Rocket 3 GT
La Rocket 3 GT offre des performances et une présence époustouflantes, un confort incroyable, une attitude de cruiser décontracté et des aptitudes au touring, annonçant la genèse d’une légende de la moto.
Cette machine se crée une catégorie bien à elle en affichant la plus grosse cylindrée du monde pour une moto de série et un couple imbattable 71 % plus élevé que celui de sa concurrente la plus proche, mais aussi plus élevé que la génération précédente de Rocket, avec une ligne de couple pleine et régulière atteignant 4 000 tr/min et tenant le couple maximum tout au long du mi-régime pour offrir une accélération naturelle et de la réponse dans tous les rapports.
Avec une puissance de 167 ch à 6 000 tr/min (11 % de plus que la génération précédente), la Rocket 3 offre une conduite grisante (plus puissante dès 3 500 tr/min et jusqu’à une zone rouge relevée à 7 000 tr/min) et un de technologies et de spécifications jamais vu sur une Rocket.
Toutes ces caractéristiques s’associent pour doter la Rocket 3 GT de superbes aptitudes au touring, d’un grand confort au quotidien et d’une puissance naturelle à chaque rapport. Dans la plus pure tradition Triumph, la Rocket 3 GT affiche un style, une musculature et des finitions de référence, que vous pouvez encore améliorer grâce à plus de 50 accessoires custom spécialement conçus pour compléter le style, l’aspect pratique et l’aptitude au touring de la Rocket 3.
LA ROCKET 3 GT EN CHIFFRES
Un trois cylindres aux performances de référence, le plus gros moteur du monde pour une moto de série.
La moto de série la plus coupleuse du monde libère son couple sur toute la plage de régimes de manière linéaire et homogène.
Des performances grisantes avec une puissance en hausse de 11 % par rapport à la Rocket précédente.
La maniabilité est transformée par l’importante réduction de poids due au cadre en aluminium et aux composants premium coulés et forgés.
Moteur
|
|
---|---|
Moteur | Tout nouveau moteur trois cylindres Rocket 3 de 2 500 cm3 - 18 kg en moins par rapport au moteur de la génération précédente |
Description
|
|
Éclairage | Phare double à LED caractéristique décoré du superbe logo triangulaire Triumph |
Exhaust | Superbe ligne d’échappement à trois collecteurs hydroformés |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant sculpté de 18 litres avec creux central, sangle de réservoir brossée et bouchon type Monza |
Jantes et pneus | Roues complexes à 20 rayons |
Position de conduite | Ergonomie ajustable |
Embrayage | Embrayage hydraulique assisté |
Selle | Selles pilote et passager dédiées confortables |
Technologie
|
|
Modes de conduite | Quatre modes de conduite (Road, Rain, Sport et le mode personnalisable par le pilote) |
Tableau de bord | Tableau de bord à écran TFT de 2e génération avec plus de fonctionnalités |
ABS | ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage |
Régulateur de vitesse | Régulateur de vitesse à un bouton |
Sans clé | Démarrage et verrou de direction sans clé |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph en option |
Contrôle de pression des pneus | Accessoire en option |
Connectivité | Application gratuite « MyTriumph » (pour iOS et Android) |
Bluetooth | Contrôle Bluetooth® intégré du téléphone et de la musique |
GoPro | Système de contrôle GoPro intégré en option |
Moteur
|
|
---|---|
Moteur | Tout nouveau moteur trois cylindres Rocket 3 de 2 500 cm3 - 18 kg en moins par rapport au moteur de la génération précédente |
Description
|
|
Éclairage | Phare double à LED caractéristique décoré du superbe logo triangulaire Triumph |
Exhaust | Superbe ligne d’échappement à trois collecteurs hydroformés |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant sculpté de 18 litres avec creux central, sangle de réservoir brossée et bouchon type Monza |
Jantes et pneus | Roues complexes à 20 rayons |
Position de conduite | Ergonomie ajustable |
Embrayage | Embrayage hydraulique assisté |
Selle | Selles pilote et passager dédiées confortables |
Technologie
|
|
Modes de conduite | Quatre modes de conduite (Road, Rain, Sport et le mode personnalisable par le pilote) |
Tableau de bord | Tableau de bord à écran TFT de 2e génération avec plus de fonctionnalités |
ABS | ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage |
Régulateur de vitesse | Régulateur de vitesse à un bouton |
Sans clé | Démarrage et verrou de direction sans clé |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph en option |
Contrôle de pression des pneus | Accessoire en option |
Connectivité | Application gratuite « MyTriumph » (pour iOS et Android) |
Bluetooth | Contrôle Bluetooth® intégré du téléphone et de la musique |
GoPro | Système de contrôle GoPro intégré en option |
ROCKET 3 GT
PHARE DOUBLE À LED CARACTÉRISTIQUE
Le phare double à LED caractéristique de la Rocket 3 GT est décoré du superbe logo triangulaire Triumph et intègre des feux de jour (selon la réglementation locale).
