Skip to main content

Garantie des pièces d’origine

Conditions générales

A rider on the Triumph Scrambler 1200 riding along a scenic route

 

 

RAPPEL

Merci d’avoir choisi une Pièce d’origine Triumph. Cette pièce est le fruit de l’expérience de Triumph et des efforts menés en vue d’atteindre les plus hauts niveaux de fiabilité, de sécurité et de performance.

Assurez-vous que le carnet d’entretien de votre moto soit mis à la disposition de votre concessionnaire Triumph avant chaque entretien, réparation ou autres travaux de garantie.

Toutes les Pièces d’origine Triumph neuves achetées auprès d’un concessionnaire agréé sont couvertes par une garantie kilométrage illimité de 24 mois à compter de la date de première immatriculation, ou de la date de la vente si la moto n’est toujours pas immatriculée, ou de la date d’achat de la pièce.

Durant la période de garantie, TRIUMPH MOTORCYCLES LIMITED garantit que la pièce Triumph neuve est exempte de tout vice de matériau et/ou de tout vice de fabrication au moment de sa fabrication.

Toute pièce avérée défaillante durant cette période sera réparée ou remplacée, à la discrétion de TRIUMPH MOTORCYCLES LIMITED, par un concessionnaire Triumph agréé.

Toute pièce remplacée durant la période de garantie sera également couverte par la garantie jusqu’à la fin de la période de garantie initiale.

Toute pièce remplacée durant la période de garantie doit obligatoirement être retournée à TRIUMPH MOTORCYCLES LIMITED par le concessionnaire/revendeur et deviendra la propriété de TRIUMPH MOTORCYCLES LIMITED.

 

 

1.La moto ne doit pas avoir été utilisée en compétition, utilisée à des fins détournées* ou entretenue/réparée de manière incorrecte ou inadaptée.

2.La moto doit avoir été contrôlée par un concessionnaire Triumph agréé, aux intervalles indiqués dans le Manuel du propriétaire Triumph correspondant, et le carnet d’entretien doit avoir été correctement rempli.

3.Toute défaillance causée par une opération, modification ou réparation non approuvée ne saurait être couverte par la garantie.

4.Toute défaillance causée par l’utilisation de pièces ou accessoires non approuvés par Triumph Motorcycles ne saurait être couverte par la garantie.

5.La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le démontage ou le remplacement des pièces non incluses dans l’équipement d’origine ou non recommandées par TRIUMPH MOTORCYCLES LIMITED.

6.La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le transport de la moto à destination de ou à partir d’un concessionnaire Triumph agréé, ni les frais causés par l’indisponibilité de la moto durant les interventions sous garantie.

7.Les pièces de maintenance courantes, comme les bougies d’allumage, les filtres à air ou à huile, ne sont pas prises en charge par la garantie, sauf en cas de défaut de fabrication. De même, les pièces qui s’usent dans le cadre d’une utilisation normale, comme les pneus, les ampoules, les chaînes, les plaquettes de frein ou les disques d’embrayage, sont couvertes par la garantie uniquement en cas de défaut de fabrication.

8.Les joints de fourche avant ne sont pas couverts par la garantie, étant particulièrement sujets à l’usure (notamment en raison des projections de gravats sur les tubes intérieurs de fourche).

9.Les silencieux d’échappement sont garantis 12 mois à compter du début de la période de garantie générale de la moto. Cependant, cette garantie de 12 mois ne couvre pas la corrosion interne ou la déformation des écrans acoustiques. À l’issue de ces 12 mois, les silencieux d’échappement sont totalement exclus de la garantie.

10.La garantie ne couvre pas toute dégradation des selles, des bagages, de la peinture, des chromes, des pièces en aluminium poli ou des garnitures qui serait causée par une usure naturelle ou de la négligence.

Une utilisation à des fins détournées signifie toute utilisation non conforme aux recommandations présentes dans la section « Conduite de la moto » du Manuel du propriétaire, ou non conforme aux avertissements présents dans le même manuel. L’utilisation à des fins détournées inclut également, mais sans limitation, toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route.

11.Les batteries sont garanties 12 mois à compter de la date d’achat initial de la moto. À l’issue de ces 12 mois, la batterie est totalement exclue de la garantie. La garantie ne couvre que les batteries commandées par un concessionnaire Triumph agréé.

12.La garantie ne couvre pas les motos utilisées à des fins commerciales.

13.La garantie ne couvre pas les défaillances qui n’ont pas été signalées auprès d’un concessionnaire agréé dans les dix jours suivant leur découverte.

14.La garantie ne couvre pas les motos lubrifiées de façon incorrecte, ou sur lesquelles un lubrifiant ou un carburant inadapté a été utilisé.

15.Si une demande de réparation sous garantie est nécessaire, Triumph Motorcycles et ses Concessionnaires Agréés ne sauraient être tenus responsables de toute indisponibilité, perte de temps, perte commerciale ou de tout autre dommage accessoire ou consécutif en résultant.

Cette garantie doit être interprétée conformément à la législation anglaise ; toute réclamation concernant cette garantie relèvera donc de la compétence des tribunaux d’Angleterre.

Toute déclaration, condition, représentation, description ou garantie contenue dans un quelconque catalogue, matériel publicitaire ou autre publication ne saurait modifier ou remplacer en aucune manière le contenu de la présente garantie. Triumph Motorcycles se réserve le droit d’améliorer ou de modifier tout modèle ou accessoire, sans préavis et sans obligation de le faire sur les modèles ou accessoires déjà vendus. Cette garantie n’affecte pas vos droits légaux.

 

 

Vous profiterez encore plus de votre expérience de conduite en sachant que votre moto est entretenue selon les hauts standards de qualité de Triumph Motorcycles Limited. Votre moto peut nécessiter des entretiens plus fréquents si vous roulez dans des conditions climatiques ou routières difficiles, ou si vous l’utilisez pour des trajets courts avec arrêts fréquents. Pour plus d’informations, contactez votre concessionnaire Triumph agréé.

Le premier entretien DOIT être effectué après 1 mois ou 800 km, selon la première éventualité.

Triumph Motorcycles a choisi les meilleurs procédés de chromage, de peinture et les meilleurs matériaux, afin de vous offrir le meilleur en matière de style et de durabilité. Cependant, étant susceptible d’être confrontée à des conditions environnementales difficiles, il est essentiel que la moto soit régulièrement lavée, séchée et lubrifiée afin de prévenir toute décoloration, notamment des surfaces métalliques, qu’elles soient chromées ou non. N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire pour plus de conseils et d’informations. L’apparence de votre moto dépendra en grande partie de son entretien.