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Triumph Daytona 660 in satin granite and satin jet black riding on mountain road

En détails

NOUVELLE DAYTONA 660 – C’EST PARTI

 

 

Découvrez en détail l’ADN de la Daytona Un tempérament sportif imaginé pour emprunter toutes les routes, un look renversant, une agilité intuitive et des performances grisantes pour que vous vous surpassiez.

 

 

Triumph Daytona 660 in satin granite and satin jet black riding on mountain road)

  

LES ATOUTS D’UN TROIS CYLINDRES

Le trois cylindres emblématique de Triumph, un pionnier perfectionné par des décennies de développement. La configuration parfaite, alliant du couple à bas régime et la motricité d’un bicylindre aux performances à haut régime d’un moteur quatre cylindres en ligne, avec un son unique de trois cylindres typiquement Triumph. Affichant 95 ch à 11 250 tr/min et 69 Nm de couple, disponible à plus de 80 % de 3 125 tr/min à 11 750 tr/min, la Daytona 660 est la meilleure des 2 mondes.

Sur route, ces chiffres se traduisent par des performances sportives accessibles dans toutes les circonstances et à tous les styles de motards. Ces performances naturelles sont soutenues par une boîte de vitesses à six rapports ultra-fluide et un embrayage anti-dribbling Triumph. Avec un effort réduit au levier et une reprise progressive, les allers-retours quotidiens en ville sont un jeu d’enfant. Le design de l’embrayage diminue les oscillations de la roue arrière et les blocages lors des décélérations brutales pour une prise de virage souple et assurée.

 

 

Triumph Daytona 660 in carnival red and sapphire black riding on mountain road)

 

CONFORT ET CONTRÔLE

La Daytona 660 possède tous les attributs d’un pure-sang tout en étant adaptée au quotidien. Grâce au guidon placé au-dessus du té supérieur, la position de conduite donne les sensations exigées par le pilotage sportif tout en étant suffisamment confortable pour permettre de longs trajets à moto. Une direction légère offre un excellent contrôle à faible vitesse dans les environnements urbains.

La partie avant de la Daytona 660 allie un look sportif agressif et racé et un pare-brise pratique qui protège le motard du vent pour réduire la fatigue des longs trajets sur autoroute.

La hauteur de selle de seulement 810 mm et sa faible largeur rendent la Daytona 660 accessible à tous les motards, quelle que soit leur taille. Grâce à l’étroitesse et à un design adapté, la position des repose-pieds permet une meilleure garde au sol dans les virages sans nuire au confort, même des grands motards.

La Daytona 660, faite pour toutes les routes et tous les motards.

 

 

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L’ÉQUILIBRE PARFAIT

Les années de développement du châssis taillé pour la course de la Daytona 660 vous mettront à l’aise dès le premier virage.

Sa maniabilité à faible vitesse est à la hauteur de sa stabilité hirs du commun à grande vitesse. Le design du châssis et les composants parfaitement choisis de la Daytona offrent le meilleur des deux mondes et la distinguent de ses concurrentes de moyenne cylindrée.

La fourche avant inversée à gros diamètre Showa de 41 mm et le combiné de suspension arrière Showa produisent une maniabilité exceptionnelle pour que la quête de la courbe parfaite soit facile et intuitive sur les routes dégagées. La suspension arrière est aussi équipée d’un système de réglage de précharge hydraulique à distance pour pouvoir modifier facilement et rapidement la configuration de la Daytona. Le freinage est tout aussi fiable. Deux étriers radiaux à quatre pistons couplés à des disques légers de 310 mm et alimentés par des flexibles tressés assurent une excellente puissance de freinage. La tranquillité d’esprit est garantie, même en cas de freinage brusque.

Des jantes légères à cinq rayons en aluminium réduisent  l’inertie au minimum pour assurer une maniabilité hors pair et de meilleures performances de suspension. Les derniers pneus haut de gamme Michelin Power 6 complètent la configuration pour donner une totale maitrise au motard en toutes circonstances.

 

A montage of Triumph Daytona 660 in varying locations)

 

 

TECHNOLOGIES DE POINTE

La Daytona 660 possède une panoplie de technologies améliorant la sécurité et l’expérience de conduite. L’accélérateur électronique produit une réactivité et une précision de la commande des gaz et permet trois modes de conduite : Sport, Road et Rain. Chaque mode permet une réactivité de la commande des gaz et un niveau d’antipatinage différents. Le mode Sport offre la meilleure réactivité pour des sensations intenses sur route ou sur circuit. Le système d’antipatinage peut également être désactivé par le biais du menu des instruments pour ceux qui souhaitent un rendu plus « traditionnel », sans l’assistance électronique.

Grâce à l’ABS de qualité de la Daytona 660, le freinage est toujours puissant et assuré. Avec le contrôle d’un modulateur Continental premium, le freinage puissant à sécurité renforcé n’est pas intrusif, contrairement à certains systèmes moins sophistiqués, et il améliore la confiance du pilote en toutes circonstances.

Le tableau de bord multifonction comprend un écran couleur TFT intégré à un affichage LCD blanc sur fond noir. Dans un format compact et épuré, toutes les informations utiles au motard sont présentées clairement et lisiblement quelle que soit la luminosité. Cet écran est compatible avec le système de connectivité My Triumph en option qui permet la navigation pas-à-pas et le contrôle du téléphone et de la musique. Toutes les fonctions sont clairement affichées sur l’écran TFT et se contrôlent via le commodo pour être utilisées en conduite.

 

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DYNAMISME

En plus de son allure percutante, les lignes épurées et le look unique de ce modèle sont purement Daytona. Avec son double phare à LED distinctif et son admission d’air centrale, le nouveau carénage  enveloppe le châssis et se fond dans le réservoir de carburant sculpté pour sublimer des lignes épurées et un arrière minimaliste.

Mais sous ce carénage se cache aussi de la beauté. Le châssis possède une finition de grande qualité avec des détails de design qui ornent aussi la boucle de cadre et le bras oscillant inspiré de la course. Ce souci du détail exceptionnel se retrouve également au niveau du cockpit où sont proprement dissimulés tous les câbles et les flexibles. Le té en aluminium et les protège-talons sont deux exemples supplémentaires de l’identité visuelle de la Daytona et de sa quête inlassable de perfection.

 

Triumph Daytona 660 in satin granite and satin jet black riding on mountain road)

 

 

LE COÛT DE POSSESSION LE PLUS BAS DU SECTEUR

Quand vous êtes propriétaire d’une Daytona 660, les performances, la qualité et la maniabilité ne sont qu’un début.

Son trois cylindres réputé a été forgé au cœur de la compétition féroce du Championnat Moto2 et grâce à son programme d’essai complet sur circuit, en conditions réelles et de durabilité, vous pouvez avoir pleinement confiance dans les performances de la Daytona 660.

Ajoutez un faible coût d’entretien, un intervalle d’entretien de 16 000 km et une garantie de deux ans kilométrage illimité. Vous pouvez alors investir votre temps dans la conduite, non plus dans les frais d’entretien. Et quand l’heure est venue de passer à votre prochaine Triumph, une excellente valeur résiduelle rend cet achat indolore. Une qualité abordable pour un rapport qualité-prix imbattable.

 

 

NOUVELLE DAYTONA 660

Triumph Daytona 660 Satin Granite Right Hand Side Large

NOUVELLE DAYTONA 660

Prix À Partir De 9 795,00 €

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NOUVELLE DAYTONA 660

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