Skip to main content

Speed Triple 1200 RR

POURQUOI LE CHOISIR

Triumph Speed Triple 1200 RR

 

 

En 2021, nous avons révolutionné le poids, la puissance, la maniabilité, la technologie et le look du Speed Triple avec le 1200 RS. Pour 2022, nous plaçons la barre encore plus haut avec le nouveau modèle haut de gamme 1200 RR conçu pour établir une nouvelle vision sensationnelle et sophistiquée du style Speed Triple, à travers le modèle le plus affuté, grisant et dynamique de tous les temps. Plus engagé grâce aux meilleurs équipements à ce jour, le RR présente un nouveau carénage de cockpit assorti d’un guidon bracelet et d’une ergonomie encore plus condensée. Avec ses technologies de pointe, ainsi qu’une suspension, des freins et des pneus premium, le RR est aussi confortable sur les circuits que sur la route.

 

 

Triumph Speed Triple 1200 RR

 

 

1. DES PERFORMANCES RENVERSANTES DE TROIS CYLINDRES 

En janvier 2021, le Speed Triple 1200 RS a fait sensation dans le monde entier grâce à son trois cylindres à faible inertie de 1 160 cm3 réactif et puissant produisant 180 ch. Aujourd’hui, le Speed Triple 1200 RR s’appuie sur ce même moteur compact et léger au service d’une expérience de conduite Speed Triple encore plus grisante grâce à son ergonomie encore améliorée et à la mise à niveau de ses équipements. Le silencieux en acier inoxydable brossé avec embout noir garantit la perfection de la  sonorité de cette dernière production britannique.

 

 

2. UNE ERGONOMIE ET UNE MANIABILITÉ DE VRAIE SPORTIVE

Conçu avec un extrême souci du détail, le RR est le Speed Triple le plus abouti à ce jour. Son guidon bracelet et un nouveau carénage le dotent d’une position de conduite agressive à l’avant plongeant typique des sportives sophistiquées.

Équipé de la dernière fourche semi-active à réglage électronique Öhlins Smart EC 2.0 et d’un amortisseur arrière, le Speed Triple 1200 RR est doté de la meilleure suspension Öhlins de série. Les freins Brembo spécial course incluent un levier réglable de l’entraxe et de la garde, des étriers monobloc radiaux Stylema® et des disques légers de 320 mm. Enfin, des pneus haute performance Pirelli Diablo Supercorsa SP V3, un châssis en aluminium moulé léger et un centre de gravité optimisé établissent une nouvelle référence en matière de maniabilité et d’agilité Speed Triple.

 

 

Triumph Speed Triple 1200 RR

 

 

3. DES TECHNOLOGIES AXÉES SUR LA PERFORMANCE

Des développements constants ont transformé les technologies d’assistance et le Speed Triple 1200 RR en est la parfaite illustration. 

L’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages offrent un système de sécurité de pointe pour conduire dans toutes les conditions. L’assistance n’est jamais intrusive ni contraignante pour toujours rester au point d’équilibre parfait entre performances et sécurité. 

L’assistant au changement de rapport Triumph de série fonctionne à merveille quels que soient le régime et la charge moteur. Il optimise les changements de rapports sans modifier la position de l’accélérateur pour accroître vos performances sur circuit comme sur route. Le contrôle de dérive de roue avant dernière génération s’appuie sur des algorithmes sophistiqués pour une conduite souple et non intrusive avec une accélération régulière. 

 

4. MOINS D’EFFORTS, PLUS DE PLAISIR

En plus des aides électroniques au pilotage qui améliorent les performances et la sécurité, le Speed Triple 1200 RR comprend plusieurs équipements d’assistance ingénieusement pensés. 

L’écran TFT 5” met l’accent sur la vitesse, le compte-tours et le rapport engagé tout en restant configurable selon les préférences du motard, car les informations utiles sur route sont souvent différentes de celles que vous voulez garder à l’œil sur circuit. 

Le système de connectivité My Triumph est inclus de série, avec un module Bluetooth intégré qui simplifie la gestion des appels et de la musique avec votre système intercom, ainsi que la navigation pas-à-pas et le contrôle de la GoPro. Accessibles via le commodo monté au guidon et un système de menus intuitif et facile d’utilisation, toutes les informations dont vous avez besoin sont à portée de main. 

 

 

Triumph Speed Triple 1200 RR

 

 

5. CINQ MODES DE CONDUITE

Les cinq modes de conduite (Rain, Road, Sport, Track et le mode configurable Rider) sont facilement sélectionnables pendant la conduite grâce à un bouton dédié sur le guidon gauche. Ces différents modes ont été développés lors d’essais intensifs pour obtenir une réactivité de la commande des gaz parfaite et des réglages d’antipatinage et d’ABS adaptés à un panel de temps et de conditions de circulation très varié. Bien sûr, chaque motard a ses préférences. C’est pourquoi le mode configurable Rider vous permet de régler chaque paramètre selon votre style.

 

6. AU PAROXYSME DU TEMPÉRAMENT SPEED TRIPLE

Le nouveau RR reprend l’allure musclée et le style Speed Triple unique du RS nouvelle génération, mais va bien plus loin avec un ensemble de superbes détails et équipements. L’avant plongeant, large et musclé et le tempérament du Speed Triple sont renforcés par le nouveau carénage de cockpit et son superbe phare unique qui fait écho aux codes esthétiques typiques de Triumph. Ajoutez l’incroyable souci du détail, les finitions en fibre de carbone premium et les superbes coloris du RR avec les options Red Hopper et Crystal White, vous atteindrez alors le paroxysme du tempérament et du style Speed Triple.

 

Le nouveau Speed Triple 1200 RR. Affuté, engagé, premium.

Contactez votre concessionnaire local sans attendre pour réserver votre essai. 

 

Nouvelle Speed Triple 1200 RR

Aussi beau à regarder qu’exaltant à piloter, avec les meilleurs équipements.

Prix À Partir De 20 490,00 €

Triumph Street Triple 1200 RR in Crystal White and Storm Grey