Skip to main content

LA TOUTE NOUVELLE TRIUMPH ROCKET 3 ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD RECORD 

Le Muscle bike ultime établit un temps stupéfiant au 0 à 100 km/h

La toute nouvelle Triumph Rocket 3, équipée du plus gros moteur de série au monde (2 500 cm3), délivrant le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221 Nm à 4 000 tr/min, a fait preuve d'une incroyable accélération en établissant un nouveau record de vitesse de 0 à 100 km/h en 2,73 secondes.

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles, a déclaré : "Triumph a une fois de plus démontré des capacités vraiment exceptionnelles. Avec le nouveau record d'accélération de Triumph établi par la Rocket 3 R, nous entrons à nouveau en territoire inconnu, car jamais auparavant une moto Triumph n'avait atteint une accélération aussi incroyable. Notre objectif était de mettre en valeur les performances exceptionnelles du tout nouveau moteur trois cylindres de 2 500 cm3 de la Rocket. Nous y sommes maintenant parvenus, rendant toute l'équipe incroyablement fière. Avec la gamme Rocket 3, nous avons constamment montré que nous pouvions construire les motos de production les plus performantes, capables d'offrir en retour des performances et des capacités incroyables". 

 




L'heure des records

L'accélération de 0 à 60 mph a été atteinte à exactement 2,73sec le dimanche 6 octobre 2019 sur la piste de Carthagène en Espagne. Le pilote de la Rocket 3, qui a battu le record, a déclaré : "C'était formidable de vivre cette accélération vraiment incroyable. Il est difficile de décrire exactement ce dont cette moto est capable. La Rocket 3 R était bien préparée et je me sentais très confiant, même dans cette configuration de piste. Dès la première tentative, j'ai senti que l'accélération était si forte et que nous allions réussir. La Rocket 3 R a parfaitement fonctionné et les conditions de piste et les conditions météorologiques étaient idéales. Toute l'équipe a fait un travail fantastique".

Après le record de 0 à 100, l'équipe a également pu prendre plaisir à amener la Rocket à ses limites sur la piste, en la faisant même glisser dans les virages à grande vitesse et en montrant à quel point elle est maniable,  agile et dynamique. Le pilote a ajouté : "Il est remarquable de constater à quel point il est facile de faire passer la nouvelle Rocket dans les virages. Cette moto se comporte davantage comme un Speed Triple que comme un Cruiser musclé ". 

Le record spécial de la Triumph Rocket 3 R

Pour préparer cette tentative de record, une équipe d'ingénieurs de diverses disciplines a préparé une version de pré-production de la toute nouvelle Rocket 3 sous la direction de l'ingénieur en chef de Triumph, Stuart Wood. En plus d'obtenir une adhérence optimale, l'équipe a attaché une grande importance à la réduction du poids de la moto, mais même ainsi, la Rocket 3 R était en configuration de quasi-production : seuls les rétroviseurs et le support de plaque d'immatriculation ont été retirés, comme l'exige l'environnement de la piste de course. 

L'équipe Triumph était soutenue par le fabricant de pneus britannique Avon. 
Stuart Wood a commenté : "Leur expertise a directement alimenté le projet. Le record n'aurait pas été possible sans nos partenaires. Avon a été notre partenaire en matière de pneumatiques pour le projet Rocket 3 et a assuré l'adhérence et la stabilité nécessaires. Les pneus Avon Cobra Chrome déjà utilisés sur la gamme Rocket 3 ont été développés spécialement pour ce modèle et offrent une adhérence exceptionnelle et une durabilité incroyable".   

 

 

ROCKET 3

CGI cut out of Korosi Red Triumph Rocket R

ROCKET 3 R

Prix À Partir De 22 400,00 €

CGI cut out of Silver Ice and Storm Grey Triumph Rocket GT

ROCKET 3 GT

Prix À Partir De 23 200,00 €