Skip to main content

 UNE COLLABORATION SUR MESURE 

1959 LEGENDS

TRIUMPH ET GIBSON

Triumph Motorcycles and Gibson Custom collaboration


TRIUMPH MOTORCYCLES ET GIBSON CRÉENT UNE GUITARE ET UNE MOTO CUSTOM ABSOLUMENT UNIQUES POUR LE DISTINGUISHED GENTLEMAN’S RIDE

   

 

 

Partant d’une passion commune pour la beauté, la précision et la performance, et inspiré par la portée historique partagée de l’emblématique Les Paul Standard de 1959 et de la tout aussi iconique Bonneville T120 de 1959, ce partenariat exceptionnel donne naissance à une édition custom absolument unique de chacune de ces légendes dans leur version actuelle. 

Créées avec l’ambition de soutenir le Distinguished Gentleman’s Ride dans ses actions caritatives internationales de collecte de fonds, sa mobilisation pour la santé mentale des hommes et la sensibilisation au cancer de la prostate, l’édition custom 1959 Legends de la Les Paul Standard Reissue et de la Bonneville T120 intègre une panoplie de superbes détails faits main, conçus et appliqués dans l’atelier de l’usine Triumph. Ces deux créations seront offertes au meilleur collecteur de fonds de l’édition 2022. 

Cette récompense véritablement unique s’accompagne d’un certificat d’authenticité 1959 Legends Editions signé par Nick Bloor, PDG de Triumph, et Cesar Gueikian, président de Gibson Brands.

 

 
Gibson custom guitar, featuring the “Triumph Gibson 1959 Legends” partnership logo)

TRIUMPH BONNEVILLE T120 

« ÉDITION CUSTOM 1959 LEGENDS »

La dernière génération de cette authentique légende de la moto qu’est la Bonneville T120 allie un caractère et un style intemporels à des performances et des équipements modernes de référence.

 
Triumph Motorcycles and Gibson Custom collaboration

GIBSON LES PAUL STANDARD REISSUE

« ÉDITION CUSTOM 1959 LEGENDS »

Véritable icône de la guitare, la 1959 Les Paul Standard Reissue est l’incontournable classique de Gibson, un clone précis et authentique jusque dans ses moindres détails, de son emblématique finition Sunburst au look de chacun de ses composants, jusqu’à sa sonorité inimitable.

Triumph Motorcycles and Gibson collaboration

 

 

COLLABORATION AVEC LES LÉGENDES DE 1959

AUTRES PRIX POUR LA COLLECTE DE FONDS

 

 

Suite à la réponse passionnée à la collaboration "1959 Legends", Triumph et Gibson se sont à nouveau associés, sous la forme de trois prix additionnels pour la collecte de fonds, avec des guitares Epiphone "Inspired by Gibson" à gagner, chacune signée par un musicien célèbre, et chacune avec un étui de guitare peint personnalisé inspiré par un motard Triumph légendaire. Les étuis à guitare personnalisés "Saints of Speed" seront peints par le célèbre artiste de guitare James Willis. 

“Saints of Speed” custom guitar cases drawing

Le Distinguished Gentleman’s Ride 2022

Le Distinguished Gentleman’s Ride 2022 marque un jalon important du soutien apporté par Triumph : 9 années incroyables, plus de 100 000 motards dans plus de 900 villes à travers le monde et 31 millions d’USD collectés pour la santé mentale des hommes et la sensibilisation au cancer de la prostate.

 

Cette année, le Distinguished Gentleman’s Ride aura lieu le dimanche 22 mai. Les préinscriptions sont déjà ouvertes pour les motards du monde entier, tandis que l’inscription officielle et la collecte de fonds seront lancées le 28 mars.

Préinscrivez-vous dès maintenant

 

 

L’inspiration de Gibson et Triumph 1959 Legends

Célébrant l’écho historique de l’année 1959, ce projet de collaboration custom rend hommage à deux icônes de l’histoire de ces deux marques : la Gibson Les Paul Standard de 1959 et la Triumph Bonneville T120 de 1959. Toutes deux sont considérées comme le Saint Graal de leurs univers respectifs et sont toujours fabriquées et vendues à ce jour.

Véritable icône de la guitare et légende inestimable de la musique, la Les Paul Standard de 1959 est l’incontournable classique de Gibson. Quant à la Custom Shop 1959 Les Paul Standard Reissue, bien plus qu’un simple hommage, elle est un clone précis et authentique. Dans un autre domaine, la plus grande icône classique de la moto, la légendaire Bonneville T120 de 1959 est devenue la toute première superbike britannique en offrant des performances révolutionnaires. Son équivalent actuel, l’incomparable Bonneville T120 allie ce caractère et ce style intemporels à des performances et des équipements modernes.

Inspirées par cette année 1959 historique commune et le lien durable qui unit la musique et la moto, de la naissance du rock aux café racers adolescents jusqu’à aujourd’hui, Gibson et Triumph ont entrepris de créer une édition custom unique pour mettre en lumière la passion du Distinguished Gentleman’s Ride et soutenir les objectifs extrêmement importants de la collecte de fonds.

 



 

 
Étape

RESTEZ EN CONTACT

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveautés et du contenu des motos Triumph par e-mail.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

BONNEVILLE T120

La silhouette et le style d’origine de la Bonneville légendaire, avec une finition premium moderne. Des aptitudes renforcées. Un caractère sans compromis.

Prix À Partir De 13 345,00 €

2021 Bonneville T120