ROUES COMPLEXES À 20 RAYONS
Les toutes roues à 20 rayons (avant 17” x 3,5”, arrière 16” x 3,5”) fabriquées en aluminium coulé léger affichent un design actuel avec des usinages apparents au niveau des jantes et des rayons.
EMBRAYAGE HYDRAULIQUE ASSISTÉ
Allège la charge et réduit l’effort au levier pour plus de confort et de contrôle du pilote.
SELLES PILOTE ET PASSAGER DÉDIÉES CONFORTABLES
La configuration de selle pilote et passager sculptée type touring de la Rocket 3 GT trace une ligne pure et fluide tout au long de la moto et intègre des enjoliveurs en aluminium coulé sous la selle du pilote, qui est placée à une hauteur de 750 mm pour une bonne accessibilité et un contrôle optimal.
DOSSIER PASSAGER RÉGLABLE EN HAUTEUR
Pour renforcer encore l’accent touring de la Rocket 3 GT, un dossier passager réglable en hauteur en aluminium brossé est inclus de série.
TÊTE DE FOURCHE LONGUE
Pour une meilleure protection contre les intempéries et le vent et un accent encore plus touring, la Rocket 3 GT est équipée de série d’une tête de fourche longue.
POIGNÉES CHAUFFANTES
Livrées de série sur la Rocket 3 GT, les poignées chauffantes s’activent en appuyant sur le bouton dédié de la poignée gauche. Deux modes de chauffage sont disponibles et signalés sur l’écran TFT du tableau de bord.
ERGONOMIE AJUSTABLE
Pour que chaque pilote profite d’un confort maximal, la Rocket 3 GT propose des commandes au pied avancées réglables sur trois positions horizontales et un dossier passager réglable selon les préférences du passager.
GUIDON STYLÉ AVEC CÂBLAGE DISSIMULÉ
Le guidon type touring de la Rocket 3 GT offre un look sportif unique et une position de conduite surélevée.
DES DÉTAILS ET FINITIONS DE RÉFÉRENCE
Un vaste éventail de détails premium sublime l’esthétique incroyable de la Rocket 3 GT, dont un réservoir de carburant sculpté avec creux central, sangle de réservoir en acier inox brossé et bouchon type Monza, un cache de boîte à air en aluminium brossé et des bouchons de réservoir d’huile et de liquide de refroidissement type Monza en aluminium brossé.
REPOSE-PIEDS ESCAMOTABLES
Ces repose-pieds passager escamotables exclusifs peuvent être dissimulés lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour sublimer l’arrière épuré et minimaliste de la Rocket 3 GT.
RÉSERVOIR DE CARBURANT DE 18 LITRES
La Rocket 3 GT offre une capacité de réservoir généreuse de 18 litres particulièrement adaptée au touring.
DEUX SUPERBES COLORIS
La Rocket 3 GT est disponible en Silver Ice et Storm Grey ou en Phantom Black.
MOTEUR DE LA ROCKET 3 GT
Le trois cylindres de 2 500 cm3 de la Rocket 3 est le plus gros moteur de série du monde. Optimisé pour peser 18 kg de moins que la génération précédente de Rocket, il déploie son aptitude naturelle au touring à chaque rapport, pour des performances grisantes.
L’ACCÉLÉRATION ET LE COUPLE ÉPOUSTOUFLANTS DE LA ROCKET 3 GT
Avec 221 Nm de couple, la Rocket 3 GT est le roadster musclé de référence, conçue pour aller encore plus loin dans le plus grand confort. Ce couple impressionnant, le plus élevé du monde pour une moto de série, est libéré de manière linéaire et homogène sur toute la plage de régimes.
Grâce à cette puissance et ce couple époustouflants associés à une configuration de châssis sophistiquée, la Rocket 3 GT offre une accélération incroyable et des performances inégalées.
PRÉSENTATION DE LA ROCKET 3
ROCKET 3
ROCKET 3 R (MY23)
Prix À Partir De 25 195,00 €
ROCKET 3 GT (MY23)
Prix À Partir De 25 995,00 €
NOUVELLE ROCKET 3 STORM GT
Prix À Partir De 27 195,00 €
NOUVELLE ROCKET 3 STORM R
Prix À Partir De 26 395,00 €