Skip to main content

THRUXTON RS

LA THRUXTON DES ORIGINES

Sur la scène néo-rétro actuelle, de nombreuses motos revendiquent le nom cafe racer, mais la Thruxton reste la seule vraie moto originelle.  Aujourd’hui, la légende se réinvente.  La Thruxton RS célèbre le style racé et l’ADN authentique du cafe racer des origines et le dote de plus de puissance, de performance et d’équipements modernes.

1969 Malcolm Uphill/'Slippery Sam'

L’AUTHENTICITÉ DE LA THRUXTON RS

La Triumph Bonneville T120 Thruxton d’origine joua un rôle clé dans la naissance de la compétition moto des deux côtés de l’Atlantique. À partir de la fin des années 50 (où elle se fit littéralement son nom en remportant la toute première édition des 500 Miles de Thruxton) et jusqu’au TT de l’île de Mans de 1969 où elle fut la première moto de série à enregistrer plus de 160 km/h de moyenne, cette incroyable moto et son moteur allaient dominer les circuits.

Parallèlement, une génération entière de jeunes cafe racers des 60’s s’arrachait la Bonneville T120 Thruxton en raison de son intransigeante (et grisante) combinaison de performances phénoménales et de style.

Le cafe racer Thruxton des origines a réintégré la gamme Triumph en 2004, avant une refonte de ses performances et de sa maniabilité en 2016.  La nouvelle Thruxton RS porte le cafe racer le plus authentique d’entre tous vers de nouveaux horizons grâce à de meilleures performances et des équipements plus haut de gamme.  Découvrez la légende de Triumph, réinventée.

 

LA THRUXTON RS D’AUJOURD’HUI

Les pilotes de Thruxton aiment l’authenticité, le tempérament de sportive et la pureté de notre cafe racer original, aussi doté des performances et des équipements des Modern Classics Triumph.

Avec son attitude inimitable de compétitrice, cette nouvelle version RS absolument unique reprend tous les codes et la qualité de la célèbre Thruxton 1200 R, qu’elle agrémente de plus de puissance (avec 105 ch) et d’une maniabilité suprême de cafe racer grâce à sa légèreté et ses équipements plus haut de gamme, en plus d’un look encore plus contemporain.

Bien au-delà du cafe racer des origines, elle est la Thruxton la plus dynamique, puissante et sportive de tous les temps.

 

 

Action shot of Triumph Thruxton RS in Matt Storm Grey & Matt Silver Ice accelerating down mountainous road

LE STYLE THRUXTON RS

La nouvelle Thruxton RS affiche une superbe livrée entièrement noire exclusive avec de nombreux détails et finitions, dont un carter moteur laqué noir, des finitions de couvre-culasse, un ressort d’amortisseur Öhlins noir, des flancs Thruxton et un carter de pignon noirs avec protège-talon intégré, ainsi que des jantes premium anodisées noires qui intensifient sa présence.

Tout un arsenal de superbes équipements contribue à la prestance de la Thruxton RS et reflète le statut haut de gamme de cette incroyable moto, y compris un bouchon exclusif type « Monza » rabattable et plat en finition brossée, une nouvelle décalcomanie de réservoir triangulaire Triumph, un réservoir sculpté Thruxton, une sangle de réservoir en acier inox brossé, un bras oscillant en aluminium anodisé clair, des repose-pieds Daytona et un guidon bracelet de 22 mm.

Pour accroître encore le côté cafe racer de la Thruxton RS, une selle monoplace typée Cafe Racer et un dosseret de selle assorti à la carrosserie sont inclus de série, tandis que l’esprit premium se poursuit avec des clignotants et rétroviseurs noirs, un échappement en acier inox brossé, des boîtiers papillons double corps avec un enjoliveur d’admission exclusif Thruxton et une inimitable clé rouge.  La Thruxton RS est proposée dans deux coloris premium : Jet Black ou Matt Storm Grey & Matt Silver Ice.

 

 

 

NOUVELLE THRUXTON RS

La légende se réinvente.

EN SAVOIR PLUS