous pouvons faire encore plus ensemble dans le but de collecter des fonds et de sensibiliser à la santé des hommes."

 


Paul Stroud. Directeur commercial de Triumph  

"Dès le début, nous avons pu voir que le DGR était quelque chose de vraiment spécial dans lequel l'équipe de Triumph était incroyablement désireuse de s'impliquer, à la fois pour la cause qu'il représentait, mais aussi pour la grande journée de ride et le plaisir de s'habiller de façon élégante qu'il offrait. Nous sommes fiers d'avoir été le partenaire principal pendant les huit dernières années et honorés d'avoir pu jouer un rôle dans la croissance d'une force positive et influente pour le bien. Dans le monde entier, de nos concessionnaires à notre personnel, aux fans de Triumph et aux pilotes de la DGR, il est très facile de voir la passion et l'engagement qu'il y a pour cet événement important et cette grande cause. Le renouvellement de notre partenariat avec The Distinguished Gentleman's Ride était une décision naturelle, basée non seulement sur le succès et la croissance de la participation qui n’a cessé d’augmenté, mais aussi parce que nous partageons cette passion et sommes engagés à soutenir Mark, son équipe et la communauté DGR dans le monde entier dans leur mission, pour aller toujours plus loin".

 

The DGR and Triumph)
Étape

RESTEZ EN CONTACT

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveautés et du contenu des motos Triumph par e-mail.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

 A BRIEF HISTORY OF THE TRIUMPH AND DGR PARTNERSHIP

Le 28 septembre 2014, la première DGR sponsorisée par Triumph a eu lieu dans 58 comtés, 257 villes et elle a été suivie par 20 000 motards classiques et vintage habillés de façon élégante, ce qui a permis de collecter un total de 1,5 million de dollars. En 2015, 79 pays, 410 villes, 37 000 motocyclistes et 2,3 millions de dollars ont été collectés, puis 90 pays, 57 000 motocyclistes et 3,6 millions de dollars en 2016. Ces chiffres n'ont cessé de croître, jusqu'à l'année record du DGR en 2019, où 116 000 motocyclistes ont collecté 6 millions de dollars en roulant ensemble dans 104 pays à travers le monde. 

La pandémie de Covid-19 en 2020 a présenté un contexte difficile pour The Distinguished Gentleman's Ride et ses participants. Malgré ces temps difficiles, la DGR a travaillé dur pour développer un nouveau format permettant aux motards de montrer leur soutien et leur passion en toute sécurité, avec l'événement Ride Solo Together. Cela a permis à la communauté mondiale du DGR de réaliser l'événement le plus mondial de son histoire, avec 171 pays et 2 531 localités qui ont roulé en solo ensemble, tous connectés entre eux par les médias sociaux.

Les difficultés ayant persisté en 2021, le DGR a de nouveau adapté son format afin de respecter les différents niveaux de restrictions sanitaires dans le monde. En fonction des restrictions en vigueur dans chaque région, les fans de la DGR ont pu profiter d'une randonnée normale en groupe, d'un partage du parcours uniquement ou d'une randonnée en solo.

Grâce à cette approche évoluée, nous avons constaté une augmentation considérable des participants et des fonds collectés par rapport à l'année précédente, avec 65 300 participants, soit près de 10 000 de plus par rapport à 2020, et une collecte de 4,1 millions de dollars, soit 1,4 million de plus qu'en 2020. En 2021, l'événement a été déplacé de septembre à mai, et tout porte à croire que l'année 2022 sera une année exceptionnelle, et toutes les personnes impliquées s'engagent à en faire l'année la plus réussie de tous les temps.