BONNEVILLE T100

PLEINS FEUX SUR... LA BONNEVILLE T100

Belles et accessibles avec leur style intemporel, des caractéristiques dignes des motos iconiques et des performances résolument modernes, la Bonneville T100 et la T100 Black sont une voie royale vers la mythique gamme Bonneville.

Triumph Bonneville T100 Black riding underneath a bridge  in an urban area

1. UNE MANIABILITÉ PARFAITE 

Avec son nom indissociable du motocyclisme britannique, la Bonneville rime désormais avec style et caractère. Elle est une véritable icône britannique. Aujourd'hui, la nouvelle génération de T100 marie à la perfection ce caractère, cet héritage, ce design et ce style authentiques à des équipements, des technologies et des performances modernes, mais aussi à cette tenue de route précise et rassurante typique de Triumph.

Bonneville T100 Black motorcycle parked under railway bridge

2. UN COUPLEUX MOTEUR BONNEVILLE DE 900 CM3

Les deux Bonneville T100 sont équipées d'un même moteur Bonneville de 900 cm3 gorgé de couple et réglé spécifiquement pour plus de performance, d'économies de carburant et un son riche et profond.

Ce bicylindre parallèle à 8 soupapes et simple arbre à cames en tête, doté d'un calage de l'allumage à 270°, délivre une puissance souple et linéaire grâce à la fluidité de la nouvelle boîte de vitesses à cinq rapports.

Triumph Bonneville T100 parked next to fast food vendor

3. PLUS DE PUISSANCE ET DE COUPLE AUX MOMENTS VOULUS

Le moteur de 900 cm3 a été mis au point pour délivrer plus de puissance et de couple aux moments voulus, essentiellement entre 2 750 et 4 750 tr/min, afin de coller au style de conduite encore plus grisant et engagé de cette moto Modern Classics.

La T100 est aussi 22 % plus puissante à mi-régime et 18 % plus coupleuse que les générations précédentes, avec un couple impressionnant de 80 Nm dès 3 230 tr/min.

4 & 5

4. UNE TENUE DE ROUTE SAINE ET SOUPLE

Le châssis et la suspension dédiés de la T100 s'associent pour offrir une conduite souple, une prise en main facile et une tenue de route ultra-saine, tout en intégrant un arsenal de technologies d'assistance au pilote sophistiquées, dont l'ABS, l'antipatinage et l'embrayage assisté pour un niveau de confort et de maîtrise inégalé. La gamme T100 se décline en une belle palette de coloris classiques ou contemporains et s'accompagne de plus de 150 accessoires pour vous permettre de la personnaliser selon vos envies.

5. PNEUS ET DISQUES DE FREIN AMÉLIORÉS

Les T100 sont équipées d'un simple disque de frein avant flottant amélioré. Les deux modèles sont chaussés de pneus Pirelli Phantom Sportscomp spécifiquement conçus par Pirelli pour la gamme Bonneville de Triumph. La rigidité accrue, la modification du profil avant et la bande de roulement plus profonde à l'arrière assurent une tenue de route parfaite et une longévité accrue.

Two Triumph Bonneville t100s riding side by side one with pillion.

6. MANIABILITÉ ET CONFORT AU TOP

Les T100 bénéficient d'un confort et d'une maniabilité au top.  Plus confortable, la selle de série est garnie d'une mousse plus épaisse que sur les générations précédentes, tandis que le châssis et la suspension au débattement plus long ont été développés spécifiquement afin d'offrir une conduite plus engagée, mais toujours décontractée, qui améliore les longs trajets ainsi que le duo.

Triumph Bonneville t100 exahsut

7. ÉLÉGANCE ET SONORITÉ HORS PAIR

Le coupleux moteur 900 cm3 de la Bonneville T100 à l'esthétique travaillée profite d'un haut niveau de détails et de finitions.  Il reprend les codes stylistiques du moteur originel de la Bonneville de 59, tout en intégrant ingénieusement des composants modernes afin de préserver le look emblématique de la Bonneville.

8. PLUS LÉGÈRE ET ENCORE PLUS ACCESSIBLE

Avec un poids inférieur aux modèles T120, les Bonneville T100 font partie des modèles les plus accessibles de la gamme Bonneville.

Leur faible hauteur de selle, leur prise en main facile et la disponibilité du kit permis A2 à monter en concession les rendent idéales pour tous les types de pilotes et de styles de conduite.